1. #1

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Je viens de réserver mon billet par corsair, (départ le 15 aout ) et now ils m'ont informé qu'à partir du mois de mai les bagages c'est 2x23kg en soute, au lieu des 30kg habituels ! et toujours 5kg en cabine.
    Voilà une petite info qui pourra en satisfaire plus d'un

    Pour ceux qui partent avec des animaux on peut choisir de les compter dans la franchise bagage ou bien de payer 78€ par tête en soute ou 40€ en cabine.

    Si vous pouvez trainez pas trop pour les billets, avec le pétrole çà a augmenté 80 euros depuis hier ! :aie:

  2. #2
    Avatar de bibif
    Eric 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    T'es une chef!
    Si je pouvais je te proposerais de partir ensemble...Merci encore pour cette infos.
    A bientôt
    Eric

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je confirme la précieuse info de Dominique... je viens de prendre nos billets aller simple pour la mi-septembre 2008 et j'ai opté pour CorsairFly, parce que pas chers (644 euros ttc pour 2), et parce que 92 kg de bagages en soute, c'est juste surréaliste. Surtout au regard de la décision d'American Airlines de faire payer le fret des valises pour faire face à la flambée du kérosène.

    J'ai longuement hésité avec l'offre de Zoom Airlines, qui nous avait pleinement satisfaits à l'occasion de notre voyage prospectif, mais voilà, à prix équivalent, nous n'aurions eu le droit qu'à 40kg... à deux!!!

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    hihihi moi aussi je pars le 15 aout par corsair, et au lieu des 2 * 23kgs je peux avoir pour 50E par bagage, des bagages a 32kg!!!1 pas mal non?

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Hi hi moi je aussi je pars le 15 Août avec Corsair !
    En plus la compagnie la compagnie t'offre la possibilité de ne prendre qu'un aller simple pour à peut près le même prix. Donc pas de galère pour modifier ses dates de retour ;-)

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Cool pour l'info,je pars aussi avec cette compagnie ,dans les prochains jours le 16/08 ,je pars avec deux grosses valises pour mes congés..donc je pense que les 2*23 Kg seront les bienvenus !!!
    Merci pour l'information.

  7. #7
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Info qui me fut tres utile. meme si je suis rentree depuis un mois et demi. Mais j avoue que je fus extrement soulage d apprendre cette nouvelle. j ai bien utilise les 46 kilos offert. oui parce que en 1 ans on peut en accumuler pas mal de chose et on en laisse encore....(je suis partie avec 29 kilos revenue avec 46,9 kilos)
    Juste un petit conseil pour ce qui parte : emmene que le necessaire ca ne sert a rien d avoir toute sa garde robe

  8. #8
    Avatar de Christelle95
    Christelle 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui ont pris cette compagnie, pas de souci de perte de bagages ? Et pas trop de retard dans les vols ?

  9. #9
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Christelle95
    Pour ceux qui ont pris cette compagnie, pas de souci de perte de bagages ? Et pas trop de retard dans les vols ?
    En ce qui me concerne ,je n'ai jamais eu de soucis avec cette compagnie !

  10. #10
    Avatar de Christelle95
    Christelle 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse, je regarde des solutions pour mon voyage l'an prochain et corsair sera le dernier recours étant donné que je suis plus proche de Roissy

  11. #11
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Christelle95
    Merci pour ta réponse, je regarde des solutions pour mon voyage l'an prochain et corsair sera le dernier recours étant donné que je suis plus proche de Roissy
    Oui,je me suis douté!lol!
    j'espère que tu arriveras à trouver ton bonheur!

    Moi,je pars avec deux grosses valises ,j'imagine qu'elles feront environ 23kg pour la première et la deuxième certainement la même chose,j'imagine que cela passera sans soucis ,lors de l'enregistrement à l'aéroport.
    Merci Corsair pour le poids en plus dans les bagages!lol

  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ah j'ai une question: j'arrive jamais à reserver sur le site de Corsair? C'est quand les dates vers Montreal? Fin avril à fin Octobre seulement? (je cherchais pour mars)

    Et euh, une guitare en cabine, pas possible? :/

  13. #13
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de weeelf
    Ah j'ai une question: j'arrive jamais à reserver sur le site de Corsair? C'est quand les dates vers Montreal? Fin avril à fin Octobre seulement? (je cherchais pour mars)

    Et euh, une guitare en cabine, pas possible? :/
    Pour ma part,je ne réserve jamais sur le site même de la compagnie ,je passe toujours par des sites voyages ,comme Last minutes ,billets discount,expédia ou dernièrement aussi Go Voyages.

    Pour la guitare ,je ne pense pas que ce soit autorisé en cabine..renseigne toi directement auprès de la compagnie.

  14. #14
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de Khweeny
    Je viens de réserver mon billet par corsair, (départ le 15 aout ) et now ils m'ont informé qu'à partir du mois de mai les bagages c'est 2x23kg en soute, au lieu des 30kg habituels ! et toujours 5kg en cabine.
    Voilà une petite info qui pourra en satisfaire plus d'un

    Pour ceux qui partent avec des animaux on peut choisir de les compter dans la franchise bagage ou bien de payer 78€ par tête en soute ou 40€ en cabine.

