1. #1
    Avatar de ChrisAlessi07
    Christophe 27 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,
    Je suis en cours de demande de PVT pour Montréal. J'ai fait mon relevé biométrique le 3 septembre, et étant en pleine attente, je me demande quelles sont les prochaines étapes ? En théorie, le relevé est la dernière étape, donc vais-je juste recevoir un accord de visa de travail par mail ? Ou bien d'autres étapes vont devoir encore être faites ?

    J'anticipe et j'ai déjà pris un vol pour le 3 octobre vers MTL. (ce vol est évidemment modifiable gratuitement) Pensez vous que les délais pourraient être bons ? Ou devrais-je postposé mon vol ?

    Surtout, j'ai une promesse d'embauche, qui n'est pas non plus illimitée, donc si mon employeur me lâche, ça ne changera pas mon délais ? Est ce que ceux qui accordent les PVT seront au courant que mon employeur n'a plus besoin de moi ?

    Et si je pars avant que mon PVT soit accepté, serais-ce une possibilité ?

    J'ai trouvé beaucoup de réponses sur pvtistes mais certaines subtilités restent encore floues pour moi. Désolé si je répète des questions déjà demandées.
    Merci à la communauté !!!
    Chris Alessi

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Tu dois attendre la réception de ta lettre d’introduction (LI). Ce document doit être présenté à ton arrivée afin d’obtenir ton permis de travail.

    Sur le site de IRCC, il est indiqué aux candidats de ne pas acheter de billets d’avion avant d’avoir la confirmation De l’acceptation au programme.

    Le délai actuel pour le traitement des demandes est de 8 semaines. Je te réfère à la dernière page du tutoriel pour en savoir plus:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

    Message de ChrisAlessi07
    Et si je pars avant que mon PVT soit accepté, serais-ce une possibilité ?
    absolument pas, puisque tu risques fortement de te faire renvoyer illico dans ton pays. Cela est arrivé à plusieurs personnes dans le passé.

    Tu ne peux pas venir au Canada dans le but d’entamer ton PVT avant d’avoir reçu ta LI. C’est contraire aux règles d’immigration.

  3. #3
    Avatar de ChrisAlessi07
    Christophe 27 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu dois attendre la réception de ta lettre d’introduction (LI). Ce document doit être présenté à ton arrivée afin d’obtenir ton permis de travail.

    Sur le site de IRCC, il est indiqué aux candidats de ne pas acheter de billets d’avion avant d’avoir la confirmation De l’acceptation au programme.

    Le délai actuel pour le traitement des demandes est de 8 semaines. Je te réfère à la dernière page du tutoriel pour en savoir plus:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

    absolument pas, puisque tu risques fortement de te faire renvoyer illico dans ton pays. Cela est arrivé à plusieurs personnes dans le passé.

    Tu ne peux pas venir au Canada dans le but d’entamer ton PVT avant d’avoir reçu ta LI. C’est contraire aux règles d’immigration.
    Merci de votre réponse complète.
    Et donc, la prochaine étape, c'est que je vais recevoir une Lettre d'introduction (LI), et donc dès ce moment, je serai autorisé à partir ?


  4. #4

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de ChrisAlessi07
    Merci de votre réponse complète.
    Et donc, la prochaine étape, c'est que je vais recevoir une Lettre d'introduction (LI), et donc dès ce moment, je serai autorisé à partir ?
    Si tu es vacciné, oui!

  5. #5
    Avatar de ChrisAlessi07
    Christophe 27 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Si tu es vacciné, oui!
    Re-Coucou "Larousse"

    Je viens de recevoir un message intitulé: Lettre de correspondance.
    Après renseignements sur ce site, je vois que LC = LI (Lettre d'introduction).

    Mais dans ce message, ça stipule qu'ils valident mon relevé biométrique.
    J'imagine donc que mon dossier est enfin en cours de traitement, après 2 mois d'attente, et qu'ils vont l'approuvé dans les jours qui viennent ?

    Car effectivement, l'état de ma demande est toujours "en cours".

    Je vous demande ça, car j'ai mon employeur qui me met un peu la pression haha et donc si c'est bon signe, j'aimerais lui en faire part.

    Merci beaucoup de tout vos renseignements !! Je me ferai un plaisir d'également partager mon expérience PVT avec les autres pvtistes une fois cette expérience lancée.

    Chris

  6. #6
    Avatar de ChrisAlessi07
    Christophe 27 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de ChrisAlessi07
    Re-Coucou "Larousse"

    Je viens de recevoir un message intitulé: Lettre de correspondance.
    Après renseignements sur ce site, je vois que LC = LI (Lettre d'introduction).

    Mais dans ce message, ça stipule qu'ils valident mon relevé biométrique.
    J'imagine donc que mon dossier est enfin en cours de traitement, après 2 mois d'attente, et qu'ils vont l'approuvé dans les jours qui viennent ?

    Car effectivement, l'état de ma demande est toujours "en cours".

    Je vous demande ça, car j'ai mon employeur qui me met un peu la pression haha et donc si c'est bon signe, j'aimerais lui en faire part.

    Merci beaucoup de tout vos renseignements !! Je me ferai un plaisir d'également partager mon expérience PVT avec les autres pvtistes une fois cette expérience lancée.

    Chris
    Je viens de recevoir la validation officiel. Mon statut est validé, et j'ai reçu la vraie lettre de correspondance. Je peux donc prendre un vol dans les jours qui viennent pour y aller ?
    Je suis trop content.

    Merci,
    Chris

  7. #7

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de ChrisAlessi07
    Je viens de recevoir la validation officiel. Mon statut est validé, et j'ai reçu la vraie lettre de correspondance. Je peux donc prendre un vol dans les jours qui viennent pour y aller ?
    Je suis trop content.

    Merci,
    Chris
    Félicitations !

    Oui, tu peux partir maintenant