Discussion: Ville de Québec

damien 40 ans

Likes reçus
    15
    scampi je suis de Lyon aussi et comme lutin je vote Qc...moins de stress..plus d'espace et de zen... bref au top

---------- Message ajouté à 17h00 ---------- message précédent à 16h58 ----------

sollm 460 dollar c est pas chere si ta un grand appart a 2.. et bien placé.. tout est relatif on peut pas dire si c est chere ou pas faut voir la marchandise

Valentine 42 ans

Likes reçus
    7
    Pour moi ça sera Québec aussi et dans moins de 15 jours !!!! Je suis en pleine recherche de coloc là, j'ai hâte et en même temps je commence à stresser aussi

Mat & Ben 42 ans

Likes reçus
    120
    Nous aussi direction Quebec en juin!! Le choix a été compliqué avec Montréal car on aime bien les 2, on les trouve complétement différentes et je trouve qu'il y a des avantages dans les 2. Mais on se décide sur Québec car le taux de chômage est peu élevé, tu roules 5 minutes et t'es dans la nature et ça c'est génial. Ce qui me faisait un peu peur est le manque d'animation, je travaille dans le milieu culturel en France depuis plusieurs années (avec des producteurs, théâtres..) et j'ai un peu peur de ne pas trouver mon bonheur à Québec (il y a sûrement moins de théâtres qu'à Montréal), en même temps je suis ouverte à d'autres propositions.

Comme on dit wer will der kann !!

Nathalie 47 ans

Likes reçus
    73
    Message de Mat & Ben
    Ce qui me faisait un peu peur est le manque d'animation, je travaille dans le milieu culturel en France depuis plusieurs années (avec des producteurs, théâtres..) et j'ai un peu peur de ne pas trouver mon bonheur à Québec (il y a sûrement moins de théâtres qu'à Montréal), en même temps je suis ouverte à d'autres propositions.Comme on dit wer will der kann !!
    et bien ecoute, je ne travaille pas ds le monde culturel mais meme s il y a moins de theatre a quebec qu a montreal, sache que la vie culturelle a quebec est, pour ma part, tres intense ! il y a des theatres, des salles de spectacles, un orchestre symphonique, des trucs tt le temps a faire ! et aussi un carrefour international de theatre qui est juste DEMENT !!!!! J y suis benevole depuis 2 ans et je reve d y bosser vraiment ... enfin d etre payer pour y bosser ! tellement els gens sont geniaux la bas !!!

enfin voila pour te dire qu il y a des choses a faire niveau culturel a quebec !!!

va visiter https://www.quoifaireaquebec.com/

a
    +

Aline 39 ans

Likes reçus
    122
    Avec mon copain on projette aussi d'aller sur Québec en septembre !!
    Montréal nous apparait trop grande pour nous ( même si nous irons quand même y faire un tour !!) on préfère les "petites" villes à taille humaine ! pis la nature à deux pas ça aussi ça y fait !

Au plaisir de rencontrer les québécois et futurs québécois !!

Mat & Ben 42 ans

Likes reçus
    120
    @ Lutintaquin, merci pour ta réponse, je pensais déjà faire du bénévolat à mon arrivée,mais alors là tu m'as plus que convaincue !!
    Je vois que ça fait plus de 2 ans que tu es sur Quebec, si ce n'est pas indiscret tu travailles dans quel domaine? T'as mis du temps pour trouver? Tu n'es pas obligée de me répondre bien évidemment

C'est juste que j'entends autour de moi depuis 2 jours qu'avec la crise c'est du suicide de quitter un CDI et tout ça quoi, ils me font flipper tous ces gens !! J'ai un peu besoin d'être rassurée

Nathalie 47 ans

Likes reçus
    73
    Coucou

la crise la crise ! elel a bon dos je trouve ! enfin
    Je suis au et a Quebec depuis decembre 2009. et j ai trouve un boulot 3 semaines apres mon arrivee, le 4 janvier 2010 exactement. Je suis responsable de soir dans un Intermarche ( aucun lien avec les mousquetaires mais toute se meme une epicerie de quartier et on vend mm qq produits des mousquetaires !! lol)

J'ai commence comme caissiere et en juillet j ai ete nommee responsable de soir ( equivalente de gerante mais le soir).

