Discussion: Ville de Québec

Maud 32 ans

Likes reçus
    187
    Message de coik
    Sinon les amis je me cherche des collègues de Tarot, j'Ai le jeu, mais personne pour jouer... si ça vous tente un de ces quatres...
    Ouais du Tarooooooot ! Dommage que j'arrive qu'en octobre!

Et sinon, mis à part les logements, est ce que quand on a pas tellement d'expérience professionnelle ça reste assez facile de trouver du travail à Québec ?

Jérôme

Likes reçus
    112
    Message de Scampi38
    Et sinon, mis à part les logements, est ce que quand on a pas tellement d'expérience professionnelle ça reste assez facile de trouver du travail à Québec ?
    En octobre ce sera bien aussi... en plus une compatriote de chez moi...

Je t'avouerais que sur ce plan c'est un système très anglo-saxon, c'est à dire que trouver un emplois est assez facile, pas forcement dans ta branche, mais tu pourras travailler. Vendeuse en boutique, Mc Donald, etc

Maud 32 ans

Likes reçus
    187
    Message de coik
    En octobre ce sera bien aussi... en plus une compatriote de chez moi...

Je t'avouerais que sur ce plan c'est un système très anglo-saxon, c'est à dire que trouver un emplois est assez facile, pas forcement dans ta branche, mais tu pourras travailler. Vendeuse en boutique, Mc Donald, etc
    Hé oui, on peut venir de la plus belle ville de France et avoir envie de voyager quand même!

Merci pour ta réponse! Après, c'est ce que je me dis : tant que je trouve du travail pour éviter de dilapider toutes mes économies c'est ce qui compte! Je chercherais le boulot de mes rêves quand je serais installée!

damien 40 ans

Likes reçus
    15
    ba pour avoir deja eu a changer d appart en urgence a ces periodes la j ai trouvé assez easy... y a toujours des gens qui se désiste ou autre....apres chacun sa chance

vanessa 35 ans

Likes reçus
    5
    ça y ai c'est decidé pour Avril??

---------- Message ajouté à 21h27 ---------- message précédent à 21h26 ----------

Message de Audrey38
    Y'a pas de soucis

Bizzzzzz
    ça y ai c'est décidé ton arrivée pour Avril?

Anonyme
    Message de vanessa33000
    ça y ai c'est decidé pour Avril??

---------- Message ajouté à 21h27 ---------- message précédent à 21h26 ----------

ça y ai c'est décidé ton arrivée pour Avril?
    En fait je pars au mois de Juin (à cause du boulot)

Et toi?

vanessa 35 ans

Likes reçus
    5
    moi je suis parti debut fevrier..je suis deja a quebec depuis bientot deux mois

Nathalie 47 ans

Likes reçus
    73
    bienvenue a toi alors Vanessa !!

au plaisir de te rencontrer !!

bises

Julien 38 ans

Likes reçus
    11
    Message de vanessa33000
    moi je suis parti debut fevrier..je suis deja a quebec depuis bientot deux mois
    Et c'est comment la vie à Québec City ?? Moi je pars normalement fin septembre/début octobre...

Nathalie 47 ans

Likes reçus
    73
    Message de Giu0802
    Et c'est comment la vie à Québec City ?? Moi je pars normalement fin septembre/début octobre...

c est tres bien !! lol

Jérôme

Likes reçus
    112
    Message de Giu0802
    Et c'est comment la vie à Québec City ??
    C'est extraordinaire. Tellement extraordinaire que le week end dernier était à Montréal et avec ma blonde (québécoise) on se sentait étranger dans notre province ! pas glop pas glop !

damien 40 ans

Likes reçus
    15
    t'a pas apprécier la cosmopolite Montréal coik???

Jérôme

Likes reçus
    112
    Ben même si ma blonde et moi parlons très bien anglais, nous sommes dans une province francophone et on se fait parler en anglais an permanence. C'est pas plus grave que ça vous me direz, mais c'est un principe important si on veux garder notre identité francophone.

Sent from my iPad using pvtiste app

vanessa 35 ans

Likes reçus
    5
    Message de Giu0802
    Bhé moi après avoir vécu des milliers de galères en France...c'est le pied ici! logement trouvé (quelques difficultés j avoues mais j 'ai la perle rare maintenant!) le job??c'est mon 3e en deux mois...la liberté de pouvoir choisir ton job ça c'est un luxe

Maud 32 ans

Likes reçus
    187
    Je viens tout juste d'avoir ma LI et je ne pars qu'en octobre... mais vos commentaires me donnent teeeeellement envie!

Jérôme

Likes reçus
    112
    Félicitations au plaisir d'avoir une gone de plus dans la vielle capitale !!!

Anne

Likes reçus
    8
    Message de badoo
    matt et ben alors pele mele c est super facile de trouver du boulot a quebec, un appart en 2 semaines aussi a cette date c est faisable
    coik j te trouve un peu pessimiste, mais c est sur que les meilleurs appart a bail seront parti... mais en pvt un bail tu t en fous un peu..

... si t est en galere hésite pas a bouger sur la rive sud sa se fais bien... (encore mieux si tu achete une voiture)...sur kijiji effectivement on trouve facilement son bonheur...mais tu peut te reserver une chambre a l ulaval ou ailleurs car pour la session d ete y a pas besoin d etre etudiant pour loger kke jours si je me rapelle bien...

de plus la saison du demenagement change pas mal le mythe du 1er juillet coule doucement pour s'étaler sur l'été.. ( j bosse la dedans donc je sais de quoi je parle..) mais le 1er juillet et ses alentours restent le jour du demenagement pour pas mal de monde..

autre différence des douanes de qc et montreal c est a qc cils sont chiants et montréal ils sont gentils loll

a plus
    Je pense venir à Québec début juin 2013, Badoo penses tu que trouver une coloc (le plus proche possible du vieux québec)en moins d'une semaine serait faisable?c'est-à-dire un mois avant le 1er juillet...c'est risqué je sais mais est-ce faisable?
    Ca m'inquiète cette histoire de logement.. :/
    merciii

damien 40 ans

Likes reçus
    15
    Trés fesable... Au pire des cas tu a des hebergements temporaire genre a l université Laval l'été tu peut louer des chambres en réaidence étudiante même si tu n'est pas étudiant...tu peut te baker sa le temps de trouver une coloc

Page 3 sur 3 1 2 3