Salut Emily !
Bon et bien bonne nouvelle, j'ai reçu le certificat hier !! Soit moins d'un mois après avoir envoyé le formulaire depuis Montréal. Finalement j'aurais pu être optimiste dès le début, ca s'est bien passé !
Bon le seul hic c'est que c'est en espagnol (bien que j'avais tout envoyé et écrit en anglais), donc je vais surement devoir me taper une traduction officielle maintenant, pour un doc qui fait a peine 3 lignes ... (faut vraiment être motivé pour avoir cette RP!!!).
Pour le paiement j'avais fait moi-meme un virement en ligne depuis ma banque française, en écrivant un max d'info dans les champs disponibles (nom, prénom, numéro de ton formulaire 790...).
Dans la case ingreso j'ai juste entré le montant (3,70), et j'avais ajouté à la main à coté une mention du style "payé par virement bancaire, voir preuve de paiement jointe".
Oui je suis bien déjà au Canada (toi tu es en France?), et j'avais appelé le consulat d'Espagne à Montréal pour leur demander des infos sur ce certif de police, et c'est là qu'ils m'avaient dit qu'il fallait que j'envoie une copie certifiée de mon passeport. Ca a pris 20 minutes sur place (il y avait un peu de monde au guichet) et 2 ou 3 $ pour la copie.
Bon courage (il en faut!) et au plaisir
Salut Moose,
encore une fois désolée de ma réponse tardive en tout cas je vois que tout s'est arrangé pour toi ce qui est le principal.
Bon bonne nouvelle de mon côté j'ai été tirée au sort pour
le PVT cette semaine donc je dois cette fois-ci vraiment m'activer pour fournir tous les documents demandés...
Je n'avais toujours pas fait partir le formulaire n'étant pas dans l'urgence. Donc au final dans la ligne "codigo cuenta cliente" j'ai fais a peu près comme toi.
j'ai écris à côté à la main : "IBAN" suivi de mon numero Iban qui du coup dépasse le nombre de cases présentes mais pas le choix vu que ca ne rentre pas et j'ai également rajouté entre parenthèses : documento del banco adjunto
J'espère donc que ça passera comme ça...
Par contre je voulais surtout te demander si tu avais fourni les 3 pages ou seulement celle "POUR L'ADMINISTRATION"? l'autre personne qui m'a aidé à remplir ne se rappelait plus puisqu'elle l'a fait directement à madrid et m'a conseillé d'envoyer également "l'exemplaire pour l’intéressé" et "l'ejemplar para la entitad colaboradora".
D'ailleurs pour l'histoire du document seulement en espagnol, elle m'avait également expliqué que quoi qu'il arrivait que tu completes ton document en espagnol, en anglais ou autre ils ne le fourniraient eux qu'en espagnol... voila!
Encore merci de ton aide!!!!
Salut,
Je suis dans la meme situation que vous...
Je vais 3 jours à Barcelone en Janvier, est ce que vous pensez que je peux l'obtenir directement sur place si je me rend dans les bureaux du Ministère de la Justice ?
Et pour te répondre également la fille qui m'a aidé à remplir le formulaire, qui elle l'avait fait directement à Madrid m'a dit qu'elle l'avait récupéré le jour même. Maintenant est ce que Barcelone fonctionne de la même façon, je ne saurais te dire. Essaye de voir peut etre avec un de tes contacts encore sur Barcelone ou essayer de les contacter pour avoir cette information. Désolée de ne pouvoir t'en dire plus.