Perso, j'utilise la CIBC car à l'époque où j'ai ouvert mon compte (il y a 15 ans), j'avais toutes mes transactions gratuites en maintenant un solde quotidien minimum de 1500$.
Retrait, dépôt, interac, paiement de facture, je ne paie pas un sou.
L'interface de leur site web est clair et facile à utiliser.
Dans le passé j'avais Banque nationale, mais j'ai tout fermé quand ils ont augmenté leur solde minimum à 2500$! De vrais voleurs.
Je ne connais pas les nouveaux produits dont tu parles car je suis avec CIBC depuis des années, mais c'est pas mal le standard.
Mon critère numéro un pour moi est de ne payer aucun forfait bancaire. Payer pour accéder à mon argent est inacceptable en ce qui me concerne.
Comme travailleuse étrangère temporaire, tu n'auras pas facilement accès à une carte de crédit. Elles sont généralement réservées à ceux qui ont un historique de crédit canadien.
Merci pour ton avis ! D'accord, la CIBC a l'air pas mal oui vu qu'il y a un an de frais offert et des transactions illimitées.
Concernant la Banque Nationale, il faut donc maintenir $2500 sur le compte ? J'ai vu que cette banque proposait de ne payer aucun frais pendant 3 ans, ce qui est plus avantageux que les autres banques.
Du coup quelle est la différence entre la carte de débit et la carte de crédit ?
Salut Mat,
Merci pour ta réponse ! Cool, je vais regarder alors. J'ai vu que la banque Desjardins était principalement utilisée par les personnes à Montréal. Est-elle bien présente à Toronto aussi ?