Bonjour,
Après plusieurs heures de comparaison, je viens apporter ma pierre à l'édifice au sujet de "la meilleure solution actuellement" (recherches et booking effectués en août 2016).
Je fais un AR Paris-Montréal (aller en nov 2016, retour en XXX 2017) avec
Air Transat suite à un appel que je leur ai passé pour éclaircir certains points :
- Billet aller en Eco classique car la date d'aller est fixe pour moi à 193€
- Billet retour en Eco Max (+50€) afin de modifier le billet retour sans frais à l'infini (tant qu'on prend tjrs en Eco Max) même au-delà de la date d'émission des billets + 1 an (soit août 2017 dans mon cas) à 227€ (je l'ai pris en mars 2017, date la moins chère de l'année 2017 actuellement).
- Bagages : 10 kilo en cabine + 23 kilos en soute + 17 kilos en soute avec le
bon plan PVTiste + affaires de ski gratos (bâtons + skis + casque + chaussures) pour tout départ entre novembre et avril
Ce qui me fait un total de 420€ l'A/R pour 50 kilos de bagages et le matos de ski.
J'ai eu des retours d'amis sur
Air Transat également et apparemment cela a bien changé depuis quelques années, le confort est quasi similaire à Air France (écran individuel, place pour les jambes etc).
Pour info, Air France ça donne 490€ l'A/R au mieux + 150€ dès qu'on modifie le billet avec seulement 33 kilos de bagages en tout. Même chose
Air Canada ça donne 485€ l'A/R au mieux + 130€ dès qu'on modifie le billet avec seulement 33 kilos aussi.
J'espère avoir un peu aidé !
Bonne journée,
Pierre