1. #1
    Avatar de Novah
    40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour,


    J'ai prévu d'arriver fin septembre à Sydney.
    Je suis sur le point de prendre mes billets et je voulais faire une escale de quelques jours (ou une semaine) à Bali ou Kuala Lumpur.
    Sauf qu'il y a plein de mises en garde sur ces 2 pays, je suis seule et...une fille. Donc j'ai un peu peur de m'y arrêter seule.

    Je cherche donc des personnes qui seraient susceptibles de faire ce voyage à la même période et/ou qui serait tentées de faire ce même trajet et/ou qui ont déjà ce projet (avec billets pris ou non) et que je pourrais accompagner s'ils le veulent bien.

    Ca permettrait aussi de passer un meilleur moment pendant ces longues heures de vol.


    N'hésitez pas à me contacter!

  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Novah
    Sauf qu'il y a plein de mises en garde sur ces 2 pays, je suis seule et...une fille. Donc j'ai un peu peur de m'y arrêter seule.
    Qu'appelles-tu des "mises en garde" ? As-tu déjà lu les "mises en garde" de certains pays sur la dangerosité de Paris ? Si on les écoutait, aucune fille ne se promènerait seule sur les Champs Elysées ou à Pigalle.
    Je ne te dis pas d'ignorer les mises en garde, mais il ne faut pas que ça t'empêche de faire une escale à KL ou à Bali. Il faut être vigilante, certes, mais pas paranoïaque. Il faut juste respecter les mêmes principes de base que partout ailleurs : ne jamais laisser ses affaires sans surveillance, ne jamais rien accepter d'un inconnu, ne pas montrer de signes extérieurs de "richesse" (matériel haut de gamme, bijoux...).
    Enfin n'oublie pas, ça reste KL et Bali, tu ne seras jamais seule !

  3. #3
    Avatar de Novah
    40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    J'ai regardé sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, c'est là que j'ai vu tout ça. C'était les "dernière minute", je crois où un truc comme ça.
    Je ne suis pas du genre "flippette" en temps normal mais là c'est la première fois que je voyage seule seule. C'est-à-dire avec personne qui m'attend pour me guider, c'est pour ça que j'ai un peu peur.

    Mais après tu as sûrement raison, il faudrait avoir du recul sur ce qu'on lit.


    Message de Colossine
    Enfin n'oublie pas, ça reste KL et Bali, tu ne seras jamais seule !
    Que veux-tu dire par là?
    Qu'on trouve beaucoup de voyageurs et qu'il est facile de se faire des contacts?

    Tu y as fait escale?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Novah
    J'ai regardé sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, c'est là que j'ai vu tout ça. C'était les "dernière minute", je crois où un truc comme ça.
    Je ne suis pas du genre "flippette" en temps normal mais là c'est la première fois que je voyage seule seule. C'est-à-dire avec personne qui m'attend pour me guider, c'est pour ça que j'ai un peu peur.

    Mais après tu as sûrement raison, il faudrait avoir du recul sur ce qu'on lit.




    Que veux-tu dire par là?
    Qu'on trouve beaucoup de voyageurs et qu'il est facile de se faire des contacts?

    Tu y as fait escale?
    J'ai déplacé ton message dans la section tourisme qui me semblait plus appropriée.
    Selon moi, il faut toujours être trop prudent que pas assez, mais en effet, l'Indonésie (surtout Bali) et Kuala Lumpur restent des coins relativement safe (surtout Kuala Lumpur).
    L'Indonésie est un très grand pays. Tu le verras peut-être, mais le fait que ce soit des îles rallonge considérablement les chemins. Sur les îles touristiques (en particulier Bali), il n'y a vraiment pas de raison de s'inquiéter. La partie dernière minutes du site Conseil aux voyageurs parle de la Papouasie. Hors, à Bali, tu seras extrêmement loin de la Papouasie (aussi bien dans la culture, que géographiquement). Ce sont des conflits excessivement locaux et il n'y a vraiment pas ou peu de chances que ça aille jusqu'à Bali.

    La Malaysie est aussi assez variable. On te dis sur le site du Ministère des affaires étrangères de ne pas aller dans la région de Sabah. Sabah se trouve sur l'île de Bornéo et est donc parfaitement éloigné de Kuala Lumpur. Regarde sur la carte en bas de cette page : Malaisie - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères Tu verras que la région rouge est vraiment très loin. En outre, elle est dangereuse pour sa proximité avec les Philippines. A Kuala Lumpur, tu ne devrais pas avoir beaucoup de pirates philippins qui procèdent à des enlèvements .

