Discussion: Carte de Credit ? Débit ? Help Please
- 23/01/19, 18:17 #1Bonjour à tous,
Je viens de m'installer à Toronto, et je dois ouvrir un compte bancaire comme tout le monde pour pouvoir payer ses factures et recevoir son salaire, cependant je remarque que contrairement à la France, ici nous avons les Cartes de Débits (qui de ce que j'ai compris son similaire à nos cartes française) et les cartes de débit et c'est là ou je ne comprends plus rien.
Je lis sur les sites que nous devons rembourser chaque mois dans les cartes de crédit une avance sur l'argent, je ne crois pas bien comprendre, la banque nous met de l'argent dessus et nous devons le rembourser avec nos salaires ? Ou je suis peux etre complètement à coter de la plaque.
Je cherche juste une carte qui me permet de recevoir mon salaire, payer mon loyer et faire des choses similaire à la France c'est à dire retirer dans un distributeur et surtout payer avec dans des magasins directement.
Que me conseiller vous ?
Et surtout si quelqu'un arrive à m'expliquer la différence, je lui serais reconnaissant
Sofiane
- 23/01/19, 18:31 #2Bonjour,
ça tombe bien nous avons un dossier complet sur l'arrivée au Canada et il y a un chapitre sur la banque : Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…) qui évoque rapidement ce dont tu as besoin.
Sinon, des discussions existent sur la question :
Canada Comprendre les cartes de credit au Canada
Canada Carte de crédit/ carte de débit: les banques au Canada
- 23/01/19, 18:33 #3Bonjour Murielj,
Merci beaucoup pour la réactivité, je vais relire alors les posts pour essayer de mieux comprendre.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.