Salut à vous!
Je suis entrain de préparer mon départ pour ma RP sur Montréal et j'en suis à l'étape cruciale de: ou qu'est ce que j'vais mettre tout mon or?
J'hésite entre la RBC et la Banque Scotia. J'ai été pendant mes études chez Desjardins, aucun soucis mais pas assez présent hors québec pour moi qui compte bouger par la suite via ma RP.
Là ou je coince c'est avec les comptes chèques et les cartes de crédit. En France je fonctionne, je pense comme pas mal de monde, avec un compte courant et un livret A. Je pensais faire la même une fois là bas.
Mes questions, un peu diverses sont:
- Si je prends une carte de crédit, quel type de compte y est associé?
- Si j'ai une carte de crédit (dont j'ai compris le fonctionnement, enfin, presque...), ais-je vraiment besoin d'une carte de débit? Si j'ai bien lu, avec une carte de crédit je n'ai pas de limite d'opérations, donc en gros je pourrais faire tout mes achats/épicerie avec sans problème non?
- Pour avoir un chéquier, il faut un compte chèque, logique, mais est ce que celui ci est lié avec ma carte de crédit comme en France?
- J'ai vu que les comptes tournait autour des 10/12$ par mois, mais il s'agit de quel type de compte? (
https://www.rbcbanqueroyale.com/prod...t-banking.html)