Pour ma part, après avoir fait énormément de recherches et m’être rodé sur comment marchait les banques, les placements, etc... Si vous voulez une carte de crédit, je vous
conseille la
MasterCard Platine PlusMD Argent Content de MBNA .
C’est tout simplement la meilleure carte de crédit gratuite qui se fait. Sur 6 mois tu as 5% sur ton essence et épicerie qui passe à 2% après et 1% pour tout le reste. Ils ont une "boutique en ligne" du genre ebates et Redflags afin de gagner du cashback en plus sur tes commandes.
Comme banque j’ai eu HSBC Advance, puis j’ai basculé sur Tangerine, car c’est gratuit et ils ont des bons fonds communs, souvent des événements (2,5% sur les placements faits durant XXX période) et sans compté le parrainage...
J’ai passé ma crédit Card chez MBNA. Tout regroupé n’est pas forcément le meilleur... Ma MasterCard je la rembourse en créant une "facture" dans l’espace de Tangerine. C’est préenregistré, je saisis le montant et c’est cool. Depuis que j’ai la carte chez MBNA j’ai du recevoir bien 3 x 50$ et ça fait un peu plus de 1 an ^^ seulement.
Ici, il faut perdre l’habitude de tout regrouper. L’important c’est de magasiner afin d'avoir le plus avantage car 1$ reste 1$ et pour ceux qui argumenteront oui, mais le jour où tu veux faire ton hypothèque... C’est simple tu passes par un courtier hypothécaire ce qui est bien plus intéressant

.