je viens de lire toute la Discussion au sjet de ce fameux Casier Judiciaire US qu'on nous demande tous !
et c'est bien relou ce long délai et cette attente qui semble interminable.
Pour ma part j'ai eu le chance de faire mes empreintes dans le 1er commissariat que j'ai visité, la dame a été super sympa de me les faire.
Je n'ai envoyé qu'un jeu d'empreintes en esperant que cela suffise.
Une amie a moi avait vu sa demande refusé une 1ere fois car les empreintes n'etaient pas assez "lisibles" pour les critères du FBI.... grrrr ... je touche donc du bois pour que les miennes soient valides.
Le truc chiant, c'est que j'ai envoyé ma lettre le 1er Juin en Recommandé avec Accusé de Reception. La mec au guichet de la poste m'a fait remplir un bordereau de suivi. Je lui ai bien indiqué que c'etait un envoi important pour les Etats-unis.
Depuis, sur le site de la Poste, je tentais de suivre l'envoi, qui ne changeait pas "pris en charge à Val d'Europe" et ce, depuis plus d'une semaine.
En contactant le Community Manager de la poste via Twiter, j'ai appris que le bordereau de suivi qu'on m'a fait remplir est un bordereau pour la France uniquement !! BRAVO le mec au guichet quoi ! (You had 1 job ! damn it). J'ai donc payé un recommandé avec AR qui ne me servira pas puisque je ne peux pas suivre l'avancé de mon courrier ni sa bonne reception par le FBI.
Le stress et l'attente se fait encore plus pesant donc !
Nous sommes le 20 Juin et aucune nouvelle de rien. Je check frénétiquement mon compte bancaire tous les jours en esperant voir les 18$ de pris, quime dira que mon courrier est bien arrivé et que le FBI s'en charge, afin d'obtenir un plus grand délai carje n'ai que jusqu'au 29 Juillet prochain pour téléverser le document au CIC. (j'ai lu qu'on peut téléverser les preuves d'envois pour que le délai se prolonge, chose que je ferai vers le 20 Juillet si je n'ai ps d'avancement).
Moi qui comptais débarquer à Montréal début Septembe pour bien m'installer avant le début de l'hiver, je crois que ça va etre loupé !!!!