1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Super nouvelle aujourd'hui, notre président vient d'annoncer la signature d'un nouvel accord de PVT entre la France et le Brésil !

    Est-ce que vous êtes nombreux à être intéressé par cette destination ?
    Parlez-vous couramment le portugais ?

    N'hésitez pas à partager vos motivations


  2. #2
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    J'aurais aimé aller dans ce pays en PVT hélas je suis déjà trop vieux pour la plupart des PVT excepté celui du Canada, je vois mal le PVT du Brésil aller jusque 40 ans

    Je parle plutôt bien le portugais, je ne pratique plus beaucoup du coup j'ai pas mal perdu. Pour vous entraîner au portugais du Brésil, il y a radio globo

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Je ne parle pas un mot de portugais (a part ceux qui ressemblent a l'Espagnol... ) Mais oui, je suis tres intéressée par ce PVT ! Il y a de quoi profiter avec le paysage qu'il y a la-bas et surtout l'économie en pleine expension !


  5. #4
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Je suppose que les plus de 30 ans ne peuvent pas faire le PVT?

  6. Mat

  7. #5
    Avatar de ChrisKTB
    Ory'Chris 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    21
    Fortement intérésser, mais pour parler portugais ça me dérangera pas si je peut l'apprendre en 1 an

  8. Mat

  9. #6
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    je suis interessée. J'ai toujours revé de jouer dans un feuilleton brésilien. Pensez vous qu'avec le PVT je peux faire ce genre de boulot? ( ou tenter ma chance ...)


  10. #7
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    OUI OUI OUI !

    J'ai appris un peu de portugais en Argentine et, à l'époque, je le comprenais. Mais j'ai tout oublié !

  11. Mat

  12. #8
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Je voudrais vous faire partager ma petite expérience brésilienne

    Cela fait 1 mois que je suis au brésil (hébergé par un ami de la famille d'une amie) avant d'aller en janvier faire valider mon pvt canada et c'est juste wahouuu !

    Je ne parle pas un mot de portugais, ni d'espagnol mais on apprend vite quelques mots à droite à gauche et ils parlent très peu l'anglais ici donc pas le choix, il faut s'y mettre
    Les amis avec qui je suis parlent l'espagnol et avec cette petite base, ils se débrouillent très bien en portugais ! ça aide beaucoup

    Les brésiliens sont hyper sympas, très accueillants, et ils cuisinent divinement ^^
    Nous sommes à Bahia (dans le nord, proche de Salvador) et outre un climat parfait (environ 30 degré toute l'année), les paysages sont magnifiques ! Le Brésil est tellement grand qu'il recel de climat et paysages différents. De plus, le cout de la vie est vraiment peu cher pour nous les européens (environs 3 réals = 1 euros) et niveau sécurité, dans le nord, nous n'avons eu aucun problème, La police est assez présente !

    Je vous conseil vraiment le Brésil, après niveau boulo, je connais pas trop le marché mais j'ai un ami français qui y a trouvé du boulo très facilement avec un permit stage (vu que le PVT n'existe pas encore)

    Voila juste un petit message pour dire que le Brésil est à faire !


  13. #9
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Lilooo
    Je voudrais vous faire partager ma petite expérience brésilienne

    Cela fait 1 mois que je suis au brésil (hébergé par un ami de la famille d'une amie) avant d'aller en janvier faire valider mon pvt canada et c'est juste wahouuu !

    Je ne parle pas un mot de portugais, ni d'espagnol mais on apprend vite quelques mots à droite à gauche et ils parlent très peu l'anglais ici donc pas le choix, il faut s'y mettre
    Les amis avec qui je suis parlent l'espagnol et avec cette petite base, ils se débrouillent très bien en portugais ! ça aide beaucoup

    Les brésiliens sont hyper sympas, très accueillants, et ils cuisinent divinement ^^
    Nous sommes à Bahia (dans le nord, proche de Salvador) et outre un climat parfait (environ 30 degré toute l'année), les paysages sont magnifiques ! Le Brésil est tellement grand qu'il recel de climat et paysages différents. De plus, le cout de la vie est vraiment peu cher pour nous les européens (environs 3 réals = 1 euros) et niveau sécurité, dans le nord, nous n'avons eu aucun problème, La police est assez présente !

    Je vous conseil vraiment le Brésil, après niveau boulo, je connais pas trop le marché mais j'ai un ami français qui y a trouvé du boulo très facilement avec un permit stage (vu que le PVT n'existe pas encore)

    Voila juste un petit message pour dire que le Brésil est à faire !
    Pour le coup de la vie, cela dépend où tu vas, dans le Nord-est (nordeste), la vie n'est pas chère, le Nord-Est est plus pauvre que le Sud mais si tu veux te loger dans la capitale économique Sao Paulo là où il y a beaucoup de tafs, le coût de la vie est super élevé. Pareil pour des villes comme Buzios (l'équivalent de notre St-tropez en France) ou encore Floripa (Florianopolis). Rio de janeiro, la ville mythique, pour se loger, c'est devenu très cher surtout si tu veux être près des plages de Copacabana ou bien Ipanema. La coupe du monde 2014 ainsi que les JO de 2016 n'aident pas

    Pour le taf, je ne suis plus trop à jour mais il y a pas mal de grands groupes français (Total, Areva, Carrefour, Castorama) installés là-bas. Les secteurs qui recrutaient quand je cherchais à aller vivre là-bas étaient la restauration, tourisme, les TIC, l'agro aussi. Cela a dû évolué depuis. Ah si, ils ont découvert beaucoup de pétrole le long des côtes du coup ils doivent surement chercher pour l'extraction.

