1. #201
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de stevenn31
    Moi pour info je suis chez Desjardins avec l'offre des nouveaux arrivant en partenariat avec PVTISTES.NET, et je possède une carte de crédit VISA avec 500$ de crédit disponible, et aucune caution de 500$ ne m'a été prélevée. Je précise que je suis bien en PVT depuis Octobre 2013.
    par contre, faites vos demandes via votre espace en ligne et non pas via votre conseiller qui vous dira non a coup sur. Idem si vous demandez un petit prêt genre 2000-5000$, faite le en ligne. C'est souvent rapide la réponse, genre 24h par mail.
    MAIS NE VOUS ENDETTEZ SURTOUT PAS! CET ARGENT NE VOUS APPARTIENT PAS! (C'est un peu la phrase comme pour dire l'alcool / le tabac nuit gravement a la sante, il ne faut pas le faire)

    Apres ne vous mettez pas mal si vous n'arrivez pas a rembourser votre carte complètement. Il y a toujours un minimum a régler mensuellement, genre moi c'est 20$ pour 400$ emprunté. Du moment que vous payez ça, il n'y a aucune pénalité ou agio. Ça aide parfois pour les périodes difficiles ou payer l’aménagement d'un appart.
    Je compte également prendre l'offre "nouveaux arrivants" chez Desjardins car il y a des avantages grâce au partenariat avec ma banque ici (Credit Mutuel), notamment des virement de compte à compte rapides.

    J'ai questionné l'interlocuteur par rapport à la carte de Credit VISA Desjardins et m'a répondu que seul les résidents canadiens peuvent en bénéfier. OK. Je lui ai ensuite demandé ce qu'il en est de la carte de Credit VISA Desjardins "prépayée", et il m'a dit qu'il fallait simplement une adresse au Canada...et non être résident.

    Cette carte fonctionne comme une carte de crédit "normale" (achats sur internet, retraits partout sans soucis), et doit être alimentée par son compte chèque pour être utilisée. Je trouve cela pas mal pour ne pas se soucier d'être en découvert. Ça donne un schéma transactionnel très simple :

    1- compte francais alimenté -----> virement vers compte chèque canadien (Desjardins)
    2- compte chèque canadien alimenté -----> paiement avec carte de débit (compte chèque débité)

    OU

    2 bis- compte chèque canadien alimenté -----> paiement via carte de crédit prépayée pour transactions non prises en compte par carte de débit (compte chèque débité)

    Je me pose des questions cela dit...j'aime le confort de ma carte française. Dois-je plutôt utiliser ma carte française (avec gros découvert autorisé...) pour l'option 2 bis à votre avis? Ou plutôt souscrire à la carte VISA prépayée de chez Desjardins?

  2. #202
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de ghyslain49
    petite question comment peut ont ce servir de ça carte de crédit en crédit?

    car je ne voit pas réellement l'avantage de faire ça autant payer et que ce soit directement débité du compte.

    ce que je comprend pas c'est que l'on doit payer avec la carte de crédit et rembourser ce paiement après.

    je comprend rien à ce système enfaite ^^
    Très schématiquement, avec une carte de crédit, ta banque te prête de l'argent pour financer tes achats, et tu rembourses dans le temps. Personnellement, solution à déconseiller.
    Mieux vaut utiliser une carte de débit et gérer toi-même tes payements.


  3. #203
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de sylvietav
    Très schématiquement, avec une carte de crédit, ta banque te prête de l'argent pour financer tes achats, et tu rembourses dans le temps. Personnellement, solution à déconseiller.
    Mieux vaut utiliser une carte de débit et gérer toi-même tes payements.
    D'accord à 100%. 1000%...10000% ?


  4. #204
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de sylvietav
    Très schématiquement, avec une carte de crédit, ta banque te prête de l'argent pour financer tes achats, et tu rembourses dans le temps. Personnellement, solution à déconseiller.
    Mieux vaut utiliser une carte de débit et gérer toi-même tes payements.
    C'est un peut débile comme système.

