41 ans

Likes reçus
    0
    Message de Tatane
    en faite ils se savait rien mais ils ont téléphoné devant moi au centre regional sinon j'ai fais quelque jours avant une demande par mail a une de leurs filiales qui a vocation international et j'ai eu le mail precedent
    hello, je suis retourné cet aprem a la banque, là j'ai vu encore une autre personne et ils m'ont confirmer les partenariats avec 6 banques canadiennes, merci grand chef tu avais raison.

Likes reçus
    45
    Message de zulivane
    Moi aussi j'aimerais bien allé voir les cowboys à st-tite. Actuellement je suis sur Trois rivières peut etre qu'on se verra sur place
    @+. Si vous voulez des tranches de vie d'un etudiant fraichement débarqué à l'université du quebec à trois rivières (UQTR) n'hessitez surtout pas @+
    Ben bien sûr qu'on en veut, une section vierge n'attends que toi.

En plus je ne connais pas trop TR, c'est l'occasion de nous faire découvrir le coin

Likes reçus
    0
    sJ'entends parlé de code swift depuis un moment mais je ne comprends pas vraiment à quoi ça sert. Je suis à la poste et je suis allé voir un résponsable financier qui m'a parlé d'un tas de choses concernant la tune qu'il me prendrait en utilisant ma visa, mais pas du swift...
    Est-ce que c'est un code que je doit demander à ma banque française afin de faire un virement de ce compte fr. vers le compte canadien? et est-ce que la personne au guichet peu me donner se code?

MERCI POUR LES INFOS

Anonyme
    je suis un peu perdu, il me sort un charabia pour transéfer l'argent alors qu'ils ont des partenariats. Il est vrai que j'habite un petit village mais bon...

Likes reçus
    0
    Harrr les banques...

Je viens d'appeler mon centre financier de la poste qui me dit que pour transférer de l'argent sur un compte à l'etranger je devais leur envoyer une lettre signée en indiquant le montant de la somme à transférer (pour etre sur que ça n'est pas de la fraude).
    Pour ceux qui ont ouvert un compte au Canada, est-ce que vous avez déposé une grosse somme en liquide directement ou avez-vous reussi à faire un transfert depuis votre compte français directement sans faire cette lettre car ça paraît bizarre?

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

Likes reçus
    3 389
    Message de erwan
    Harrr les banques...

Je viens d'appeler mon centre financier de la poste qui me dit que pour transférer de l'argent sur un compte à l'etranger je devais leur envoyer une lettre signée en indiquant le montant de la somme à transférer (pour etre sur que ça n'est pas de la fraude).
    Pour ceux qui ont ouvert un compte au Canada, est-ce que vous avez déposé une grosse somme en liquide directement ou avez-vous reussi à faire un transfert depuis votre compte français directement sans faire cette lettre car ça paraît bizarre?
    En ce qui nous concerne, on a depose 3000$ en espece a notre banque Canadienne et on a transfere 5700$. Pour le transfert, on a fait une lettre de procuration pour que la maman de Lilou puisse l effectuer depuis la France... Le transfert a pris 3 jours et nous a ete facture environ 70$

Likes reçus
    16
    Bonjour!
    Je vais vite aller me presenter mais comme je suis en train de lire ce message, j'ai une petite question pour toi Mat!
    J'ai cru comprendre qu'au Canada, les frais bancaires étaient assez élevés (forfait mensuel pour avoir le droit de faire quelques cheques et quelques prélèvements...). on m'a parlé d'au moins 20$ par mois??
    Peux tu me dire comment ca se passe pour vous dans votre banque??
    Merci beaucoup
    Séverine

Mat
    Mathieu

Likes reçus
    3 389
    Salut Severine,
    On a pris un forfait qui nous permet de faire 15 actions banquaires :
    retirer de l argent, payer par CB = 1 action
    On nous a conseille de commencer avec le plus petit forfait et cela nous coute 4$/mois...
    voilà

Likes reçus
    16
    merci beaucoup Mat, c'est gentil de répondre aussi vite!!!

dire que je parle avec qqn en direct de Toronto, c'est génial!!! ))
    Pour revenir à la banque, c'est moins cher que je pensais et je vais noter le nom de ta banque!
    Bonne journée!

Mat
    Mathieu

Likes reçus
    3 389
    Royal Bank of Canada je la conseille, ouverture de notre compte en 15 minutes chrono !! on a essayé chez Scotia mais ils ont refusé car on avait pas une adresse fixe
    sinon il fait beau à Toronto, il est 14h39 on squatte le jardin de Laet et Laurent pour internet car on a pas encore de connection chez nous !!