Ensuite ce n est absolument pas mon domaine ! J ai une maitrise d histoire !! mais voyant quand meme mes economies diminuer ben j ai fais des choix ! ET j ai pas attendu d etre au bord de la "faillite" pour aller bosser ! Et j avoue que le boulot me plait et je m eclate!
    je rencontre tellement de gens differents ! des clients sont devenus des amis limite pour certains des intimes !
    Apres j ai quand meme postule dans mon domaine mais jamais de reponse .. ca ne devait pas etre le bon timing ! Et puis comme j ai engage une rp, j'ai fait le choix de rester la bas histoire d assurer mes arrieres !

Mais concernant ton boulot tu n as pas la possibilite de prendre une annee sabbatique ?? ca rassurerait les sceptiques qui te font flipper et toi ca te permettrait de voir venir !

Je suis sure que tu trouveras qqch ds ton domaine suffit de chercher et de ne pas se decourager !!!

Courage ! et a bientot !!

Bises

Message de Mat & Ben
    @ Lutintaquin, merci pour ta réponse, je pensais déjà faire du bénévolat à mon arrivée,mais alors là tu m'as plus que convaincue !!
    Je vois que ça fait plus de 2 ans que tu es sur Quebec, si ce n'est pas indiscret tu travailles dans quel domaine? T'as mis du temps pour trouver? Tu n'es pas obligée de me répondre bien évidemment

C'est juste que j'entends autour de moi depuis 2 jours qu'avec la crise c'est du suicide de quitter un CDI et tout ça quoi, ils me font flipper tous ces gens !! J'ai un peu besoin d'être rassurée

Jérôme

Likes reçus
    112
    Message de Scampi38
    A la base je devais aller à Montréal, mais comme je viens avec une amie qui sera à la fac de Quebec, on sera surement là bas! Je ne connais pas du tout cette ville alors lire vos avis me fait du bien !
    Perso, je viens d'une grande ville (Lyon) et j'aime bien ça, alors j'espère que ça n'est pas trop "taille humaine" non plus...
    Je viens de lyon aussi, je suis sur Québec depuis 2ans et demi et je préfère largement Québec à Montréal.

Montréal tu as du trafic comme à paris

---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.795436,-71.242653

Mat & Ben 42 ans

Likes reçus
    120
    Merci pour ton message, je ne compte pas prendre un congé sabbatique, c'est peut être stupide mais j'aurais toujours l'impression de devoir quelque chose à la boite, je ne me sentirais pas libre en quelque sorte... En plus, si je quitte la boite je récupère de l'argent sur mon PEE et ce n'est pas négligeable tout de même !! En fait, je serais ravie de trouver du boulot dans mon domaine mais le principal pour moi est de me sentir bien et d'aimer ce que je fais alors si c'est dans un autre domaine alors il n'y a pas de problème je me lancerai. Heureusement pour moi que le Ben du pseudo (mon copain quoi) est de nature très optimiste et a toujours confiance en l'avenir, il aurait pu aller n'importe où, tout lui convient.
    On a choisi Québec car on a aimé la beauté de la ville, la gentillesse des gens mais aussi la proximité avec les stations de ski, l'ile d'Orléans, les parcs nationaux, la région de Charlevoix.. et on a hâte de connaitre l'hiver (je sais c'est bizarre). Nous arrivons mi juin, nous allons loger à l'auberge de jeunesse HI en attendant de trouver un appartement (on ne sait pas encore dans quel quartier, on avait aimé Montcalm mais c'est un peu cher), on aimerait emménager dans un appart pour le 1er juillet comme beaucoup de québécois (j'espère que 2 semaines suffiront pour trouver notre bonheur). J'ai l'impression que la ville est bien desservie par les bus sinon il faudra peut être qu'on fasse l'acquisition d'une voiture et alors là quel spectacle cela va être quand je vais conduire sur la neige !!

En tout cas merci pour le soutien et à bientôt peut être (peut être en juin)

anthony 39 ans

Likes reçus
    1
    salut tout le monde , je souhaite aussi partir a Québec et vu vos post çà me donne vraiment envie.
    Je me posais la question, si on atterrit directement a aéroport de Québec est ce que çà pose problème en tant que pvt pour la validation du permis travail? Faut il absolument atterrir a Montréal pour les paperasses ou non?

