Salut!
Je parlais de AS mais d'après des recherches que j'avais faites sur opodo.fr
Donc ne t'inquiète pas, tu seras monter dedans

Par contre, je me demandais une chose, tu as déjà demandé ou vérifier si on ne te faisait pas chier quand tu rentres au Canada sans avoir un billet retour?
Concernant les changements, tu as mentionné les frais de changement mais une chose très importante que tu ignore peut-être, c'est que tu payes ces 100€ de frais de changement mais tu dois payer aussi la différence de prix par rapport au billet. Imagine que tu as payé ton billet 400€, le jour où tu souhaite le changer, il en vaut 550€... Tu vas devoir payer les frais de changement + 150€ qui est égal à la différence du billet.
J'ai un bon plan aussi à te donner car perso, j'ai envie de voir Reykjavik et en faisant des recherches, j'ai vu qu' Icelandair propose des billets aller simple à des prix demi-aller/retour. C'est à dire que c'est le système des low cost et que tu ne paye pas plus cher car tu prends un aller simple. En gros, même fonctionnement de prix que Air Transat.
Moi j'irai sur Vancouver et Icelandair propose un tarif one way de 350€ environ au départ de Paris! J'ai vu que NY était à 250€ l'aller donc je dois supposer que Montreal ou Toronto sont quasi au même prix