- 11/05/17, 09:58 #1Bonjour à tous,
Une petite question me taraude
Durant ma première année de PVT, je compte traverser le pays en faisant du bénévolat, j'aurai donc surtout des dépenses pour me déplacer en bus ou en train.
N'ayant pas d'adresse fixe, et n'allant peu voir certainement pas travailler, vaut-il mieux à votre avis que j'ouvre quand même un compte Canadien ou utiliser mon compte français et ma carte suffira ?
Si l'un d'entre vous a déjà été dans ma situation, ce dont je ne doute pas, votre expérience me sera d'une grande aide.
Merci d'avance pour vos réponses
- 06/08/17, 14:49 #2
- 09/08/17, 12:08 #3Bonjour Gwendoline,
Si tu ne comptes pas du tout travailler pendant ton séjour, alors il n'est pas forcément utile d'ouvrir un compte au Canada. En revanche, tu pourrais avoir des frais réguliers pour tes retraits à l'étranger (sauf si tu as une formule spéciale pour ta banque ou encore un compte BNP Paribas ou Hello bank auquel cas tu peux faire des retraits sans frais à la Scotia Bank). À voir s'il n'est pas plus intéressant pour toi d'ouvrir un compte, faire un gros virement ou un gros transfert de fonds en une fois sur un compte canadien pour être tranquille pas la suite.
En revanche, si tu comptes travailler, tu vas perdre pas mal d'argent quand ton employeur transfèrera de l'argent sur ton compte français. Sur ce point, on en parle ici : Canada Obligation d'ouvrir un compte en banque pour mon PVT ?
- 09/08/17, 23:58 #4
- 10/08/17, 06:36 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.