1. #21
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 653
    Likes reçus
    3 395
    Message de luciole
    Et finalement vous aviez fait comment pour le transfert d'argent depuis la France ? Par des travelers cheques ? desolée si vous l'avez déjà dit mais j'ai très peu accès à internet ce qui fait que je lis carement pas tout.
    lors de l ouverture du compte il faut demander les coordonnees swift et le tour est joue... ensuite tu donnes ces coordonnees a une tierce personne en france pour qu elle fasse le transfert donc n oublie pas de faire une procuration.

  2. #22

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Mat
    lors de l ouverture du compte il faut demander les coordonnees swift et le tour est joue... ensuite tu donnes ces coordonnees a une tierce personne en france pour qu elle fasse le transfert donc n oublie pas de faire une procuration.
    Merci Mat de nous remettre dans le droit chemin avec autant de diplomatie

  3. #23
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 653
    Likes reçus
    3 395
    Message de Rémy
    Merci Mat de nous remettre dans le droit chemin avec autant de diplomatie
    lol j avais meme pas lu les autres pages remy

  4. #24

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Mat
    lol j avais meme pas lu les autres pages remy
    Hé hé, je vois que tu as bien de la misère avec le clavier canadien sans accent.... :laughing1

    Ça fait parti de l'aventure ça aussi

  5. #25

    Messages
    267
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    lors de l ouverture du compte il faut demander les coordonnees swift et le tour est joue... ensuite tu donnes ces coordonnees a une tierce personne en france pour qu elle fasse le transfert donc n oublie pas de faire une procuration.
    Et Mat je me demandais aussi : quelle adresse as-tu donné à la banque quand tu as ouvert ton compte ? L'adresse de l'auberge de jeunesse ??? Je me pose la même question pour la carte SIN...

  6. #26

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de luciole
    Et Mat je me demandais aussi : quelle adresse as-tu donné à la banque quand tu as ouvert ton compte ? L'adresse de l'auberge de jeunesse ??? Je me pose la même question pour la carte SIN...
    Si je peux repondre:
    - pour la bque: adresse de l'auberge de jeunesse.
    - pour le SIN: tu donnes qd meme adresse de l'auberge parce qu'il en faut une mais demandes absolument qu'ils ne l'envoient pas par courier mais que tu ailles la recuperer sur place. Super important.

  7. #27
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de fabounet
    Si je peux repondre:
    - pour la bque: adresse de l'auberge de jeunesse.
    - pour le SIN: tu donnes qd meme adresse de l'auberge parce qu'il en faut une mais demandes absolument qu'ils ne l'envoient pas par courier mais que tu ailles la recuperer sur place. Super important.
    j'allai poser cette question pour le sin fab, merci ça y réponds

  8. #28
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 653
    Likes reçus
    3 395
    Message de luciole
    Et Mat je me demandais aussi : quelle adresse as-tu donné à la banque quand tu as ouvert ton compte ? L'adresse de l'auberge de jeunesse ??? Je me pose la même question pour la carte SIN...
    Fab a repondu a la question
    Par contre pour notre carte Sin nous avons donne l adresse de Laurent et Laet

  9. #29
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    382
    Likes reçus
    15
    j'ai p'têt fais une boulette car je l'ai envoyé de France par la poste, en indiquant que j'arrivais le 12 octobre à Montréal.
    j'ai inscrit mon adresse à Montréal mais je leur ai demandé de me l'envoyer en France.

  10. #30

    Messages
    118
    Likes reçus
    7
    Message de Vanessa
    j'ai p'têt fais une boulette car je l'ai envoyé de France par la poste, en indiquant que j'arrivais le 12 octobre à Montréal.
    j'ai inscrit mon adresse à Montréal mais je leur ai demandé de me l'envoyer en France.
    Bah ds ce cas tu laisses ton chien en France et quand il reçoit les papiers tu lui demandes de rapporter

  11. #31
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    382
    Likes reçus
    15
    Message de Speedy
    Bah ds ce cas tu laisses ton chien en France et quand il reçoit les papiers tu lui demandes de rapporter
    j y avais pas pensé?!?!
    suis pas sure qu'elle saura se faire comprendre à la douane ????
    non mais si ça prend 3 semianes je devrais recevoir les documents avant mon départ.
    merci de ton aide précieuse speedy... ...

  12. #32
    Anonyme
    Moi j'ai demandé à ma banque (crédit agricole) il n'ont pas d'accord, il m'a parlé d'une "mise à disposition" mais vite fait alors j'ai pas saisi !

