1. #481
    Avatar de AudricG
    Audric 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Audric,

    Juste traduit ça suffit

    "Attention à la langue du certificat de police !

    Si le certificat de police n'est pas en français ou en anglais, vous devez alors joindre à votre certificat de police original ET une traduction faite par un traducteur agréé."
    C'est parfait j'ai tout ca.

    Encore merci pour ton aide. :-)

  2. #482
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Message de EmilieG2
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande et commence à constituer les documents. Or, j'ai vécu il y a plus de cinq ans dans deux pays étrangers pendant 6 mois: l'Angleterre et l'Allemagne. J'hésite à faire dès maintenant la demande d'extrait de casier judiciaire auprès de ces deux pays car c'est assez coûteux (frais de dossier, traducteur...). Pensez-vous que ces documents me seront demandés? Quelqu'un a t'il déjà rencontré cette situation?
    Bonjour,

    J'ai qques question pour les certificats de police:

    1- qu'entendent-ils par 6 mois : 24 semaines ou 6 mois date à date (6mois = 1 janvier au 1er juillet)?
    2- Est ce que les stages de 6 mois réalisés lors de mes études doivent justifier d'un certificat de police?
    3- Si ces stages ont eu une durée de moins de 6 mois date à date à 2 jours pres (5 mois et 29jours par ex) faut-il donner un certificat de police?
    4- Je vis au cambodge pour un stage en ce moment, au moment de la deuxième etape monCIC je serai là depuis 5 mois et demi mais quand je quitterai le cambodge cela fera pile 6 mois date à date, dois-je demander un certificat de police quand même ?
    5- pour mon année d'erasmus doit-on faire une demande de certificat de police également?

    Merci BEAUCOUP pour votre aide... Je suis perdue !

    Yuna

  3. #483
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de yulou
    Bonjour,

    J'ai qques question pour les certificats de police:

    1- qu'entendent-ils par 6 mois : 24 semaines ou 6 mois date à date (6mois = 1 janvier au 1er juillet)?
    2- Est ce que les stages de 6 mois réalisés lors de mes études doivent justifier d'un certificat de police?
    3- Si ces stages ont eu une durée de moins de 6 mois date à date à 2 jours pres (5 mois et 29jours par ex) faut-il donner un certificat de police?
    4- Je vis au cambodge pour un stage en ce moment, au moment de la deuxième etape monCIC je serai là depuis 5 mois et demi mais quand je quitterai le cambodge cela fera pile 6 mois date à date, dois-je demander un certificat de police quand même ?
    5- pour mon année d'erasmus doit-on faire une demande de certificat de police également?

    Merci BEAUCOUP pour votre aide... Je suis perdue !

    Yuna
    Salut Yuna,

    Est ce que tu as lu cette page du tutoriel:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    où tout y est expliqué.

  4. #484
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Message de tiphainet
    Salut Yuna,

    Est ce que tu as lu cette page du tutoriel:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    où tout y est expliqué.
    Merci Tiphaine !
    Je l'ai lu en effet, mais je suis un peu perdue sur les "plus de 6 mois", si c'est vraiment plus de 6 mois ou plus ou moins 6 mois (à qques jours prêts). Que je n'engage pas des démarches si elles sont inutiles
    Etant donné que j'ai eu des stages de moins de 6 mois si on compte date a date:

    En gros, j'ai fait un an d'erasmus en Estonie (ici certificat de police du coup), un stage du 02 juin au 28 novembre 2014 en Allemagne, un stage du 05 janvier au 03 juillet 2015 en Belgique, et mon stage actuel au Cambodge (11 janvier au 24 juin 2016).

    donc mes stages sont à chaque fois moins de 6 mois si on compte date à date mais plus de 6 mois si on compte en semaines donc je ne sais pas si je dois les déclarer dans la partie pays de résidence antérieur !

    Compliqué tout ça

  5. #485
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de yulou
    Merci Tiphaine !
    Je l'ai lu en effet, mais je suis un peu perdue sur les "plus de 6 mois", si c'est vraiment plus de 6 mois ou plus ou moins 6 mois (à qques jours prêts). Que je n'engage pas des démarches si elles sont inutiles
    Etant donné que j'ai eu des stages de moins de 6 mois si on compte date a date:

    En gros, j'ai fait un an d'erasmus en Estonie (ici certificat de police du coup), un stage du 02 juin au 28 novembre 2014 en Allemagne, un stage du 05 janvier au 03 juillet 2015 en Belgique, et mon stage actuel au Cambodge (11 janvier au 24 juin 2016).

    donc mes stages sont à chaque fois moins de 6 mois si on compte date à date mais plus de 6 mois si on compte en semaines donc je ne sais pas si je dois les déclarer dans la partie pays de résidence antérieur !

