Ptit bémol à ajouter concernant la BNC : on peut rencontrer des problèmes
avec les encaissements de chèque canadien.
En gros, nous quand nous nous sommes inscrits nous étions sans emploi donc nous étions enregistrés comme tel dans leur base.
Le jour où je me suis présentée
avec mon premier chèque de paie, ça a failli poser problème car cela ne collait pas
avec mon statut "sans emploi". Je suis tombée sur une nana sympa donc elle a juste modifié mon dossier et c t bon.
Maintenant je suis payée par virement bancaire donc plus de problème.
Mais mes deux amis, eux, continuent d'être payé en chèque et selon
les mois le montant n'est pas tout à fait identique, logique vous me direz?! Eh bien pour notre chère banque c'est suspect! C'est limite si ils ne doivent pas se soumettre à un contrôle d'identité poussé afin que leur chèque soit encaissé sans délai.
Dans le cas contraire, ils peuvent "bloquer" le chèque 2/3jours le temps "d'enquêter", mais ce n'est jamais arrivé..
Mais bon en y refléchissant c'est un peu comme en France : nos chèques y sont encaissés de manière différée n'est ce pas?!
Bref
Tout ça pour dire que chez la BNC, il faut absolument
les prévenir de tout changement de situation professionnelle!
(..mais pt être que c'est pareil dans
les autres
banques 
)