@
Chloe1009 et @
ChloeGrg, avec 2 Chloé dans la même discussion, vous ne faites pas d’efforts les filles 😂😂
Je suis allé à mon rdv chez RBC et j’ai ouvert mon compte. Je n’ai pas pris le compte RBC signature à 14,95$ par mois, mais celui en dessous à 10,95. Ça me suffit pour ce que je vais en faire: payer mon loyer, ma facture hydro et internet, éventuellement le téléphone si je suis obligé de laisser tomber Free plus tard.
Gratuité des frais pendant un an. Sur le compte à 14,95$, la gratuité est pendant un an aussi. Ils ont une promo qui permet d’avoir un IPad en ce moment. Les seules conditions sont soit de domicilier son salaire, soit de programmer 2 prélèvements automatiques, et de garder le compte ouvert pendant 13 mois après l’ouverture du compte. Mais dans ce cas la gratuité n’est plus d’un an mais de 6 mois seulement. Je cherche à désencombrer ma vie en ce moment, donc je ne voulais pas d’IPad mais c’est un calcul à faire pour ceux qui sont sûrs de rester minimum 13 mois. Ils m’ont filé sur place une carte de retrait temporaire, la carte de débit et la carte de crédit arriveront dans 7-10 jours. Les chèques sont gratuits dans le compte à 14,95 mais payants sur celui de 10,95. Il faut compter 55$ à peu près pour 50 chèques. J’ai du en commander un pour payer mes futurs proprios qui demandent des chèques postdatés.
J’ai eu le droit à une carte prépayée Telus sans engagement chargée à 50$. Toujours ça de pris si on veut un numéro local sans se ruiner... aucun engagement, on peut consommer et jeter ou aller voir Telus si on veut la garder.
Pour les transferts, j’ai utilisé transferwise pour transférer 3000€ depuis mon compte français, ça coute 14,93€ inclus dans les 4600$ que je vais recevoir. Penser aussi que RBC, comme toutes les autres banques facturent des frais à la réception d’un virement international. Je crois qu’il m’a parlé de 15$. Ça fait donc 25€ en tout pour recevoir 3000€/4600$.
Voilà, je vous raconte ma Life mais si ça aide, c’est cool.
A+
Voilou, j’espère que ça vous aide. A+