Discussion: Fermeture compte banque nationale et transfert
- 18/09/19, 09:42 #1Bonjour,
Je suis désolée si ce type de message existe déjà mais j'ai pas réussi à trouver de réponse sur le forum
Alors je vous explique. J'ai un compte à la banque nationale. Et j'ai du rentrer en France un peu rapidement et je ne suis jamais retourné au Canada.
Du coup j'ai voulu transférer le peu d'argent qu'il restait sur mon compte canadien en France (argent sur compte chèque) mais impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai appelé le service client, ils me disent qu'il est impossible de faire des transferts internationaux à partir de leur site et qu'il faut aller en succursale pareil si je veux fermer mon compte bancaire.
Le problème c'est qu'il y a des frais et que je ne vois pas faire l'aller retour uniquement pour fermer mon compte.
J'ai essayé d'appeler la banque mais pour l'instant j'arrive pas à les avoir.
Peut être qu'il y a des gens ici qui ont déjà eu ce problème.
J'aimerais bien savoir si ça va être possible de fermer mon compte à distance ou pas.
Je suis quand même étonnée qu'on ne puisse rien faire à distance. Je suis partie en Australie et j'ai réussi à fermer mon compte depuis la France.
Merci beaucoup.
- 18/09/19, 10:29 #2Bonjour Chloé,
Est-ce que tu as contacté ta succursale et ton/ta conseiller(e) ?
Tu peux regarder le témoignage de cette personne.
Par rapport au virement, tu peux utiliser Transformante par exemple ou un autre site de transfert d'argent si tu souhaites virer ton argent canadien sur ton compte français.
- 30/12/19, 20:54 #3Salut Chloé!
Je suis dans le même cas que toi à l'exception que je ne suis pas encore rentré en France. (je rentre mi janvier)
Je suis donc passé dans une succursale pour expliquer le problème et ils m'ont dis qu'à partir de janvier 2020 les virements internationaux seront possible depuis l'application.
J'ai parlé aussi de transferwise/transfermate et apparemment cela ne fonctionne pas trés bien pour les clients de la BNC (c'est la conseillère qui le dit)
Mais pour une fermeture de compte la conseillère m'a dis qu'il faut que j'appelle un autre conseillé (dont j'ai récupéré la carte si besoin), que je lui explique la situation et qu'avec un mail que je lui enverrai plus tard il fera le nécessaire pour clôturer le compte.
Voila je ne sais pas si ça t'aide. 🙂
- 27/08/20, 18:31 #4Bonjour , je suis dans le même cas . Je dois rentrer en France et DONC il est normal que je souhaite transférer mon argent de mon compte Canadien BNC à mon compte français au LCL .Et bien pour tout vous dire , ils n étaient pas vraiment content de me faire le transfert et ils ne sont pas du tout à jour sur les bonnes actions pour effectuer un transfert sécurisé international Canada -France . ( Je suis à la BNC de Vancouver ) . Je leur ai montré mon RIB français et la c est comme si une poule regardé une fourchette 🤷*♀️elle m a quand même demandé 3 * d épeler Marseille , en me demandant si c était une ville ?😢Fondamentalement, je m en fou qu elle connaisse Marseille ou pas . Mais quand tu travaille dans une banque il est peut être judicieux de se renseigner un minimum ?!Donc il m on expliquer que le transfert pouvait prendre jusqu a 2 semaines s il y avait une erreur écrite sur le Transfert 🤬pour être honnête je pense que c est un miracle si mon argent arrive à être transféré à mon compte français, au vu de la manière dont elle regardé mon RIB😭et bien évidemment elles m ont dit que je ne pouvais pas quitter le pays tant que le transfert d argent n avait pas était fait . Donc me voilà bloqué ici . Bien évidemment j ai Transfermate et j avais essayé au préalable de faire mon virement toute seule mais impossible cela ne fonctionnait pas .Je n ai jamais eu ce style de problème, j ai était en Australie et c est une fois parti d Australie que j ai transféré mon argent sans problème et fermé mon compte ! Dernière chose , j’ai ouvert un compte à BNC car soit disant c était recommandé pour les Français 🤣
- 07/01/21, 13:59 #5Salut pierrick, je suis dans le même cas sauf que je suis en France et je veux clôturer mon compte bancaire à la nationale bank. Je trouve ça fou qu'il n'y ai pas de moyen de les contacter par mail. Très difficile et pas eu de réponses. Je n'ai pas de téléphone canadien donc plus difficile de les joindre. Je chercher une solution de fermer mes compte canadien sans devoir me déplacer au Canada direct ça fait très cher la fermeture du compte.