    Compliqué tout ça
    Inutile d'engager la même discussion sur plusieurs topic . Si tu veux un autre avis, n'hésite pas à le demander dans la première discussion .


  6. #486
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de yulou
    Merci Tiphaine !
    Je l'ai lu en effet, mais je suis un peu perdue sur les "plus de 6 mois", si c'est vraiment plus de 6 mois ou plus ou moins 6 mois (à qques jours prêts). Que je n'engage pas des démarches si elles sont inutiles
    Etant donné que j'ai eu des stages de moins de 6 mois si on compte date a date:

    En gros, j'ai fait un an d'erasmus en Estonie (ici certificat de police du coup), un stage du 02 juin au 28 novembre 2014 en Allemagne, un stage du 05 janvier au 03 juillet 2015 en Belgique, et mon stage actuel au Cambodge (11 janvier au 24 juin 2016).

    donc mes stages sont à chaque fois moins de 6 mois si on compte date à date mais plus de 6 mois si on compte en semaines donc je ne sais pas si je dois les déclarer dans la partie pays de résidence antérieur !

    Compliqué tout ça
    Perso, je pense qu'il faut que tu l'indiques tu peux mettre dans la partie antécédents les jours, donc après à eux de voir, parfois ils ne demandent pas systématiquement tous les certif, mais si tu ne les mets pas alors que sur ton passeport tu as les tampons (je ne sais pas si les dates de sortie y sont) ça pourrait être bizarre!
    Si tu avais des stages que de 4 mois c'était ok, mais là à quelque chose près tu es à 6 mois quasiment tout le temps
    Renseigne toi peut être pour les certificats qui sont gratuits pour lancer les démarches au plus vite, et ceux qui sont payants (je ne sais pas si tu en as dans les pays cités), attends de recevoir un message si on te les demande.

    PS: Marie t'as répondu ailleurs, donc c'est ok ce qu'elle t'as dit, n'indique pas Allemagne et Belgique
    Dernière modification par tiphainet ; 07/06/16 à 09:15.


  7. #487
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Inutile d'engager la même discussion sur plusieurs topic . Si tu veux un autre avis, n'hésite pas à le demander dans la première discussion .
    Yes merci je pensais que c'était la même conversation ! désolée

  8. #488
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de monkeyd7
    Je suis en attente de mon certificat de police de Nouvelle Zélande. Les jours passent ainsi que ma date limite du dossier a remplir.
    Je ne pense pas recevoir le certificat dans les délais qu ils demandent.
    Donc je panique.
    J ai lu les discussions dans le forum et certains d entre vous disent le gouvernement canadien est patient pour la réception de ce certificat.
    Pourtant j ai une date limite....
    Il y a t il un moyen d envoyer un email et leur dire que je suis dans l attente de ce certificat.
    Comme ca ils pourront peut être me rajouter 1 semaine ou 2.
    Letemps d attendre...
    Merci pour votre aide
    Hey.

    Ils parlent de vingt jours ouvrés pour obtenir le certificat de Nouvelle Zélande, possible que ça arrive juste avant trente jours mais sinon tu peux essayer de leur écrire ici :

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Il semblerait qu'une preuve de la demande pourrait leur suffire :

    https://twitter.com/Helenfde/status/703330554398126080

    S'ils ne t'ont rien confirmé après que tu leur aies écrit et que tu arrives au bout des 30 jours, tu peux peut-être leur joindre un document où tu expliques une nouvelle fois que tu as fait la demande en joignant la preuve à la place du certificat de police, et quand ils tomberont dessus pour valider ton dossier ils comprendront. Mais si tu ne valides rien avant les 30 jours tu passes automatiquement à la trappe en théorie. C'est comme ça que je tenterais le coup pour ma part.

  9. #489
    Avatar de TiphaineB
    Tiphaine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Est-ce que les extraits de casier judiciaire sont demandés à l'arrivée à la douane ?

    J'ai reçu ma lettre de correspondance sans avoir pu présenter l'ensemble des extraits de casier judiciaire, car je ne les avais pas tous encore reçus. J'ai seulement fourni les preuves de mes demandes en lettre d'explication, et puis j'ai reçu ma lettre de correspondance une semaine après.
    Du coup je me demande si les extraits de casier judiciaire manquants me seront demandés à l'arrivée au Canada.

    Merci de votre aide

  10. #490
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de TiphaineB
    Bonjour,

    Est-ce que les extraits de casier judiciaire sont demandés à l'arrivée à la douane ?

    J'ai reçu ma lettre de correspondance sans avoir pu présenter l'ensemble des extraits de casier judiciaire, car je ne les avais pas tous encore reçus. J'ai seulement fourni les preuves de mes demandes en lettre d'explication, et puis j'ai reçu ma lettre de correspondance une semaine après.
    Du coup je me demande si les extraits de casier judiciaire manquants me seront demandés à l'arrivée au Canada.

