[...]
Perso je compte partir en Avril (je pense que je vais acheter mon billet Fin Janvier) J'en ai trouvé un sur Air transat à un bon prix (313 euros) option plus à rajouter.
Mais bon..je ne vais pas trop tarder non plus.
Quand tu trouves un bon prix faut pas hésiter.
Pour faire Paris-Montréal ?
Sur Air transat sans option pus, 23Kg c'est faisable... mais pour une fille c'est peut-être plus dur ^^. D'ailleurs sur leur site de France vers Canada c'est marqué 25kg, alors que dans mon email de réservation c'est marqué 23kg. Donc a voir si c'est 23 ou 25kg.... 'l'email est peut-être un email type)
Donc je disais, sur Air Transat j'ai déjà vu des vols a 266€ en regardant 45jours avant et cette offre se retrouve généralement dans les 40/50jours avant. Donc je te conseille de prendre les billets dans cette zone là.
Après sur Air Transat on remarque que les billets proposé a 288€ 1mois/1mois et demie avant la date du départ passe a 306€, puis 326/336€, puis 356€, l'évolution se fait toute les semaines. C'est quelques chose que j'ai remarqué en regardant les billets pour le 16 au 23 janviers.
Faut regarder tout les jours et se faire des petites note afin de ne pas louper la bonne occasion.
Pour Montréal-Winnipeg le 16/01, on trouvais généralement des billets a 190/200€. Or le 01/12 les billets était a 128€... depuis je n'ai pas revu cette offre. Mais on constate que cette offre était 50jours avant le départ. On retombe sur ce délais de 50jours, qui correspond aussi au date annoncé sur l'étude que tu cite plus haut.