1. #1
    Avatar de alexion
    Alexandra 26 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    [Note de pvtistes.net : les Belges peuvent faire un stage au Canada avec un PVT, on explique tout ici : Faire un stage au Canada avec un PVT c'est possible ?]

    Bonjour!

    Je suis étudiante en Belgique et j'aimerais effectuer un stage de 3mois en février 2021 à Montréal. Je sais que les belges n'ont pas droit au coop international en ce qui concerne les stages et j'aimerais donc savoir comment on doit s'y prendre?
    Peut-on partir comme ça avec un visa de vacances de 6mois (les stages ne sont généralement pas rémunérés) ou doit-on simplement avoir en notre possession un PVT? Mais est-ce que celui-ci est conforme dans le cadre d'un stage? (j'ai entendu dire que certains n'avaient pas pu passer à la douane..)

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Alexandre !

    Effectivement en tant que belge tu n'as malheureusement pas accès au Stage Coop d'EIC ce qui complique quelque peu la tâche

    Voici les solutions qui se présentent donc à toi :

    - Obtenir un PVT : pas de limite pour le stage mais ce serait dommage de ne l'utiliser que pour trois mois en sachant qu'il peut te permettre de rester 12 mois max !
    - Faire un stage hors EIC : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net

    Quoi qu'il en soit, il t'est obligatoire d'obtenir un permis de travail pour réaliser ton stage au Canada : c'est totalement illégal de venir travailler ici pour une entreprise (même si tu n'es pas rémunérée) sans avoir un statut adéquat.

    J'espère t'avoir aidé

  3. #3
    Avatar de mk1107
    Maïka 26 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour 😊