1. #1
    Avatar de Antoinechab
    Antoine 24 ans

    Location
    Sambreville, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut ïžđŸ‘‹ je poste ce message pour quelques informations pour le PVT Canada.
    Tout d'abord qu'elle agence/association conseillez vous pour un belge qui souhaite faire un pvt au Canada ?
    Ensuite, Ă  quelle pĂ©riode me conseillez vous pour que je commence Ă  faire les dĂ©marches si je compte faire mon pvt pour la saison 2020/2021 ? (À partir de septembre 2020)
    Merci de vos rĂ©ponses 😉


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Antoinechab
    Tout d'abord qu'elle agence/association conseillez vous pour un belge qui souhaite faire un pvt au Canada ?
    Une agence ou association pour faire quoi ?
    Message de Antoinechab
    Ensuite, Ă  quelle pĂ©riode me conseillez vous pour que je commence Ă  faire les dĂ©marches si je compte faire mon pvt pour la saison 2020/2021 ? (À partir de septembre 2020)
    Une fois ton PVT accepté, tu as un an pour partir, donc entame les démarche un an avant ta date espérée de déaprt.

    Vu ton post, il me semble que tu n'es pas tout à fait au poiunt sur les démarches.
    As-tu pris le temps de lire cette page : PVT Canada - pvtistes.net ?
    Ce serait déjà la base.
    Ensuite, lis attentivement les liens suivants :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Antoine,

    Tu n’as pas besoin de passer par une agence tu feras ta demande de PVT par toi mĂȘme, ce n’est pas compliquĂ© il faut juste ĂȘtre tirĂ© au sort (mais les Belges ont plus de chances d’avoir une place que les Français car il y a moins de candidats). Sur Pvtistes tu as tout ce dont tu as besoin notamment un tutoriel qui explique la dĂ©marche de A Ă  Z et aussi un guide des Pvtistes au Canada gratuit en PDF pour bien prĂ©parer ton dĂ©part

    Quand tu obtiens un pvt tu dois aller le valider sois 12 mois maximum donc je dirais que tu peux t’inscrire dans le bassin de candidats Ă  partir du mois d’aoĂ»t comme ça si tu as la chance d’ĂȘtre tirĂ© au sort tout de suite, tu auras sans doute ton PVT en septembre et tu pourras partir en septembre 2020


  4. #4
    Avatar de Antoinechab
    Antoine 24 ans

    Location
    Sambreville, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup de vos rĂ©ponses ! elles m'ont aidĂ© Ă  y voir beaucoup plus clair ahah 🙂 je vais lire en dĂ©tail le guide pdf, j'aurai sĂ»rement encore beaucoup de questions aprĂšs 🙂