hello à tous,
Alors, j'ai téléphoné à Air France ainsi qu'à Air Transat pour avoir de plus amples infos. Tout d’abord je précise une chose, j'ai un chat que j'ai pas prévu de laisser sur le trottoir avant de partir au canada donc j'ai demandé des infos la concernant..
AIR FRANCE :
Le billet open n'existe pas chez eux, il faut prendre un billet et faire la modif du retour moyennant finance, coût modif et surtaxe s'il devait y en avoir.
Concernant le chat : accroché vous bien !!! 200 € par TRAJET ... ils sont dingues.. et pas sur qu'il soit en cabine ( max 6 kg chat + cage) le prix ne change pas, qu'il soit en cabine ou en soute.
Il y a de nouvelles normes à respecter AF m'a donné ce lien :
Accueil - Agence canadienne d'inspection des aliments
Concernant les bagages : 1 bagage de 23 kg gratuit et s'il en faut un 2 eme c'est 75 €.
AIR TRANSAT :
Le billet open existe chez eux, toutefois c'est un peu mal fait, et uniquement possible en résa par téléphone
fonctionnement : il faut prendre un billet open à une date donnée, puis un mois avant de rentrer en france par ex, il faut les appeler et la ils vous annonce un coût de modif allant de 50 à 200 € en plus de ce qu'on avait payé avant. Par exemple, j'ai demandée pour un aller retour vers le 20 juin 2012 et donc un retour vers le 20 juin 2013 le tarif est de 606 € plus en mai 2013 entre 50 et 200 € de plus .
Ce tarif concernant la classe eco.
les bagages : 25 kg en soute + 10 en cabine
Mon chat, elle peut voyager uniquement en soute moyennant 210 € par TRAJET... et il faut appeler un service qui s'appelle option plus ( 00 800 872 672 81 ). Ce numéro est également valable si vous on souhaite rajouter un bagage.
J'ai ensuite regardé sur le site AIR CANADA sans les appeler...
apparemment eux prennent le chat en cabine ( max 10 kg chat + cage) moyennant 100 $ par trajet.
bagage supplémentaire 20 $ d'après ce que j'ai pu lire sur le site.
coût d'un vol AR environ 750 € ( juin à décembre 2012 avec une modif de billet retour à prévoir... )
A bon entendeur