Salut à tous,
Je viens de me rendre compte que mon AVE n'est pas reconnue par CIC alors qu'elle apparaît bien sur ma lettre de correspondance et qu'elle est valide jusqu'en 2021...
Merci à vous
Salut,
Es-tu sûr d'avoir entré les bonnes informations ? Quand j'avais vérifié mon AVE, j'avais par exemple mis les dates de mon passeport qui apparaissaient sur le détail de mon AVE, mais elles ne correspondaient pas à celles sur mon passeport. Ton passeport expire apparemment en 2021, donc n'hésite pas à reprendre les dates de ton passeport. De même, le numéro de passeport reste de 2 chiffres, 2 lettres et 5 chiffres (ex : 12AB12345)
Si tu ne le retrouves toujours pas, tu peux contacter les autorités canadiennes pour leur soumettre ton problème et voir comment ils peuvent le rectifier. En effet, le coût de ta demande de PVT incluait aussi en quelque sorte ton numéro d'AVE, et dans l'absolu, tu ne devrais pas avoir à en repayer le prix une seconde fois...
Si tu pars dans quelques jours, fait une nouvelle demande d'AVE. Mais si tu pars dans plusieurs semaines, prends le temps de contacter les autorités canadiennes pour voir ce qu'elles peuvent faire. Ça les conduira peut-être à améliorer leur système qui semble défaillant pour beaucoup de personnes... et pour moi, demander des AVE en continu ne me semble pas la bonne solution... (que se passera-t-il si tu ne retrouves pas ton second AVE, tu devras en demander un troisième ?).
Voici les consignes pour les contacter :
Obtenir de l?aide avec une autorisation de voyage électronique (AVE)
Tu sélectionnes "J'ai déjà présenté une demande d'AVE et payé les frais connexes, mais j'ai une question" puis "Quel est l'état de ma demande"
En bas, tu trouveras un formulaire de renseignements.
Attention, tu dois avoir reçu ta lettre de correspondance au moins 72 heures avant d'envoyer ton message (ton profil ne pourrait pas avoir encore été intégré au système).