  5. #205
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de ghyslain49
    petite question comment peut ont ce servir de ça carte de crédit en crédit?
    En payant plus que tes moyens et donc en ne remboursant qu'après la date d'échance, donc avec les intérêt comme pour un crédit

    Message de ghyslain49
    car je ne voit pas réellement l'avantage de faire ça autant payer et que ce soit directement débité du compte.
    C'est ta carte de débit qui fait ça, mais tu peux pas faire d'achat sur internet avec.

    Message de ghyslain49
    ce que je comprend pas c'est que l'on doit payer avec la carte de crédit et rembourser ce paiement après.
    Tu paie ce que tu veux avec la carte de crédit, mais c'est pas débité sur ton compte il faut que tu fasse un remboursement comme pour un crédit.
    En tant que français on a pas l'habitude, mais une fois que tu as la carte tu verra que c'est pas compliqué


  6. #206
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de sylvietav
    Très schématiquement, avec une carte de crédit, ta banque te prête de l'argent pour financer tes achats, et tu rembourses dans le temps. Personnellement, solution à déconseiller.
    Mieux vaut utiliser une carte de débit et gérer toi-même tes payements.
    Les cartes de crédit ont aussi pas mal d'avantages, quand on prend l'avion quasi gratuitement grâce à une carte de crédit, on est loin de trouver ça inutile ou débile.




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #207
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de ghyslain49
    C'est un peut débile comme système.
    Ça existe en France aussi pour certaines cartes que te proposent les magasins, ça permet de faire des gros achat sans avoir l'argent tout de suite. C'est pratique si par exemple il te reste que 100$ sur ton compte mais que tu veux acheter un billet d'avion à 800$ tu peux le faire et tu remboursera ces 800$ quand tu les auras.
    Si tu fais les remboursement à la date d'échéance tu as pas d'intérêts, il faut juste y faire attention.

  8. #208
    Avatar de vincetoul
    Vincent 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    45
    Message de lucieb31
    En tant que français on a pas l'habitude, mais une fois que tu as la carte tu verra que c'est pas compliqué
    Tu peux comparer ça en France avec les cartes de paiement à débit différé, c'est tout simple...

  9. #209
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de sylvietav
    Très schématiquement, avec une carte de crédit, ta banque te prête de l'argent pour financer tes achats, et tu rembourses dans le temps. Personnellement, solution à déconseiller.
    Mieux vaut utiliser une carte de débit et gérer toi-même tes payements.
    Tu peux parfaitement mettre en place un prélèvement automatique du solde complet chaque mois. Comme ça pas d'intérêt à payer. Il faut juste avoir l'argent disponible sur le compte - exactement comme en France avec une carte à débit différé.
    Aussi au Canada vous n'êtes pas obligé d'avoir votre carte de crédit dans la même banque que votre compte courant...

  10. #210
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de vincetoul
    Tu peux comparer ça en France avec les cartes de paiement à débit différé, c'est tout simple...
    Pas tout à fait, vu que le débit différé tu as pas besoin de faire d'action pour que ça te prélève sur le compte. Alors qu'une carte de crédit il faut que tu fasse le remboursement toi même

  11. #211
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Charlotte22
    Les cartes de crédit ont aussi pas mal d'avantages, quand on prend l'avion quasi gratuitement grâce à une carte de crédit, on est loin de trouver ça inutile ou débile.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui je comprends bien. Dans certains cas ça peut être utile, mais il faut savoir bien se gérer car on peut s'endetter facilement.

  12. #212
    Avatar de vincetoul
    Vincent 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    45
    Message de lucieb31
    Pas tout à fait, vu que le débit différé tu as pas besoin de faire d'action pour que ça te prélève sur le compte. Alors qu'une carte de crédit il faut que tu fasse le remboursement toi même
    Ben comme disait Denis, tu peux mettre en place le prélèvement automatique, ça marche très bien !

  13. #213
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de vincetoul
    Ben comme disait Denis, tu peux mettre en place le prélèvement automatique, ça marche très bien !
    Oui, dans ce cas ça se rapproche de la débit différé.
    Personnellement je n'aime pas trop ce principe, je préfère gérer moi même le moment où je fais le virement et le montant.

