Apres tu as certainement pas vu quand le conseiller a fait l'enquete, ou l'a t-il fait juste avant de te recevoir ou l'a fait apres (meme si c'est pas conseiller) mais il ne prenait po de risques avec toi vu que t'etais nouvelle donc pas ou peu d'experience de crédit...
tu es peut-être bien placé, je ne vais pas le contester (tu connais le monde bancaire québecois depuis mars 2009 maxi ?)
mais pourtant, nous sommes rentrés dans la banque sans avoir pris de rendez-vous et avons été reçus immédiatement (donc il n'y a pas eu d'enquête avant), avec une carte de débit à la sortie. et après, ben, l'intérêt est limité, puisque le compte est déjà ouvert. mais comme tu le dis, le risque pour la banque est limité.
en même temps pour un compte simple, tu peux pas dépenser plus que ce qu'il n'y a sur le compte, donc pourquoi vérifier les antécédents si il n'y a pas de risque pour la banque de perdre de l'argent ?
enfin bref, ceci n'est pas le thème du post, donc, point. je ne cherche pas les polémique, juste à donner aussi une information réelle, confirmée par des sites officiels : ne pas divulger son NAS si ce n'est pas obligatoire ...
voilà - et encore bonne soirée
---------- Message ajouté à 03h48 ---------- message précédent à 03h26 ----------
.
Et je ne suis pas d'accord avec toi Viviane, tu n'as peut etre pas comme objectif de mettre de l'argent de coté, le placer pour en attendre les intérêts mais n'en faisant pas une généralité, parce que perso j'en ai peut etre envie moi
alors là excuse moi, c'est juste un malentendu ...
quand je vois que souvent les pvtistes ont du mal à finir les fins de mois, je me dis que ouvrir un compte d'épargne n'est pas imaginable.
c'est sûr que j'en ai ouvert un, car on avait l'intention de rester.
mais (et là Laurent lolousa12 pourra intervenir et répondre) : les taux ne sont généralement pas très intéressants. j'ai obtenu un 4%, mais apparamment j'ai eu de la chance. une autre banque m'a proposé du 1%

Laurent ? quelle serait la meilleure banque pour épargner ? quels sont les taux chez Desjardins ?
donc à moins d'avoir 10000$ de côté tout de suite

, les intérêts sont moindres ... mais pas nuls

donc oui ca peut être intéressant un peu, mais bon ...
nous, nos 4% (à partir de 40 ou 80$ par an pour la 1e année, voire plus pour les années suivantes) couvrent nos frais bancaires pour dépenses à l'étranger par exemple. ils nous servent pas à gagner de l'argent.
donc quand on avait de l'argent en plus, et comme notre objectif était de voyager (= dépenser cet argent), on avait moins intérêt à le mettre sur le compte épargne pendant 4 mois pour nous rapporter des peanuts, puisqu'il était dépensé au bout de ces 4 mois ...
mais maintenant qu'on veut s'investir plus, on va plus épargner et recevoir plus d'intérêts, c'est sûr que ca devient avantageux, je suis d'accord avec toi !