Bonjour,
Je suis en train de faire mes démarches de permis de travail pour le Canada et ayant vécu plus de 6 mois en Australie, je dois fournir un national police check.
Pour avoir les 100 points, j'ai donc mon passeport (70 points) et j'ai mon certificat de naissance (70 points) en français avec un extrait plurilingue.
Je voulais donc savoir si l'extrait plurilingue suffisait (ce qui vaudrait un extrait du coup donc uniquement 25 points) ? Ou s'il fallait faire une traduction officielle du certificat de naissance ?
Dans le cas où l'extrait suffit, que signifie "Credit card or account card" ? Une photo de sa carte bleue ? (c'est peut-être une question bête)
Merci beaucoup !
Tiphaine
Oui c'est une photo de ta carte bleue.
Pour ma part j'ai du redemander une deuxième fois ce certificat parce que j'avais pas sélectionné la bonne option... "entrez le
numéro de code 35 à la section 8 (but de la NPC)"
La première fois j'avais fourni : Passeport + relevé bancaire en anglais + photo carte de crédit visa (au Québec on peut demander les relevés en anglais ou en français mais faut s'y prendre à temps pour le relevé suivant)
La deuxième fois j'ai fait Passeport + photo carte de crédit visa + photo carte assurance maladie du Québec (qui est écrite en français en passant)
Je l'ai reçu dans les même délais, par courrier postal à Montréal, à peine plus d'une semaine.
Pour ceux qui se demandent quel est le papier à fournir pour le Queensland et le Victoria, çà correspond à çà sur le site de CIC "
Les demandeurs qui ne sont pas en mesure de fournir un dossier de conducteur ou une vérification exhaustive des antécédents en matière de permis doivent fournir une preuve, délivrée par les autorités de transport du Queensland et/ou de Victoria, selon laquelle ils n’ont jamais été titulaires d’un permis de conduire dans cet État."
Perso j'ai envoyé un message à travers le site de Vicroads section "Contact us"
Message us : VicRoads en disant que j'avais besoin d'une lettre de leur part, pour une demande de résidence au Canada, attestant que je n'avais jamais eu de permis, ni commis d'infraction.
J'avais donné quelques informations mais je ne sais plus exactement lesquelles : nom, prénom, date de naissance, date de présence, etc..