1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Contrairement a la France, l ouverture d un compte est ultra simple et rapide, on a du mettre 15 minutes maximum et en sortant de la banque et nous avions nous carte chacun ainsi que notre chequier
    Ils sont vraiment courtois ces canadiens et ca fait tres plaisir

    Pour l ouverture d un compte, il faudra juste presenter votre passeport avec a l interieur votre permis travail obtenu precedement par le service de l immigration de l aeroport. Ensuite on vous demandera de choisir votre code secret a 4 chiffres, ce qui est bien plus pratique...

    A titre informatif, la veille nous sommes alles a la scotia bank et ils ont refuse de nous ouvrir un compte car nous n avions pas de justificatif de domicile donc choisissez la Royal bank of canada sans hesiter, y en a partout.

    Pour les personnes qui souhaitent transferer leur argent depuis la france, n oubliez pas de demander les coordonnes swift de votre compte.
    "i would like to know how to transfer money from France..."

    Voila j espere que ce message vous servira

    Have a nice day
    Dernière modification par Mat ; 09/09/05 à 22:47.


  2. #2

    Messages
    241
    Likes reçus
    14
    ils font honneur à leur réputations

    au fait , vous comprenez tout , on vous comprend , bref pas de problème de communications?

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    moi si j ai des petits soucis de communications mais heuresement que super Lilou est la, franchement heuresement qu elle est la... c est ma prof d anglais perso mais je commence a comprendre...

    En fait, avant d aller demander quoi que ce soit je revise avec lilou et apres je me jette a l eau... par contre pour la comprehension de la reponse c est bien plus complexe

    voila comment ca se passe pour le moment

  4. #4

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    moi si j ai des petits soucis de communications mais heuresement que super Lilou est la, franchement heuresement qu elle est la... c est ma prof d anglais perso mais je commence a comprendre...

    En fait, avant d aller demander quoi que ce soit je revise avec lilou et apres je me jette a l eau... par contre pour la comprehension de la reponse c est bien plus complexe

    voila comment ca se passe pour le moment


    Salut mat

    ca fait super plaisir de te lire !!!
    t'inquiette pas je suis comme toi voir pire mon anglais commence a tres super loin mais si tu y arrive

    sinon bien sur que tes p'tit tuyau nous interessent et continue sur cette lancee

    gros bizou a lilou

    et a bientot

    blank

  5. #5

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Mat

    A titre informatif, la veille nous sommes alles a la scotia bank et ils ont refuse de nous ouvrir un compte car nous n avions pas de justificatif de domicile donc choisissez la Royal bank of canada sans hesiter, y en a partout.
    Enfin un qui abonde en mon sens ça fait plaisir , si ça continue il y en a même qui vont réussir à ouvrir leur :censored2 de compte depuis la France

  6. #6

    Messages
    374
    Likes reçus
    17
    Message de Rémy
    Enfin un qui abonde en mon sens ça fait plaisir , si ça continue il y en a même qui vont réussir à ouvrir leur :censored2 de compte depuis la France
    bah pas a Toronto en tous cas

    nous aussi avons choisi le RBC car ma banque francaise me l avait conseillee

    mais c est vrai que sans adresse, ca pose un probleme parfois pour certains etablissements

  7. #7

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Laet
    bah pas a Toronto en tous cas

    nous aussi avons choisi le RBC car ma banque francaise me l avait conseillee

    mais c est vrai que sans adresse, ca pose un probleme parfois pour certains etablissements
    Quand je vous dit qu'ils sont pas civilisés en dehors du Québec :laughing1

  8. #8

    Messages
    267
    Likes reçus
    8
    Et finalement vous aviez fait comment pour le transfert d'argent depuis la France ? Par des travelers cheques ? desolée si vous l'avez déjà dit mais j'ai très peu accès à internet ce qui fait que je lis carement pas tout.

  9. #9

    Messages
    374
    Likes reçus
    17
    Message de Rémy
    Quand je vous dit qu'ils sont pas civilisés en dehors du Québec :laughing1
    oui c est ce que tu penses, ben viens ici et tu verras

    non mais

    sinon ca va tu fais quoi ce week end?

  10. #10

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Laet
    oui c est ce que tu penses, ben viens ici et tu verras

    non mais

    sinon ca va tu fais quoi ce week end?
    Je vais encore plus à l'est :laughing1 voir les Cow Boys à St Tite enfin les vachers plutôt

  11. #11

    Messages
    374
    Likes reçus
    17
    Message de Rémy
    Je vais encore plus à l'est :laughing1 voir les Cow Boys à St Tite enfin les vachers plutôt
    qu est que c est les vacher et les cow boys :??:

  12. #12

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Laet
    qu est que c est les vacher et les cow boys :??:

    C'est une joke, hostie

  13. #13

    Messages
    374
    Likes reçus
    17
    Message de Rémy
    C'est une joke, hostie

    merci je passe pas pour une folle deja la, je perds toute credibilite sur ce forum :

    bon on se reprend Remy car la on derive

    donc la banque tu disais?

  14. #14

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Laet
    merci je passe pas pour une folle deja la, je perds toute credibilite sur ce forum :

    bon on se reprend Remy car la on derive

    donc la banque tu disais?
    Oui la banque : institution financière visant à conserver en sûreté les deniers du contribuable, parfois à les faire fructifier mais souvent destinée à vivre sur le dos des crédits accordés à ses clients :laughing1

  15. #15

    Messages
    374
    Likes reçus
    17
    surtout au canada ou les gens ne vivent que sur le credit!!

  16. #16

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Laet
    surtout au canada ou les gens ne vivent que sur le credit!!
    Signe de confiance des canadiens sur leur avenir et celui de leur pays, ce qui les rend si cools et insouciants au quotidien

  17. #17
    Avatar de Tatane
    Vincent 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    ça part dans l'étude ethno socio geo economico politique là.
    arf du coup j'ai sommeil

  18. #18

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Tatane
    ça part dans l'étude ethno socio geo economico politique là.
    arf du coup j'ai sommeil
    Aurais tu fais des études en anthropologie de la langue anglaise à tout hasard :laughing1

  19. #19

    Messages
    374
    Likes reçus
    17
    toujours pour l origine du FU.. ?

  20. #20

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Laet
    toujours pour l origine du FU.. ?
    Non j'en cherche d'autres, jamais rassasié de culture que je suis :laughing1

Page 1 sur 4 1 2 3 ...