- 07/01/21, 14:25 #6
- 06/02/21, 17:09 #7Bonjour, je me retrouve dans le même cas que vous, on me dit qu'il faut être sur place physiquement pour fermer le compte et en plus je me retrouve avec des frais mensuels de 7,48$ tous les mois.. Quelqu'un a t'il réussi à fermer son compte?
- 06/02/21, 23:08 #8
- 17/04/21, 17:13 #9Bonjour,
Je suis dans le cas inverse: j'ai ouvert mon compte en avance (je pars mi juillet). Lorsque j'ai eu la confirmation par mail, il est indiqué que j'ai trois mois pour me rendre en succursale pour valider cette opération, récupérer ma carte, etc. sinon ils clôturerons le compte et me facturerons les frais. Cependant, je ne serai pas encore arrivé dans 3 mois (sans compter les 14 jours de quarantaine pendant lesquels je ne pourrait pas me rendre en succursale. Bref, je me pose la question de le clôturer et de relancer la procédure le mois prochaine.
D'où ma question: combien est facturée la clôture de compte?.
D'avance merci
Seb
- 17/04/21, 22:26 #10Bonjour,
Je ne suis pas sur mais je crois que c'est environ 8$ la fermeture du compte. Ma question est pourquoi tu n'attend pas d'être arriver au Canada pour ouvrir ton compte bancaire ? Ça se fait très rapidement et pour ma part j'ai pu utiliser ma carte dès l'ouverture après mon rdv en agence.
- 16/07/21, 03:53 #11Slt tous
J'ai ouvert en ligne un compte bancaire de BNC mais j'annule le voyage au Canada définitivement, au fur et à mesure le BNC m'envoie chaque mois un retrait de compte où les frais augmente à chaque mois.... Comment je peux fermer mon compte ?
- 12/09/21, 11:49 #12Bonjour,
Moi aussi je suis rentrée en France depuis maintenant plusieurs années et je ne me décide que maintenant à rapatrier mon argent en France. Mon argent est à la Banque Scotia.
Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours. Le transfert via Wise ne semble pas possible avec Scotia. En effet, Scotia ne propose que des virements INTERAC où il faut spécifier un code pin de 4 chiffres (le mien comporte 5 chiffres...???) ainsi que l'adresse email du destinataire. Ce n'est pas le fonctionnement Wise qui demande lui un WIRE TRANSFER. Sinon Scotia propose le virement international mais quand je teste avec les coordonnées de mon compte en France j'ai le message "Ne fonctionne pas" en gros. J'ai également encore un compte chez Tangerine avec moins d'1 CAD dessus... peut-être que je devrais transférer mon argent de Scotia à Tangerine puis de Tangerine à mon compte en France via Wise...
Je vais les appeler demain je pense pour résoudre tout ça:
- Comment fermer mon compte à distance ?
- Comment rapatrier mon argent en France ?
Je mettrai ici les infos que j'ai pu recueillir.
- 10/12/21, 16:21 #13Bonjour, pour la BNC mais cela doit être similaire pour d'autre banque, il faut appeler sa succursale ou le compte est rattaché. Un appel au support BNC me l'a indiqué. Vive le monde moderne..
- 10/05/23, 20:26 #14
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.