Bonjour, Bonsoir...
j'ai beau rechercher des réponses à certaines questions concernant le fonctionnement des billets d'avion A/R ou aller simple, tarif éco machin ou éco truc.....je m'y perds.
Exemple: j’achète un billet A/R en train. Je n'utilise que l'aller. Bon je perdrais uniquement l'argent investi dans le retour sans avoir besoin (ou sans être obliger) d'annuler quoi que ce soit.
Je transpose cet exemple à l'avion: j'achète un billet A/R et je n'utilise que l'aller. Comment cela se passe ?
-1- pareil que le train: je perds l'argent investi dans le retour sans avoir besoin (ou sans être obliger) d'annuler quoi que ce soit.
-2- si je fais ça (le -1-), est-ce la compagnie aérienne va vouloir récupérer de l'argent du fait que je n'ai pas volontairement annuler ?? (frais d'annulation = €€€€)
parce qu'entre payer un A/R à 300€ et juste un aller à +500€....il y a de quoi contourner le système.
je vais avoir d'autres questions qui vont suivre

merci
edit: j'apporte quand même une pierre à l'édifice, Easyjet propose des vols vers l'Islande à partir du mois de Mars et les tarifs sont très attractif. Combiné avec un vol WOW pour le Canada, cela peut être étudié.