Perso j'ai opté pour la Gold comme ça pas de frais de retrait...Hier j'avais RDV chez mon banquier, je suis tombée sur une femme vraiment sympa qui m'a beaucoup aidé...Il faut dire que je suis un peu dans une situation particulière : Mon copain est déjà là bas, donc l'appart est déjà trouvé, le téléphone installé, internet installé, l'appart meublé...dc pas beaucoup de frais à mon arrivée...
Et justement j'explique tout ça à cette dame hier, qui me dit qu'il n'y a aucun problème pour faire directement des prélèvements sur mon compte en france du Canada. Je m'explique, arrivée là bas il est prévue que je m'occupe de certain abonnement, notamment l'abonnement télé, l'abonnement à des clubs de sport, etc...et apparement il est tout à fait possible que ces organismes prélèvent directement sur mon compte bancaire français et ce, sans aucun frais...Du coup en plus de mon justificatif de fonds, je me suis retrouvée avec 5-6 RIB Internationaux...
voilà je tenais juste à informer les Pvtistes qui ne sont pas encore partie que cette solution existe et qu'il ne faut pas hésiter à demander
des RIB internationaux à votre banquier

car ça peut toujours servir!!!