Voici mon expérience pour l'obtention du certificat de police en Corée du Sud.
Dans mon commentaire je mets que c'est pour
le PVT canada mais ça peux être pour n'importe quel pvt
Pour avoir le certificat de police en Corée du Sud. Si vous êtes sur place il ne faut pas aller dans n'importe quel poste de police. Je suis allée dans le plus grand de Yongsan. Je ne me souviens plus de l'adresse mais je mettrais à jour dès que je la retrouverai. Le certificat se fait en deux étapes. Première étape, il faut aller au premier étage vous remplissez un papier en donnant votre passeport, vous récupérer un papier sur place en moins de 10 minutes. Vous devez préciser que vous avez besoin de ce papier pour
le PVT Canada car le papier qu'on vous donnera ne sera utilisable que pour vous. Vous devez ensuite allez au troisième étage.
Vous avez juste à expliquer que vous avez besoin du certificat de police, vous allez remplir un formulaire. Vous devez vous souvenir de votre première adresse en Corée du Sud, celle avec laquelle vous avez demandé votre carte d'identité coréenne. Votre dernière adresse coréenne.
Vous devrez préciser vos liens familiaux. Si vous avez des frères et sœurs.
Une photo d'identité est demandée.
Ils vont vous demander à qui est destiné ce papier, vous devez précisé que c'est pour le Canada , CIC. Si je me souviens bien CIC c'est Canada immigration citizenship.
Le formulaire est en anglais et coréen. Pas besoin de faire traduire votre certificat, il sera aussi en anglais et coréen. Votre certificat prends entre une semaine et demi et deux semaines. Vous devez le chercher sur place avec les mêmes papiers d'identité donner pendant la fabrication du certificat.