    Pour Bali, faut juste suivre les conseils de Catherine, checker qu'on ne met pas de trucs chelou dans ton sac ou prendre des drogues et tu ne devrais pas avoir de problèmes.

    Je suis allée à Kuala Lumpur et à Bali. Les deux fois, j'étais la plupart du temps accompagnée (enfin, on voyagait à plusieurs ) donc je ne peux pas trop te dire ce que c'est. A Kuala Lumpur, j'ai passé un après-midi à me balader toute seule dans la ville et je n'ai eu aucun problème ou autre. C'est une ville très sympa avec pas mal d'auberges de jeunesse où tu pourras rencontrer d'autres voyageurs.

    Par rapport à ce que disait Colossine : il est plutôt facile de faire des rencontres à Bali et à Kuala Lumpur. Privilégie des hébergements en auberge de jeunesse et tu ne devrais pas avoir trop de mal à rencontrer du monde si tu n'es pas trop timide

  5. #5
    Avatar de Novah
    40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Merci Marie pour ton témoignage.

    C'est vrai que ce qui m'avait fait douter ce n'était pas tant les "grands risques" que toutes les mises en garde sur la délinquance (tu as pu constater qu'il y en a beaucoup ).

    Mais ce que tu m'as dit m'a rassurée.

    Du coup, je m'arrête 2 jours à l'aller à Kuala Lumpur et je ferai une semaine à Bali au retour.


    Néanmoins, s'il y en a qui prennent ce chemin ou presque, on peut se contacter.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Hey! Pour y avoir vécu (seule) à Kuala Lumpur, je peux te dire que c'est pas trop craignos! Bon par contre il faut que tu fasses attentions à ton sac dans les petites allées ou rues désertes. Il y a quand même des vols... T'auras des panneaux de ce style là:
    Nom : 2471749967999813426.jpg
Affichages : 528
Taille : 88,0 Ko
    Puis si je peux me permettre, va au Raggae Guesthouse 1 à Chinatown. C'est cheap, clean et central! T'es sure de rencontrer du monde là bas!


  7. #7
    Avatar de Novah
    40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Merci pour les infos!

    Du coup, tu faisais comment pour les affaires?
    Parce que j'aurais mon téléphone, mon appareil photo, et mon ordi. Donc je les laisserai pas que place, faudra que je les ai avec moi la journée.
    Je pensais tout mettre dans mon sac-à-dos, et éventuellement le porter devant.


    Et merci pour le tuyau pour l'auberge!

    Qu'est-ce que tu me conseillerais d'aller voir d'indispensable?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Message de Novah
    Merci pour les infos!

    Du coup, tu faisais comment pour les affaires?
    Parce que j'aurais mon téléphone, mon appareil photo, et mon ordi. Donc je les laisserai pas que place, faudra que je les ai avec moi la journée.
    Je pensais tout mettre dans mon sac-à-dos, et éventuellement le porter devant.


    Et merci pour le tuyau pour l'auberge!

    Qu'est-ce que tu me conseillerais d'aller voir d'indispensable?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    J'avais pas vraiment d'objets de valeurs avec moi, juste un vieux téléphone pourri, mon appareil photo et mon passeport. Mon argent, je le laissais dans mon sac à dos, qui était verrouillé, cadenassé et attaché au lit! Mais faut pas non plus être parano, c'est assez tranquille comme ville. Évite les rues désertes, surtout si tu es seule.

    Pour ce qui est de la visite, deux jours c'est assez court mais tu auras le temps de faire les tours Petronas (si t'es courageuse, vas-y tôt le matin, ils donnent des tickets gratuits!!!). A la station de métro Masjid Jamek tu as Chinatown et Little India qui sont proches l'un de l'autre. Va manger un roti pisang dans un des restaurants locaux indiens qu'on appelle Mamak, c'est un roti garni avec des bananes et c'est délicieux! Pour les souvenirs, il y a Central Market pas trop loin de Chinatown. Va te promener du côté de Bukit Bintang et Times Square. Si tu as le temps, offre toi un fish spa! Puis essayes de garder une demi journée pour visiter les Batu Caves qui se trouvent à moins d'une heure de KL, il y a un bus qui y va! Enfin, si tu veux faire du shopping, c'est l'endroit idéal puisque tu trouveras pleins de centres commerciaux énormes: KLCC (sous les tours Petronas), Pavilion à Bukit Bintang etc.

    Tu peux faire un tour sur mon blog si tu veux plus de détails!

