Bon, alors, moi, je n'ai pas réussi à ouvrir de compte à la scottia hier car je n'avais pas de justificatif d'adresse.... grrrr.... Je vais peut-être me tournervers Desjardins du coup.... Mais il y a un truc que je ne comprends pas.
OK, ma banque, la BNP, est partenaire de la Scotia, mais sans y ouvrir de compte, je peux quand même retirer de l'argent à un guichet Scottia sans frais... Alors quels sont les vrais avantages????
Les vrais avantages ? c'est de retirer de l'argent sans frais...
Mais à part ça, c'est vrai que Desjardins a des succursales à tous les coins de rues quasiment (alors que pour Scotia...) et puis c'est un peu un établissement comme la Caisse d'Epargne, ils ne vont pas te taxer pour tout et n'importe quoi (enfin, tout est relatif, on est au Canada !)
Sinon, pour ce qui est du justificatif, tout dépend de la succursale où tu vas, les formulaires et les conditions varient de l'un à l'autre sans raisons précises....
Untel demandera tel truc, un autre te demandera autre chose....
Moi, à la caisse Desjardins des italiens, on m'a dit que j'étais arrivé trop récemment et qu'il fallait attendre 3 mois avant d'ouvrir un compt; en plus, elle me dit que j'avais un visa temporaire et que ce serait dur en tant qu'immigré (tout cela avec un accent italien à couper à la hache, bien sûr !!!) :laughing1
La succursale Desjardins 500 mètres plus loin n'a pas posé tant de questions....
Ma, on sé vengéra à la coupe dou monde ! Forza Francia ! :laughing1