Tu parles de quel site? Le Belge tu ne peux pas prendre de AS.
Par contre sur govoyage.be, j'ai pris une AS de Bxls pour 246€ TTC.
En agence on m'a dit ceci:
- AS impossible avec
Air Transat, pourtant il semblerait que ce le soit, en tout cas j'ai payé, on verra si je peux bien monter XD (y a intérêt)
- Billet open n'existe plus. 4 agences me l'ont dit, j'ai qques doutes vu que plusieurs pvtistes, dont des belges, en ont.
On m'a dit qu'il est possible de changer la date de retour moyennant supplément. Je suppose que c'est comme un billet open. Prix de base normal + frais en cas de changement.
-
Air Transat, par ex: 480€ en AR depuis Paris, 100€ si changement de date dans les 100jours avant le retour, 150€ avant 1 mois, puis je ne sais plus.
Depuis Bxls, IMPOSSIBLE de changer la date de retour, en tout cas pour les tarifs préférentiels, les autres étant plutôt élevés je ne m'y suis même pas intéressé.
- Possible avec
Air Transat de fixer la date de retour si elle n'est pas encore sélectionnable sur le site, mais via agence ou tel si vous y arriver. En fait les dates sont accessibles 10 mois à l'avance, donc d'office votre retour 12 mois après le départ ne sera pas possible à prendre sur internet.
- Il y a d'autres compagnies, comme
Air Canada, british airway, polish airlines, ... où les frais de changement de retour sont moins conséquents. Mais Polish airlines, qui est dans les moins chers, le AR Bxls/Mtreal pour 11 avril est à 650€ (480 airtransat) + frais de 50€ je crois pour le changement éventuel.
Bref, pour moi ce sera deux fois l'AS. J'espère que je m'en tirerai à bon compte en 2013 pour le retour...