    Cheers

  9. #9
    Avatar de Novah
    40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de Sembangmamak
    J'avais pas vraiment d'objets de valeurs avec moi, juste un vieux téléphone pourri, mon appareil photo et mon passeport. Mon argent, je le laissais dans mon sac à dos, qui était verrouillé, cadenassé et attaché au lit! Mais faut pas non plus être parano, c'est assez tranquille comme ville. Évite les rues désertes, surtout si tu es seule.

    Pour ce qui est de la visite, deux jours c'est assez court mais tu auras le temps de faire les tours Petronas (si t'es courageuse, vas-y tôt le matin, ils donnent des tickets gratuits!!!). A la station de métro Masjid Jamek tu as Chinatown et Little India qui sont proches l'un de l'autre. Va manger un roti pisang dans un des restaurants locaux indiens qu'on appelle Mamak, c'est un roti garni avec des bananes et c'est délicieux! Pour les souvenirs, il y a Central Market pas trop loin de Chinatown. Va te promener du côté de Bukit Bintang et Times Square. Si tu as le temps, offre toi un fish spa! Puis essayes de garder une demi journée pour visiter les Batu Caves qui se trouvent à moins d'une heure de KL, il y a un bus qui y va! Enfin, si tu veux faire du shopping, c'est l'endroit idéal puisque tu trouveras pleins de centres commerciaux énormes: KLCC (sous les tours Petronas), Pavilion à Bukit Bintang etc.

    Tu peux faire un tour sur mon blog si tu veux plus de détails!

    Cheers

    Je n'arriverai pas à être aussi détendue en laissant tout ça sur place.
    Mais vu ce que tu me dis, ça me rassure pour la ville. Et j'éviterai les rues désertes.

    Super! Je pense que je ne pourrais pas faire beaucoup plus que ce que tu m'as conseillé vu que j'y reste que deux jours. Mais avec ce que tu m'as dit, j'ai hâte!
    Je vais voir ton blog.

    Merci beaucoup!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de LauraF
    Laura 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Sympa cette discussion, merci Cindy pour les infos, j'en prends bonne note pour mes quelques jours d'escale à Kuala Lumpur. Effectivement, ça donne envie!

  11. #11
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Message de LauraF
    Sympa cette discussion, merci Cindy pour les infos, j'en prends bonne note pour mes quelques jours d'escale à Kuala Lumpur. Effectivement, ça donne envie!
    Je t'en prie Laura! Tu restes combien de temps à KL? Tu arrives aussi en Australie?

  12. #12
    Avatar de LauraF
    Laura 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    J'y reste 5 jours et je pars à Auckland ensuite.
    Et toi tu as vécu un moment à KL? Toujours en Australie?

  13. #13
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Message de LauraF
    J'y reste 5 jours et je pars à Auckland ensuite.
    Et toi tu as vécu un moment à KL? Toujours en Australie?
    Ah 5 jours c'est pas mal! Tu auras le temps de voir les Cameron Highlands et Kuala Selangor où tu pourras traverser des nuages de lucioles (c'est magnifique). Oui j'ai vécu à KL pendant 6 mois! J'ai bossé dans un tour opérateur local où je devais créer des itinéraires en Malaisie, c'était chouette! Puis je suis retourné l'année dernière en Malaisie mais cette fois à Bornéo où j'y suis resté 5 semaines.

    J'avais besoin de stabilité lol donc me voilà en Australie, posée pour un petit moment!!!


  14. #14
    Avatar de LauraF
    Laura 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Sympa! Tu connais pas mal de beaux coins en Malaisie alors. Merci encore pour les infos, j'ai de quoi me faire un itinéraire intéressant mnt! Qui sait, si je repasse plus longuement par la Malaisie au retour, je te demanderai d'autres conseils!

    Tu es partie avec un PVT en Australie au départ?

    Bonne journée!

  15. #15
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Message de LauraF
    Sympa! Tu connais pas mal de beaux coins en Malaisie alors. Merci encore pour les infos, j'ai de quoi me faire un itinéraire intéressant mnt! Qui sait, si je repasse plus longuement par la Malaisie au retour, je te demanderai d'autres conseils!

    Tu es partie avec un PVT en Australie au départ?

    Bonne journée!
    Oui je connais pas mal la Malaisie! C'est un pays magnifique! Mais si tu as des questions bien sur, n'hésite pas!

    Je suis arrivée en Australie il y a seulement deux mois avec mon copain australien (que j'ai rencontré à Bornéo haha) c'est pas le même voyage que Bornéo! Mais on rêve d'y retourner!