Likes reçus
    0
    merci pour les infos pour le transfert d'argent. Je vais laisser une lettre à ma mère pour pouvoir faire un virement. Merci encore

Vanessa 44 ans

Likes reçus
    15
    euh ...vous parlez tous de la royal bank mais est-ce que qq'un peut me dire ce que la banque nationale de canada vaut?

Likes reçus
    45
    Message de Vanessa
    euh ...vous parlez tous de la royal bank mais est-ce que qq'un peut me dire ce que la banque nationale de canada vaut?
    C'est bien aussi Vanessa

Likes reçus
    45
    Message de Séverine
    Bonjour!
    Je vais vite aller me presenter mais comme je suis en train de lire ce message, j'ai une petite question pour toi Mat!
    J'ai cru comprendre qu'au Canada, les frais bancaires étaient assez élevés (forfait mensuel pour avoir le droit de faire quelques cheques et quelques prélèvements...). on m'a parlé d'au moins 20$ par mois??
    Peux tu me dire comment ca se passe pour vous dans votre banque??
    Merci beaucoup
    Séverine
    Je suis sûr un forfait à 12 $ par mois pour 65 transactions autorisées plus d'autres services. Toute opération de débit ou de crédit est comptabilisée et coute à l'unité 1.5 $. Pour les rentrées de paye par exemple, si tu es payé toutes les semaines et que vous êtes 2, tu bouffes déjà 10 opérations, ça va vite....

Likes reçus
    16
    Bonjour!
    Merci Remy pour ces infos...!
    C'est vrai que ca coute super cher quand meme leur systeme de banque... tu veux dire que tu paies 1.5$ en plus des 12$ mensuels à chaque operation?? truc de malade!
    C'est vraiment un truc a bien étudier avant...
    Merci de l'info, et je crois que je vais carrement faire une procuration a mes parents, ca va etre plus simple!

Vanessa 44 ans

Likes reçus
    15
    merci du renseignement

Likes reçus
    12
    Perso j'ai opté pour la Gold comme ça pas de frais de retrait...Hier j'avais RDV chez mon banquier, je suis tombée sur une femme vraiment sympa qui m'a beaucoup aidé...Il faut dire que je suis un peu dans une situation particulière : Mon copain est déjà là bas, donc l'appart est déjà trouvé, le téléphone installé, internet installé, l'appart meublé...dc pas beaucoup de frais à mon arrivée...
    Et justement j'explique tout ça à cette dame hier, qui me dit qu'il n'y a aucun problème pour faire directement des prélèvements sur mon compte en france du Canada. Je m'explique, arrivée là bas il est prévue que je m'occupe de certain abonnement, notamment l'abonnement télé, l'abonnement à des clubs de sport, etc...et apparement il est tout à fait possible que ces organismes prélèvent directement sur mon compte bancaire français et ce, sans aucun frais...Du coup en plus de mon justificatif de fonds, je me suis retrouvée avec 5-6 RIB Internationaux...
    voilà je tenais juste à informer les Pvtistes qui ne sont pas encore partie que cette solution existe et qu'il ne faut pas hésiter à demander des RIB internationaux à votre banquier car ça peut toujours servir!!!

Charlye 43 ans

Likes reçus
    41
    Pas idiot, je dois retourner à la banque demain pour mon RP, je leur demanderai, si ça peut faire des économies et eviter de se prendre la tete pour trouver une banque, ouvrir un compte, c'est déjà ça.

@ toute!!!

Likes reçus
    16
    pas idiot en effet Motte 55 mais la encore, je suis peut etre pleine d'idees recues, mais es tu sure que la carte Gold est accessible a tous??? car il me semble quand meme qu'il fallait avoir un certains montant (genre plutot treeees élevé) sur ton compte pour en disposer (en gros mon idée : la carte en or pour les riches!)...?
    Merci de ta reponse, mais je vais moi aussi poser la questiona ma banque... encore faut il que les employeurs canadiens acceptent ce rib, mais bon s'il est internationale, y a pas de raison...

Likes reçus
    12
    bah moi perso, on peut pas dire que je roule sur l'or...disons que j'ai des réserves et que je ne suis jamais dans le rouge....dc je dois représenter la cliente idéale pour eux...je sais pas....toujours est-il que je n'aurais JAMAIS pensé pouvoir bénéficier de la gold. Mais m'a banquière me l'a recommandée pour une question de facilité...car c'est plus simple quand on voyage et que ça couvre un tas de choses! Et puis c'est relativement avantageux pour les moins de 25 ans car on a une réduc de 50% dc perso par rapport à ma mastercard "normale" y a pas beaucoup de différence...dc j'en ai touché 2 mots à mon entourage, j'ai bien lu la brochure et j'ai décidé de foncer

Quant aux RIB internationaux...bah appriori ça fonctionne à l'international...lol..dc partout! ça peut être carrément intéressant...

Page 3 sur 4 1 2 3 4