    Pour ce qui est la monnaie, cela varie en fait à une période 1 euros ne valait seulement que 2 reais 20 centavos. Le taux est plutôt bon en ce moment.

    Comme tu dis, le Brésil est vraiment grand, le 5 ème plus grand pays du monde donc il y a de grandes distances entre les différents états et les villes. Pour se déplacer il y a l'avion, l'omnibus (bus) et le train aussi.

    Pour la bouffe, je suis d'accord: Churrasco (barbecue), camarao (crevette), mandioca frita, feijoada (haricots), arroz (riz). beaucoup de fruits exotiques, le guarana et pour ceux qui aiment boire il y a la caipirinha, cachaça, ils boivent beaucoup de bière aussi (cerveja)


  14. #10
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Aaaaaahhhh la Caipirinha..... les pieds dans le sable et le regard sur l'horizon..... ^^ Rien que pour ça faut faire un pvt au Brésil

  15. #11
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Ah le Brésil ! J'ai tellement hâte d'y retourner !
    le PVT aurait pu m'intéresser, mais d'après les 1eres conditions publiées, c'est plutôt pour la partie vacances, moins pour le travail donc j'ai peur qu'on soit limité à de petits boulots, or ce qui m'intéresse dans le PVT (canada pour commencer) c'est justement de pouvoir trouver un bouot dans mon domaine et d'avoir la liberté d'en changer.
    Qoi qu'il en soit, si vous êtes intéressés, foncez c'est un magnifique pays avec des gens super accueillants. Mais il va falloir vous mettre un peu au portugais car la plupart parlent peu (voir pas du tout) anglais.

  16. #12
    Avatar de aurel29
    Aurélien 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Pourquoi pas le tenter après le Canada en 2014. Il faudra pas que je traine des années pour me décider car les 30 piges approchent

  17. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Lilooo
    Voila juste un petit message pour dire que le Brésil est à faire !
    Merci pour ton témoignage ! N'hésite surtout pas à créer une nouvelle discussion pour partager tes impressions, ça intéressera beaucoup de monde

  18. #14
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    Bonjour a tous après le Canada pour moi c'est le Brésil direct faire de bonne rencontres et faire la fête sa va être du lourd jouer au football sur la plage avec les potos des Favelas loooool et sinon j'atends pas a avoir une carrière professionnel la bas mais plutôt au canada

  19. #15
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Message de Mat
    Merci pour ton témoignage ! N'hésite surtout pas à créer une nouvelle discussion pour partager tes impressions, ça intéressera beaucoup de monde
    Avec grand plaisir Là j'ai beaucoup de mal à avoir internet mais j'essaye de faire ça dans la semaine Je serais heureuse de pouvoir expliquer un peu plus en détail mon expérience


  20. #16
    Avatar de aurelienro
    Aurélien 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    C'est LE PVT que j'attendais!
    Exotisme, plage, nature, et accueil chaleureux!

    Je parle bien espagnol et j'apprends le portugais donc ça devrait le faire sur place.
    Par contre c'est vrai que si c'est plus porté sur les vacances c'est pas top... Il
    faudra voir les conditions (je passe mon tour pour la 1re année). Car même si je ne
    compte pas à y faire ma carrière(enfin, qui sait?), il faut bien gagner sa vie pour vivre.

    En tout cas ça me tente! Si c'est pas avec le PVT, je trouverais bien un autre moyen
    d'y aller!


  21. #17
    Avatar de froggy2OZ
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Salut,

    Tout comme toi, j attendais avec impatience la signature de l accord!!! Et c est enfin arrivé. J espère pouvoir y aller en 2015. Je préfère laisser la place aux premiers pvtistes et attendre leur retour d expérience . Puis pour le moment, rien n a été ratifié. Affaire a suivre de très près donc. Me concernant cette année c est direction l OZ


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  22. #18
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Ah mais si vous attendez tous que quelqu'un y aille avant vous, ça va finir en eau de boudin avec personne pour se lancer!

  23. Jop

  24. #19
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Helene
    Ah mais si vous attendez tous que quelqu'un y aille avant vous, ça va finir en eau de boudin avec personne pour se lancer!
    Ah non. Si, finalement, je n'ai aucun autre projet en vue prochainement (ce ne serait pas forcément une bonne nouvelle), je me lance, première ou pas !

    Mais, en fait, il commence à y avoir trop de pays, le choix est dur.


  25. #20
    Avatar de froggy2OZ
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Je confirme. Dur de faire un choix sur la destination. Moi au départ c était Canada, puis suite aux news de Novembre j ai revu mon projet et je partais sur l' Argentine. J ai ensuite encore changé de destination pour la NZ . Finalement je vais en OZ. 😝


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 1 sur 3 1 2 3