J'ai un billet aller-retour marseille montreal avec une escale à paris pour 530€ par AIR FRANCE
Le billet de depart comme celui de retour est "modulable" cela equivaut à la denomination "billet open" chez d'autres compagnie, on change la date autant de fois qu'on veut sans majoration de prix pourvu qu'on previenne air france avant le vol.
Pour avoir de tels tarifs j'ai du apeller le 3654 c'est cher 0,34 la minute mais on gagne 20€ de frais comparé à une agence alors...
Air france permet 2* 23kg + 14 kg en cabine + l'ordi portable qui est toujours en "plus"
(j'oubliais, il faut demander la reduc -25ans pour avoir ces tarifs
même si comme moi à mon retour j'aurai plus car je vais feter mes 25ans la bas, ils ne font pas attention)
Que dire de plus à part qu'ils te font une carte "frequence jeune" gratuitement qui ajoute des miles a ton compteur, donc si tu utilise des compagnies partenaires lors d'un petit detour aux usa (continental airlines, etc...) ou à l'interieur du canada, plus un aller retour a la moitié de ton voyage, et bien tu aura gagné tellement de points que tu pourra en profiter. on parle de grosss distances donc ca vaut le coup la nana m'a dit, et c'est gratuit ;-)
je suis dans le meme cas et hesite a prendre un tel billet car le problème c'est que tu ne peux plus toucher ton retour apres ta date d'anniversaire de tes 25 ans ou tu devras payer la difference et ca veut dire pres de 2000 euros !!!! en effet tu devras alors payer le tarif + de 25 en vigueur !!
en ce qui me concerne je pourrai effectuer mon dernier changement en juin pour un depart prevu en janvier et ca me saoule un peu !!!!! imagine je veux prolonger en restant un peu en tant que touriste ou si je trouve un employeur qui me garde et bien je serai alors dans le caca !!
Que faire ???? des idées ??? c sûr que cote bagages et standing c le must mais cote liberté c pas trop ça !!!