Bonjour Hajare,
Il faut passer par VFS et se rendre sur place, ils te donneront un papier avec les documents à fournir. Par contre c'est le bordel, il faut remplir un formulaire "INDIAN CITIZEN ONLY" parce qu'il n'en existe pas pour les étrangers. Bref tu as habité en Inde, tu sais comment c'est parfois la logique c'est pas trop ça...
J'ai fait les démarches la semaine dernière et l'ambassade m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il était arrivé et me demander si je le souhaitais en anglais ou français, je devrais le recevoir lundi par la poste donc une dizaine de jours en tout (ils annoncent un mois de délai). 56€ de frais.
Bonjour Ben,
Je suis dans une situation semblable, j'ai fait la demande via VFS depuis la France, pour ma résidence permanente, mais j'ai peur de ne pas l'avoir à temps car cela fait presque dix que je suis allée en Inde et VFS m'a dit que ça risquait de prendre plus de temps.
Comme cela fait très longtemps, je n'avais pas de contact là-bas à leur donner non plus. Si tu l'a eu si vite c'est plutôt bon signe. De quand date ton séjour ? As-tu pu leur donner des références sur place ?