Hello ! Je réponds à mon message du coup avec de nouvelles informations. Pour rappel j'ai réservé la place pour mon chat par téléphone.
J'ai cherché partout sur le net un sac à leurs dimensions et à ma grande tristesse je n'en n'ai pas trouvé. Je fais les animaleries proche de chez moi rien ne correspond. Je décide donc de recontacter la compagnie.
J'ai, dans un 1er temps, remplis un formulaire que l'on peut trouver sur leur site normalement on a une réponse en 48h. Deux jours plus tard pas de réponse.
J'ai rappelé le service Airtransat pour avoir plus d'infos sur les dimensions du sac, notamment pour les 18.8 cm de hauteur et la personne m'a "gentiment"

dit qu'il fallait envoyer une réclamation par mail à
[email protected].
J'envois donc un mail pour leur expliquer que trouver un sac est mission impossible, que je suis assez inquiète de voir mon chat refoulé pour embarquer si je trouve un sac plus grand etc. Réponse : Un vulgaire copié/collé de ce que l'on peut trouver sur leur site à propos des dimensions et ce à mon mail et au formulaire envoyé quelques jours plus tôt ... A se demander s'ils comprennent mon problème ... Bref.
Je décide alors d'envoyer un message privé sur twitter car la messagerie de facebook est automatique (youpi !). Réponse en gros : On sait que c'est petit mais tu peux trouver sur Amazon. Ayant déjà parcourus toutes les pages d'Amazon concernant les sacs je commence à m'énervé et je leur demande de m'envoyé un lien de ce saint graal de sac. Pas de réponse ...
Excédée je tweet directement à @airtransat en leur disant mon problème et que j'aurais besoin d'une solution.
Et là réponse dans la journée (hourra), ils ont "conscience" que ce sont de petites dimensions surtout niveau hauteur et donc si cela dépasse de 1 ou 2 cm c'est ok si le sac est souple comme ça on peut "aplatir" le sac pour qu'il puisse passer sous le siège sans que cela n'écrase le pauvre minou. Et en plus de la réponse ils me donnent un lien Amazon d'un sac de transport qui fait 22cm de hauteur.
J'achète le sac pour voir comment il est : résultat pas souple ... Je leur retweet en disant que le sac ne fera pas l'affaire. Ils m'assurent qu'un sac souple même avec 1 ou 2cm en plus fera l'affaire.
Du coup j'ai trouvé un sac à Leclerc animalerie, assez souple qui fait 23cm de hauteur. Le minou est bien dedans allongé même si le sac est aplatit.
En relisant le papier de réservation pour la place du chat il y a d'inscrit les anciennes dimensions autorisées, c'est à dire 21.5cm de hauteur. Si toute fois lors de l'embarquement ils me disent que ça fait plus de 18.8cm je vais leur montrer mon contrat réservation et les tweets que j'ai eu en espérant que ça passe !
Je décolle le 16/08, je reviendrais pour dire comment ça s'est passé