Aline 39 ans

Likes reçus
    122
    Message de thony51
    salut tout le monde , je souhaite aussi partir a Québec et vu vos post çà me donne vraiment envie.
    Je me posais la question, si on atterrit directement a aéroport de Québec est ce que çà pose problème en tant que pvt pour la validation du permis travail? Faut il absolument atterrir a Montréal pour les paperasses ou non?
    j'espère ne pas te dire de bêtise, mais il me semble bien qu'avec ton PVT tu peux atterrir partout au Canada , du moment que tu as bien ta LI en main pour ne pas avoir de soucis avec les douaniers ...
    Il n'est de toutes façons précisé nulle part que tu doives absolument passer par Montréal . et heureusement d'ailleurs !!

Jérôme

Likes reçus
    112
    Message de Mat & Ben
    j'espère que 2 semaines suffiront pour trouver notre bonheur
    Hiiii 2 semaines pour trouver un appart en juin, je compterais pas dessus, sachant que le taux d'innocupation de logement de la ville tourne dans le 0,4% chaque année. Je veux pas etre pessimiste et j'espere que vous serez plus chanceux que cela. Peux etre une collocation après le 1er juillet.

Message de thony51
    Comme tout visa tu doit passer devant des douanier, peux importe le point d'entrée, Montréal, Québec, la seule différence c'est que Montréal le bureau et la salle d'attente pour l'immigration est immense, Québec tu attends dans un coin et tu passe dans un bureau.

anthony 39 ans

Likes reçus
    1
    OK merci pour vos précisions

Aline 39 ans

Likes reçus
    122
    ah la chasse à l'appart doit être assez rude alors !!
    on compte arriver en septembre avec mon copain . on cherchera sur place, soit un meublé soit une coloc ; on verra ce qu'on trouve !!

Jérôme

Likes reçus
    112
    Ben je te dirais qu'une fois la "saison" du déménagement terminé c'est plus facile à trouver

---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.769068,-71.397760

Aline 39 ans

Likes reçus
    122
    et c'est quoi la "saison" du déménagement exactement ???

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    C'est le 1er juillet, jour férié pour cause de fête nationale canadienne. La période qui précède est donc riche en petites annonces et compagnie mais les demandeurs sont nombreux aussi. En dehors de cette "saison" c'est souvent plus simple.

Aline 39 ans

Likes reçus
    122
    Message de Elobel
    C'est le 1er juillet, jour férié pour cause de fête nationale canadienne. La période qui précède est donc riche en petites annonces et compagnie mais les demandeurs sont nombreux aussi. En dehors de cette "saison" c'est souvent plus simple.
    ah bah ça va alors , on échappera à cette période vu qu'on compte arriver en septembre sur Québec !!
    enfin on a encore le temps de voir venir !!!

damien 40 ans

Likes reçus
    15
    matt et ben alors pele mele c est super facile de trouver du boulot a quebec, un appart en 2 semaines aussi a cette date c est faisable
    coik j te trouve un peu pessimiste, mais c est sur que les meilleurs appart a bail seront parti... mais en pvt un bail tu t en fous un peu..

... si t est en galere hésite pas a bouger sur la rive sud sa se fais bien... (encore mieux si tu achete une voiture)...sur kijiji effectivement on trouve facilement son bonheur...mais tu peut te reserver une chambre a l ulaval ou ailleurs car pour la session d ete y a pas besoin d etre etudiant pour loger kke jours si je me rapelle bien...

de plus la saison du demenagement change pas mal le mythe du 1er juillet coule doucement pour s'étaler sur l'été.. ( j bosse la dedans donc je sais de quoi je parle..) mais le 1er juillet et ses alentours restent le jour du demenagement pour pas mal de monde..

autre différence des douanes de qc et montreal c est a qc cils sont chiants et montréal ils sont gentils loll

a plus

Jérôme

Likes reçus
    112
    Message de badoo
    coik j te trouve un peu pessimiste, mais c est sur que les meilleurs appart a bail seront parti... mais en pvt un bail tu t en fous un peu..
    Je suis pas pessimiste mais réaliste.

Sinon les amis je me cherche des collègues de Tarot, j'Ai le jeu, mais personne pour jouer... si ça vous tente un de ces quatres...

Page 2 sur 3 1 2 3