Discussion: Informations pour pvt Canada 2020/2021
- 09/04/19, 09:55 #1Salut ïžđ je poste ce message pour quelques informations pour le PVT Canada.
Tout d'abord qu'elle agence/association conseillez vous pour un belge qui souhaite faire un pvt au Canada ?
Ensuite, à quelle période me conseillez vous pour que je commence à faire les démarches si je compte faire mon pvt pour la saison 2020/2021 ? (à partir de septembre 2020)
Merci de vos rĂ©ponses đ
-
- 09/04/19, 16:09 #2Bonjour,
Une agence ou association pour faire quoi ?
Une fois ton PVT accepté, tu as un an pour partir, donc entame les démarche un an avant ta date espérée de déaprt.
Vu ton post, il me semble que tu n'es pas tout à fait au poiunt sur les démarches.
As-tu pris le temps de lire cette page : PVT Canada - pvtistes.net ?
Ce serait déjà la base.
Ensuite, lis attentivement les liens suivants :
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net
Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
-
- 09/04/19, 19:04 #3Salut Antoine,
Tu nâas pas besoin de passer par une agence tu feras ta demande de PVT par toi mĂȘme, ce nâest pas compliquĂ© il faut juste ĂȘtre tirĂ© au sort (mais les Belges ont plus de chances dâavoir une place que les Français car il y a moins de candidats). Sur Pvtistes tu as tout ce dont tu as besoin notamment un tutoriel qui explique la dĂ©marche de A Ă Z et aussi un guide des Pvtistes au Canada gratuit en PDF pour bien prĂ©parer ton dĂ©part
Quand tu obtiens un pvt tu dois aller le valider sois 12 mois maximum donc je dirais que tu peux tâinscrire dans le bassin de candidats Ă partir du mois dâaoĂ»t comme ça si tu as la chance dâĂȘtre tirĂ© au sort tout de suite, tu auras sans doute ton PVT en septembre et tu pourras partir en septembre 2020
-
- 09/04/19, 19:12 #4merci beaucoup de vos rĂ©ponses ! elles m'ont aidĂ© Ă y voir beaucoup plus clair ahah đ je vais lire en dĂ©tail le guide pdf, j'aurai sĂ»rement encore beaucoup de questions aprĂšs đ
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grùce au formulaire ci-dessous.