    Merci de votre aide
    Salut Tiphaine,

    Non c'est bon tant mieux pour toi, tu n'as pas eu à les fournir
    Tu n'auras pas à les présenter à ton arrivée.


  11. #491
    Avatar de TiphaineB
    Tiphaine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Tiphaine,

    Non c'est bon tant mieux pour toi, tu n'as pas eu à les fournir
    Tu n'auras pas à les présenter à ton arrivée.
    Merci

  12. #492
    Avatar de monkeyd7
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    Hey.

    Ils parlent de vingt jours ouvrés pour obtenir le certificat de Nouvelle Zélande, possible que ça arrive juste avant trente jours mais sinon tu peux essayer de leur écrire ici :

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Il semblerait qu'une preuve de la demande pourrait leur suffire :

    https://twitter.com/Helenfde/status/703330554398126080

    S'ils ne t'ont rien confirmé après que tu leur aies écrit et que tu arrives au bout des 30 jours, tu peux peut-être leur joindre un document où tu expliques une nouvelle fois que tu as fait la demande en joignant la preuve à la place du certificat de police, et quand ils tomberont dessus pour valider ton dossier ils comprendront. Mais si tu ne valides rien avant les 30 jours tu passes automatiquement à la trappe en théorie. C'est comme ça que je tenterais le coup pour ma part.
    Merci duke pour tes conseils.
    Vu que je n ai rien recu encore.
    Je vais leur envoyé les emails prouvant que j'ai fait ma demande.

  13. #493
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de monkeyd7
    Merci duke pour tes conseils.
    Vu que je n ai rien recu encore.
    Je vais leur envoyé les emails prouvant que j'ai fait ma demande.
    Oui, ça coûte rien de leur écrire.

    S'ils te répondent et t'indiquent la marche à suivre c'est bien, ça rassure, mais s'ils ne te répondent pas, te rappellent simplement le délai de 30 jours pour fournir le certificat de police ou que sais-je, il faudra quand même absolument que tu joignes à ton dossier (à la place du certificat de police demandé ou comme dit plus haut en "lettre explicative") avant l’expiration de ce délai un PDF qui regroupera par exemple :

    - Quelques lignes qui expliquent que tu as fait ta demande dès le départ mais qu'elle n'a pas encore été traitée en NZ,
    - La preuve de ta demande,
    - Le tweet de l'EIC que j'ai collé plus haut qui dit que ça peut passer avec une preuve de la demande ou leur réponse à ta question si t'en as reçu une...

    Encore une fois mon message ne me parait pas limpide, mais dans tous les cas si tu n'as pas reçu ton certificat de police avant les trente jours, valide quand même ton dossier avant que le délai n'expire en téléchargeant ce PDF qui prouve ta demande dans les documents demandés. Si tu ne joins rien ou si tu ne valides pas ton dossier avant que le délai n'expire, là ce sera mort.

    Après je ne me suis pas tenu au courant ces derniers temps et peut être que des choses ont changé, mais normalement ça fonctionne comme ça, il faut souvent vérifier plusieurs fois les informations et faire le forcing pour que ça passe.

    Bon courage.

  14. #494
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de dislodrum
    Bonjour,

    Je voudrais faire appel à vos expériences concernant une demande de certificat de police pour l’Angleterre.

    Je vis depuis un an à Montréal avec un permis de travail.
    Je vais faire les démarches pour le CSQ en passant par le PEQ puis je ferai la demande de résidence permanente.

    J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé cette information.
    J'espère être dans un bon sujet :s .

    Pour faire une demande de certificat de police en Angleterre, je dois passer par le site suivant: https://www.acro.police.uk/police_certificates.aspx
    Cependant, il est demander un signataire (endorser), comment avez-vous fait avec cette donnée ceux qui ont déjà fait une telle demande ?

    7. Provide endorser details - Your application must be endorsed by a suitable individual. We require your endorser’s full name,
    occupation, relationship to you (e.g. friend, employer etc. but NOT
    family), a telephone number, and their email address as we may send your
    passport photograph to them as part of our check. Click here for a list of possible endorsers.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Si ça peut servir, des gens en parlent sur le forum, dans le cadre de leur demande de résidence permanente au Canada : https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...tml#post927263, par contre ils ne parlent pas d'endorser.

  15. #495
    Avatar de margotrip
    Margot 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour les voyageurs ,

    Voilà, je suis partie 9 mois en Irlande, il me faut donc un certificat de police que je viens de recevoir.

