Discussion: demande de pvt

  1. #1
    Avatar de BenjaminE8
    Benjamin

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, désolé d’avance si ce n’est pas la bonne catégorie,

    Je sais que les demandes de pvt ne se feront pas avant janvier mais j’ai voulu essayer et j’ai fait un test pour voir si j’étais éligible ou non.
    Malheureusement le test m’a dit que je ne suis pas éligible pour la région de Québec..
    est ce juste à titre informatif mais pas certain ou est ce que ça veut dire que je ne pourrais pas faire de demande ?

    En attendant une réponse je vous souhaite une bonne journée

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de BenjaminE8
    Bonjour, désolé d’avance si ce n’est pas la bonne catégorie,

    Je sais que les demandes de pvt ne se feront pas avant janvier mais j’ai voulu essayer et j’ai fait un test pour voir si j’étais éligible ou non.
    Malheureusement le test m’a dit que je ne suis pas éligible pour la région de Québec..
    est ce juste à titre informatif mais pas certain ou est ce que ça veut dire que je ne pourrais pas faire de demande ?

    En attendant une réponse je vous souhaite une bonne journée
    Bonjour,

    Je ne suis pas certaine de comprendre...

    le PVT est une initiative fédérale, et non provinciale.

    Pour les Belges, il faut être âgé de 18 à 30 ans et être domicilié en Belgique pour participer.

    Tu peux toujours t'inscrire dans le bassin, mais pour le moment il n'y a aucun tirage. Tu peux seulement faire une demande en bonne et due forme lorsque ton nom est tiré et que tu reçois une invitation à soumettre tes documents.

    Je t'invite à consulter le tutoriel pour en savoir plus:

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020


  3. #3
    Avatar de HawaYoumi
    HAWA 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Du coup est-ce nécessaire de faire tout de même la demande ou non?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Comme je l'ai expliqué, pour faire la demande tu dois t'inscrire au tirage (= le bassin) et c'est seulement si tu es tiré que tu peux faire la demande.

    Et comme je l'ai expliqué, actuellement les tirages sont suspendus pour une période indéterminée.

  5. #5
    Avatar de BenjaminE8
    Benjamin

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci j’ai réussi


  6. #6
    Avatar de FannyMaila
    Fanny 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question je me suis inscrite depuis quelques temps mais je n'ai toujours pas de nouvelles et vous ?

  7. #7

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de FannyMaila
    Bonjour, j'ai une question je me suis inscrite depuis quelques temps mais je n'ai toujours pas de nouvelles et vous ?
    Bonjour,

    On l'a expliqué partout sur ce site. Les tirages sont suspendus depuis le mois de mars en raison de la pandémie et ce, jusqu'à nouvel ordre!

  8. #8
    Avatar de FannyMaila
    Fanny 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour la réponse.