  13. #33
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de Vignass
    Moi j'ai demandé à ma banque (crédit agricole) il n'ont pas d'accord, il m'a parlé d'une "mise à disposition" mais vite fait alors j'ai pas saisi !
    je suis au crédit agricole aussi vignass. ils n'ont rien ces bananes. soit tu peux canger de baque, soit tant pis tu fais un swift quand même mais ça dépend de la somme transférée et de la fréquence. ça fat que tu leur demnde leur graduation pour les commisions.

  14. #34

    Messages
    241
    Likes reçus
    14
    Message de alex
    je suis au crédit agricole aussi vignass. ils n'ont rien ces bananes. soit tu peux canger de baque, soit tant pis tu fais un swift quand même mais ça dépend de la somme transférée et de la fréquence. ça fat que tu leur demnde leur graduation pour les commisions.
    sinon vous pouvez demander à un membre de votre famille ou un ami de se renseigner dans sa banque , si celle-ci a des accords avec des banques canadiennes , faites un chèque à votre ami ou famille qui l'encaissera et il vous fera le swift vers votre compte canadien.
    Dernière modification par Kamel ; 12/09/05 à 13:35.

  15. #35
    Anonyme
    ou alors je débarque avec un valises pleines de dollars

  16. #36
    Avatar de Tatane
    Vincent 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    Message de alex
    je suis au crédit agricole aussi vignass. ils n'ont rien ces bananes. soit tu peux canger de baque, soit tant pis tu fais un swift quand même mais ça dépend de la somme transférée et de la fréquence. ça fat que tu leur demnde leur graduation pour les commisions.
    moi je suis aussi au credit agricole et il m'ont donné une liste de banques de 7 ou 8 noms differents, je crois en faite que j'ai juste la facon de demandé qui fait la difference

    Demande par mail :

    Bonjour,

    Nous sommes désolés pour le retard de la réponse mais on a eu quelques problèmes informatiques.

    Nos banque partenaires au Canada sont les suivantes:

    - Bank of Montreal
    - National Bank of Canada
    - Caisse Centrale des Jardins
    - Royal Bank of Canada
    - Scotiabank

    Cordialement
    sinon mon banquier m'a donné encore 2,3 autre établissements
    Dernière modification par Tatane ; 12/09/05 à 16:04.

  17. #37
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de Tatane
    moi je suis aussi au credit agricole et il m'ont donné une liste de banques de 7 ou 8 noms differents, je crois en faite que j'ai juste la facon de demandé qui fait la difference

    Demande par mail :



    sinon mon banquier m'a donné encore 2,3 autre établissements
    alors comment celà se fait que j'ai eu la même réponse de la part de personnes différentes dans l'agence. c'est incroyable le méli-mélo pour cette info; je vais retourner une énième fois demander avec ta liste, soit je passerai pour le chieur de service, soit ce sont eux qui ne savent rien.
    Tatane, toi ils t'ont répondu celà direct ou ils n'étaient pas forcément au courant dans un premier temps?

  18. #38

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    N'oubliez pas que le gars ou la minette au guichet ne fait pas tous les jours des mouvements financiers vers le Canada, je pense surtout à ceux qui habitent dans des petites villes. Essayez plutôt de contacter les grandes succursales de vos régions plus habituées à ce genre de transfert plutôt que de traumatiser la petite dame de la poste qui est certainement imbattable pour vendre des timbres de collection mais qui n'a jamais vu l'ombre d'un dollar canadien

  19. #39
    Avatar de Tatane
    Vincent 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    Message de alex
    alors comment celà se fait que j'ai eu la même réponse de la part de personnes différentes dans l'agence. c'est incroyable le méli-mélo pour cette info; je vais retourner une énième fois demander avec ta liste, soit je passerai pour le chieur de service, soit ce sont eux qui ne savent rien.
    Tatane, toi ils t'ont répondu celà direct ou ils n'étaient pas forcément au courant dans un premier temps?
    en faite ils se savait rien mais ils ont téléphoné devant moi au centre regional sinon j'ai fais quelque jours avant une demande par mail a une de leurs filiales qui a vocation international et j'ai eu le mail precedent

  20. #40

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'aimerais bien allé voir les cowboys à st-tite. Actuellement je suis sur Trois rivières peut etre qu'on se verra sur place
    @+. Si vous voulez des tranches de vie d'un etudiant fraichement débarqué à l'université du quebec à trois rivières (UQTR) n'hessitez surtout pas @+

Page 2 sur 4 1 2 3 4