    Il me reste 8 jours pour finir mon dossier. Donc je les remplie mais problème !
    Il me demande une date d'expiration (qui n’apparait pas sur mon certificat de police) et un numéro de document sans chiffres ni ponctuations (et le référence de mon certificat à des chiffres et des ponctuations.)

    Help me pleaaaaaaase !


    Merci d'avance !

  16. #496

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de margotrip
    Bonjour les voyageurs ,

    Voilà, je suis partie 9 mois en Irlande, il me faut donc un certificat de police que je viens de recevoir.

    Il me reste 8 jours pour finir mon dossier. Donc je les remplie mais problème !
    Il me demande une date d'expiration (qui n’apparait pas sur mon certificat de police) et un numéro de document sans chiffres ni ponctuations (et le référence de mon certificat à des chiffres et des ponctuations.)

    Help me pleaaaaaaase !


    Merci d'avance !
    Bonjour,

    Pour la date d'expiration, dans le cas du royaume uni, tu met un an de plus à partir du jour où ton certificat a été émis. Pour le numéro, c'est l'URN que tu dois mettre (Unique Reference Number), tu peux ne pas mettre les slash ou tiret. Si tu n'as pas l'URN ou qu'il ne passe pas même en enlevant les slash ou tiret, tu met un truc du genre "policecertificate" et tu ajoutes une lettre explicative qui précise que la case ne te permettait pas d'y mettre des chiffres.

  17. #497
    Avatar de Caroline32
    Caroline 38 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai été tirée au sort pr le WHV canada. Et maintenant il me demande mon casier de NZ, j'ai fais la demande mais juste pour savoir si j'ai bien compris : si jamais ca n'arrive pas en temps et en heure je peux tjr le fournir le document comme quoi j'ai bien fait la demande de criminal history. Et donc leur fournir plus tard mon casier judiciaire ?? En esperant tout de meme qu'il arrive avant la date final !!

    merci

  18. #498
    Avatar de Caroline32
    Caroline 38 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de TiphaineB
    Bonjour,

    Est-ce que les extraits de casier judiciaire sont demandés à l'arrivée à la douane ?

    J'ai reçu ma lettre de correspondance sans avoir pu présenter l'ensemble des extraits de casier judiciaire, car je ne les avais pas tous encore reçus. J'ai seulement fourni les preuves de mes demandes en lettre d'explication, et puis j'ai reçu ma lettre de correspondance une semaine après.
    Du coup je me demande si les extraits de casier judiciaire manquants me seront demandés à l'arrivée au Canada.

    Merci de votre aide
    bonjour,
    je voudrais savoir, car j'ai peur que mon casier judiciaire de NZ n'arrive pas à temps, où as tu envoyé ta lettre explicative , tu l'as telechargé à la place de ton casier??
    merci d'avance

  19. #499

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Caroline32
    Bonjour,
    j'ai été tirée au sort pr le WHV canada. Et maintenant il me demande mon casier de NZ, j'ai fais la demande mais juste pour savoir si j'ai bien compris : si jamais ca n'arrive pas en temps et en heure je peux tjr le fournir le document comme quoi j'ai bien fait la demande de criminal history. Et donc leur fournir plus tard mon casier judiciaire ?? En esperant tout de meme qu'il arrive avant la date final !!

    merci
    Bonjour,

    Tu attends quelques jours avant la date que les autorités canadiennes t'ont donnée (par exemple la dernière semaine). A ce moment là, tu les contactes et tu leur fourni la preuve de tes démarches en disant que tu n'as toujours pas reçu le certificat ainsi tu ne pourras fournir le document en conséquence à la date indiquée mais que tu est prête à leur envoyer dès la réception. La décision leur revient leur alors. Il se peut qu'ils t'accordent 30j supplémentaires (cette situation arrive souvent) mais il se peut aussi qu'ils te refusent directement pour manque de pièces dans ton dossier. Lorsque c'est la première fois que tu demande un délai supplémentaire, ils ont quand même tendance à te l'accorder. Parfois même, ils t'envoient ta LC malgré tout s'ils comprennent qu'il y a de fortes chances que tu ne puisses pas l'avoir du tout (pour certains pays).

  20. #500
    Avatar de Harold
    Harold 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai soumis mon dossier il y a quelques semaines pour le WHV Canada (je suis actuellement en WHV Australie). Ils m'ont renvoyé un mail me demandant mon NPC de la police australienne, je l'ai reçu, mais ils me demandent une date de délivrance du document (celle sur le document est le 21/06/2016, j'imagine que c'est celle ci). En revanche ils me demandent une date d'expiration du document, mais il n'y a pas d'autre date sur le NPC. Quelqu'un sait combien de temps ce genre de document est valide ?

    Merci d'avance et bonne journée.

    Harold

    Images attachées Images attachées  

Page 25 sur 41 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...