Salut,
Si tu lis bien mon message précédent, tu verras qu'il répondait déjà à tes questions
Il y a deux certificats à récupérer, le casellario generale et le carichi pendenti, chacun coûtant 16+3 euros environ, plus les frais postaux vers le Canada pour t'envoyer les documents, le tout converti en dollars canadiens. Cela dit, je te conseille de vérifier le montant en écrivant à
[email protected] car effectivement, j'imagine qu'il doit varier avec le taux de change.
Oui, ils parlent d'un seul chèque. En même temps, faire un chèque certifié peut engendrer des coûts auprès de ta banque, donc il vaut mieux en faire un seul... Le mien m'a coûté 7$.
Pour ma part, j'ai reçu les certificats en moins d'un mois. J'étais très surprise de l'efficacité, connaissant bien les aléas de l'administration italienne et aussi les délais postaux du côté italien et canadien.
Bonjour Héloïse,
Je suis rendue à faire la même demande en Italie, tu parles de chèque certifié, quel genre de chèque tu as fait ?
Disons, quel est le meilleur moyen pour payer le procureur d’Italie lié à ce type de demande ?
J'avais fait un mandat bancaire avec Desjardins, qui m'as été retourné en me disant que je devais payer Cash ou mandat postale (timbre douanier ?), dans une lettre écrite à la main avec plein de ratures et sans numéro de référence...
Je me suis demandé si c'était une arnaque ou non..
Aussi, as tu encore l'adresse postale à laquelle tu avais envoyé ta demande ?
Merci beaucoup pour ton aide.
Audrey
Bonjour Héloïse,
Je suis rendue à faire la même demande en Italie, tu parles de chèque certifié, quel genre de chèque tu as fait ?
Disons, quel est le meilleur moyen pour payer le procureur d’Italie lié à ce type de demande ?
J'avais fait un mandat bancaire avec Desjardins, qui m'as été retourné en me disant que je devais payer Cash ou mandat postale (timbre douanier ?), dans une lettre écrite à la main avec plein de ratures et sans numéro de référence...
Je me suis demandé si c'était une arnaque ou non..
Aussi, as tu encore l'adresse postale à laquelle tu avais envoyé ta demande ?
Merci beaucoup pour ton aide.
Audrey