    Si vous pouvez trainez pas trop pour les billets, avec le pétrole çà a augmenté 80 euros depuis hier ! :aie:

    Merci pour l'info Dominique.
    Je commence à faire le tour des compagnies aériennes mais j'ai deux soucis majeurs à prendre en compte:

    le poids des bagages et mon petit chat à mettre en soute
    Corsair à l'air d'être un bon compromis pour les deux !

  15. #15

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Si, avec corsair, tu peux emmener ta guitare en cabine.

    https://www.corsairfly.com/corsair/bagage.do

    C'est marqué en dessous des premiers critères au début de la page.

  16. #16

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    ATTENTION pour Corsair et les 23Kgx2

    En effet ils sont passés à ce système apparemment sous contrainte US (de ce qu'ils m'ont dit).
    J'ai expérimenté ce système et c'était pas triste...
    Avec ma compagne nous avions chacun une valise et un gros sac a dos a mettre en soute...
    Nous avons commencé par enregistrer nos sacs à dos qui pesaient chacun 7 et 8kg (beaucoup moins que les 23 autorisés pour ceux ci).
    Au moment d'enregistrer les deux valise, l'une pesait 22Kg et l'autre 25Kg... et la c'était le drame, impossible de passer ma valise de 25Kg dans l'état, je devais absolument enlever 2kg (alors que je venais de laisser un rabais de près de 11kg avec les sacs)...
    Le problème était que les deux valises étaient blindées, les sacs a dos déjà enregistrés et qu'on ne pouvait pas trop transféré, surtout que l'autre valise était très proche des 23Kg...
    J'ai du transférer des trucs à deux reprises car il restait même pas un kilo en trop dans ma valise... Au final on s'est retrouvé avec plein de trucs en cabine.

    J'ai trouvé ce passage vraiment mal foutu de la part de la compagnie ou du zèle de la dame à la caisse mais c'était franchement enervant de se dire qu'on est carrément en dessous pour tous les bagages et que pour un pauvre kilo je dois défaire ma valise et la refaire alors qu'il y a 200 personnes derrière moi qui attendent o_O

    J'ai beaucoup pris l'avion et c'est la première fois qu'on me faisait une telle chose.
    Sinon Corsair reste une compagnie honnete pour le prix.

    A bientot

  17. #17

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Pour donner une info,moi et mon copain on vient de reserver sur le site de corsair 2 billets AR Montréal Paris pour juillet aout a 431 euro chacun donc vraiment pas cher je trouve surtout pour une periode estivale,on a recu nos billets electroniques par mail,le seul probleme c est que j avais fait une demande de reservation de siege mais quand j ai regardais le detail de la reservation il y avait marquer aucune reservation de siege,je vais les appeler parce que je voudrais pas que toutes les places soient reservees et qu on soit separes dans l avion,je voulais savoir ce que vous en pensez,si selon vous on pourra qd meme etre a coté dans l avion meme si on a pas reserver les sieges a l avance parce que les autres fois c etait mes parents qui s occupait de ca ou l agence de voyage hihi mais la je sais pas trop quoi faire.

  18. #18
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    Salut,
    Oui telephone, ou cherche bien sur ta carte d'embarquement, moi j'ai du y regarder à deux fois avant de trouver mes places.

  19. #19
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Message de selmajade
    Salut,

    Pour donner une info,moi et mon copain on vient de reserver sur le site de corsair 2 billets AR Montréal Paris pour juillet aout a 431 euro chacun donc vraiment pas cher je trouve surtout pour une periode estivale,on a recu nos billets electroniques par mail,le seul probleme c est que j avais fait une demande de reservation de siege mais quand j ai regardais le detail de la reservation il y avait marquer aucune reservation de siege,je vais les appeler parce que je voudrais pas que toutes les places soient reservees et qu on soit separes dans l avion,je voulais savoir ce que vous en pensez,si selon vous on pourra qd meme etre a coté dans l avion meme si on a pas reserver les sieges a l avance parce que les autres fois c etait mes parents qui s occupait de ca ou l agence de voyage hihi mais la je sais pas trop quoi faire.
    j ai achete deux billet pour mes parents, et idem j avais selectionne les sieges, puis aucun sieges selectionne d indique dans la resa ou sur l email.. j ai telephone au numero pour le canada et la dame m a tres gentillement booke 2 sieges, par contre quand je look online ils n apparaissent toujours pas, mais c est bien dans leur systeme

  20. #20
    Avatar de mrmain
    Romain 49 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    4
    Pour les problèmes de poids des bagages on peut aussi les peser avant l'enregistrement...en les faisant !! Mais sinon c'est vrais que Corsair est une bonne CIe...et pas trop cher !!

Page 1 sur 3 1 2 3