Coucou
la crise la crise ! elel a bon dos je trouve ! enfin
Je suis au et a Quebec depuis decembre 2009. et j ai trouve un boulot 3 semaines apres mon arrivee, le 4 janvier 2010 exactement. Je suis responsable de soir dans un Intermarche ( aucun lien avec les mousquetaires mais toute se meme une epicerie de quartier et on vend mm qq produits des mousquetaires !! lol)
J'ai commence comme caissiere et en juillet j ai ete nommee responsable de soir ( equivalente de gerante mais le soir).
Ensuite ce n est absolument pas mon domaine ! J ai une maitrise d histoire !! mais voyant quand meme mes economies diminuer ben j ai fais des choix ! ET j ai pas attendu d etre au bord de la "faillite" pour aller bosser ! Et j avoue que le boulot me plait et je m eclate!
je rencontre tellement de gens differents ! des clients sont devenus des amis limite pour certains des intimes !
Apres j ai quand meme postule dans mon domaine mais jamais de reponse .. ca ne devait pas etre le bon timing ! Et puis comme j ai engage une rp, j'ai fait le choix de rester la bas histoire d assurer mes arrieres !
Mais concernant ton boulot tu n as pas la possibilite de prendre une annee sabbatique ?? ca rassurerait les sceptiques qui te font flipper et toi ca te permettrait de voir venir !
Je suis sure que tu trouveras qqch ds ton domaine suffit de chercher et de ne pas se decourager !!!
Courage ! et a bientot !!
Bises
@ Lutintaquin, merci pour ta réponse, je pensais déjà faire du bénévolat à mon arrivée,mais alors là tu m'as plus que convaincue !!
Je vois que ça fait plus de 2 ans que tu es sur Quebec, si ce n'est pas indiscret tu travailles dans quel domaine? T'as mis du temps pour trouver? Tu n'es pas obligée de me répondre bien évidemment
C'est juste que j'entends autour de moi depuis 2 jours qu'avec la crise c'est du suicide de quitter un CDI

et tout ça quoi, ils me font flipper tous ces gens !! J'ai un peu besoin d'être rassurée