  14. #214
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Je sais pas si je suis au bon endroit, mais comment faites vous si vous n'avez pas de carte de crédit canadienne pour payer sur internet mais seulement la carte de débit? car bon malheureusement pour moi ma banque française n'offre pas d'avantage pour les frais à l'étranger donc du coup si j'utilise ma CB française sur des sites canadiens, je vais douiller à chaque fois…et donc j'envisage à contre cœur de prendre un carte de crédit canadienne rien que pour ça…à moins que vous ayez d'autres solutions??

  15. #215
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de ptitindie
    Je sais pas si je suis au bon endroit, mais comment faites vous si vous n'avez pas de carte de crédit canadienne pour payer sur internet mais seulement la carte de débit? car bon malheureusement pour moi ma banque française n'offre pas d'avantage pour les frais à l'étranger donc du coup si j'utilise ma CB française sur des sites canadiens, je vais douiller à chaque fois…et donc j'envisage à contre cœur de prendre un carte de crédit canadienne rien que pour ça…à moins que vous ayez d'autres solutions??
    Bonne question. Vérifie chez Desjardins l'offre "nouveaux arrivants" qui offrent une carte VISA prépayée. Par contre il faudra qu'elle soit alimentée, mais tu pourras faire tes achats sur le net. Je vais prendre cette option OU bien voir avec mon conseiller si je peux "upgrader" ma carte française pour moins payer de frais au canada (actuellement 2.25% / paiement).

  16. #216
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Charlotte22
    Les cartes de crédit ont aussi pas mal d'avantages, quand on prend l'avion quasi gratuitement grâce à une carte de crédit, on est loin de trouver ça inutile ou débile.




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Mais si tu doit remboursée après c'est pas gratuit.
    A moins que au Canada les cartes de crédits ont des avantages.

    Bon vivant en France et ayant une sole carte de crédit c'est vrais que c'est flou tous ça mais vaut explication sont très clair et de toute façon je verrais ça au moment de l'ouverture du compte. Mais ce qui est claire c'est que une carte de débit me suffira emplement.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #217
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de hendrix2430
    Bonne question. Vérifie chez Desjardins l'offre "nouveaux arrivants" qui offrent une carte VISA prépayée. Par contre il faudra qu'elle soit alimentée, mais tu pourras faire tes achats sur le net. Je vais prendre cette option OU bien voir avec mon conseiller si je peux "upgrader" ma carte française pour moins payer de frais au canada (actuellement 2.25% / paiement).
    A ce que j'ai vu Desjardins c'est bien uniquement si ont va au Québec car en dehors de cette province cette banque est presque inexistante.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #218
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de ghyslain49
    Mais si tu doit remboursée après c'est pas gratuit.
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ah non, les billets d'avion c'est pas des frais qu'on rembourse, ce sont des avantages :-)




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #219
    Avatar de kristoffr
    Christophe 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    on m'en propose une quasiment à chaque fois que je vais déposer de l'argent à la Scotiabank.
    On m'en a proposé une le jour où j'ai ouvert mon compte aussi... Un compte étudiant bien sur. Donc ils sont bien conscient que je suis étudiant. On m'avait juste demander à l'époque d'avoir une certaine somme minimale sur mon compte le jour où je souhaite demander la carte de crédit...

  20. #220
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Personnellement à la BMO (Bank of Montreal) j'ai pu avoir ma carte de crédit sans soucis, j'ai pris la plus basique sans aucun frais. J'ai fait la demande après avoir reçu mon virement.

    N'étant pas habitué, je n'aime vraiment pas ce système, je préfère être débité de suite donc je n'utilise ma carte de crédit qu'avec parcimonie ou quand je n'ai pas le choix (paiement par internet, location de voiture,...). D'autant plus que je n'ai le droit qu'à 500$ d'encours. Mais le banquier m'a conseillé de l'utiliser assez souvent, car avec le temps et la confiance accrue en cas de bonne gestion de compte cette limite sera plus élevée.

    Je pense que le principe de carte de crédit est dans la logique nord-américaine de consommation de masse et que c'est pour favoriser et stimuler la consommation (et se faire de l'argent avec les intérêts) : acheter maintenant, payer plus tard.

    En tout cas je conseille la BMO, leur programme pour nouvel immigrant permet d'avoir tout gratuit (carte de débit et compte) pendant un an sans aucune condition ni restriction.

Page 11 sur 13 ... 9 10 11 12 13