1. #61
    Avatar de peluche
    Nicolas

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Zéro retour. Résultat, je me suis fié à tout ce qui a été dit sur ce site plus aux avis disponibles sur tripadvisor et hostelz. Je vais faire deux nuits à Coolibah puis 10 jours en helpX chez l'habitant.
    J'ai pris Coolibah parce qu'il a une bonne réputation, t'as le petit-déjeuner, un tableau d'emplois, le wifi et des lockers. Avec les mêmes avantages, t'as le Witch, sinon il manquait toujours un truc dans mes attentes.


  2. #62
    Avatar de Arthur3
    Arthur 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse. Le wifi et des dockers disponible sont aussi mes deux critères principaux. Le Coolibah me tente bien, je crois que je vais le tenter


  3. #63
    Avatar de Max63
    Max 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de Arthur3
    Merci pour ta réponse. Le wifi et des dockers disponible sont aussi mes deux critères principaux. Le Coolibah me tente bien, je crois que je vais le tenter
    En fonction de ce vous recherchez, et notamment si vous n'êtes pas trop fan d'avoir des mecs qui font la bringue tous les soirs et toutes les nuits, vous pouvez aussi jeter un oeil sur Free Local Classifieds Ads from all over Australia - Gumtree ou https://www.airbnb.fr/ et loger chez l'habitant ou dans des sharehouse.
    Il y a un peu tout les prix, avec les gros avantages d'avoir en général une chambre privée à soi qui ferme à clé, plus de tranquilité, et plus de propreté.

    Bon après c'est sûr que si vous cherchez à faire la fiesta et avoir plein de jeunes autour ça sera moins top

  4. #64
    Avatar de peluche
    Nicolas

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Je suis tout juste au Coolibah, donc ce que je peux en dire avant de me coucher, c'est que le cadre est sympa. Y a beaucoup d'européens, donc 15 français (m'a dit un français).
    Cuisine, salle de bains, etc, je trouve ça bien propre.
    Sinon, le tableau des offres d'emploi, c'est surtout un panneau d'affichage des ventes de voiture.
    L'insonorisation est faible (faut dire qu'il y a un espace de 2 centimètres entre la porte et le plancher). Internet est payant les lockers sont dans une salle commune et non dans ta chambre.
    Voilà un premier retour.

  5. #65
    Avatar de Arthur3
    Arthur 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Finalement j'ai réservé au Witch´s hat pour une semaine. Elle était bien notée sur Tripadvisor et malgré qu'elle soit un peu plus chère j'ai opté pour celle la. Je vous ferai un retour après mon passage :-)

  6. #66
    Avatar de peluche
    Nicolas

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    ça marche ! Je suis curieux d'avoir un avis récent dessus.
    Pour finir sur Coolibah lodge, il y a bien un autre endroit, dans l'auberge où il a un tableau d'offres d'emplois, surtout pour le marketing, le porte-à-porte, la construction, un truc où c'est "annonce mystère" et un fruit-picking de fraise (aïe le dos) où on n'a pas pu m'en dire pus à la réception. Donc, ce sont quand même des annonces très restrictives.
    Quant au petit dej', c'est 2 céréales au choix, café, thé, lait dégueu car lait en poudre à la base, pain (plutôt et bourratif, idéal pour vadrouiller et en faire des sandwiches), 2 confitures, margarine, peanut butter et pâte à tartiner au choco pas mal du tout.
    J'ai connue nettement mieux (Ahhhhh Vancouver HI.....) mais c'est quand même pas mal.

  7. #67
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de peluche
    ça marche ! Je suis curieux d'avoir un avis récent dessus.
    Pour finir sur Coolibah lodge, il y a bien un autre endroit, dans l'auberge où il a un tableau d'offres d'emplois, surtout pour le marketing, le porte-à-porte, la construction, un truc où c'est "annonce mystère" et un fruit-picking de fraise (aïe le dos) où on n'a pas pu m'en dire pus à la réception. Donc, ce sont quand même des annonces très restrictives.
    Quant au petit dej', c'est 2 céréales au choix, café, thé, lait dégueu car lait en poudre à la base, pain (plutôt et bourratif, idéal pour vadrouiller et en faire des sandwiches), 2 confitures, margarine, peanut butter et pâte à tartiner au choco pas mal du tout.
    J'ai connue nettement mieux (Ahhhhh Vancouver HI.....) mais c'est quand même pas mal.
    Pour moi, la meilleure auberge est celle de Wickham Street. Pas trop grande, calme, beaucoup de nourriture gratuite ( tous les petits dej (tartines/céréales) et 4 diners dans la semaine, sans compter sur les pates/riz/sauces/etc ... pour les déjeuners), wifi/laverie gratuite, globalement propre. On y est comme à la maison. Je laissais trainer mon ordinateur et mon portable sur mon lit ou dans l'auberge sans jamais avoir aucun problème. Ligne de bus gratuite qui va jusqu'au centre ville à 10 min, et pas mal de commerces à proximité à pieds. Rien à redire, j'y retournerais sans aucune hésitation.

    Désolé pour la citation Peluche, mauvaise manip' et je n'arrive pas à modifier mon message !


  8. #68
    Avatar de peluche
    Nicolas

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Pour clôturer le sujet, maintenant que j'ai plein d'avis sur des backpackers hostels :
    Witch's hat est mieux que Coolibah (le Wifi y est gratos et c'est un peu plus calme).
    Britannia est très propre. Pas de petit dej'
    Banjo a le wifi et le billard gratuit. Utile si vous avez besoin d'aller à East Perth terminal car il est à côté.


  9. #69
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Hi everybody... Bon je n'ai pas suivi les dernières recommandations et suis allée au Kangaroo Inn de Perth... Très bien situé (CBD), calme (sauf si vous avez une chambre qui donne sur murray street), très très propre (chambre, sanitaires, parties communes)... Il faut dire que les backpackers y sont plutôt âgés, je pense que les prix (de 45$ à 150$) y sont pour quelques choses. Je recommande vivement pour les personnes peu aventurières et attaché à leur confort. Après 3 nuits au Four points by Sheraton, je dois dire que la transition est parfaite.

  10. #70

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Je viens d'arriver à Perth (toujours du mal à réaliser que je suis la mais tout va bien ) et je suis au Wickham retreat (mentionné plus haut). Je la recommande vivement, c'est vrai, c'est comme à la maison. Beaucoup d'avantages et un excellent rapport qualité prix avec tout ce qu'un backpacker voudrait (même les lessives et la poudre sont à disposition gratuitement). Mais surtout, il y a une atmosphère agréable, c'est cosy, c'est presque familial. Home Page

    Bon séjour à Perth


  11. #71
    Avatar de Jimmy3
    Jimmy 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'arrive sur Perth le 17 décembre et je voudrais avoir des avis sur backpackers hostels niveau rapport qualité/prix. Si il y a des gens dans le coin par la même occasion

  12. #72
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Jimmy3
    Salut à tous, j'arrive sur Perth le 17 décembre et je voudrais avoir des avis sur backpackers hostels niveau rapport qualité/prix. Si il y a des gens dans le coin par la même occasion
    Hello !
    Si tu parcours un peu la discussion tu auras plein d'avis ! ;-)

  13. #73
    Avatar de Ben15
    Ben 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je viens de réserver au Billabong!! on verra bien

  14. #74
    Avatar de Dyrits
    Dylan 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Les prix sont toujours d'actualités ?

Page 4 sur 4 ... 2 3 4