1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous les Pvtistes.
    Je ne sais pas si la question a été posée ou pas mais je la pose au cas ou en espérant vraiment trouver une réponse !

    Voilà, Je compte faire ma demande de PVT en Corée et je n'ai que 2500 euros à justifier, donc en gros je peux prendre uniquement un vol aller-retour.
    Seulement, je ne peux pas aller au delà de 6 mois quand je veux prendre la date retour. Et je ne veux pas rentrer au bout de 6 mois.

    Je voulais savoir si c'était possible de prendre un billet aller-retour et ne pas utiliser le vol retour sans que cela affecte la validité de mon PVT ? Surtout, est-ce que si je ne prends pas le vol retour, ça annule mon PVT ? En gros pour résumer, si je suis encore sur le territoire coréen le lendemain de mon vol retour que j'aurais du prendre mais que je n'ai pas pris, suis-je dans l'illégalité ou bien je peux tranquillement poursuivre mon PVT et prendre un autre vol retour 4 mois plus tard par exemple ?

    Merci des retours que vous me ferez

    Bonne après midi

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Thomas,

    Regarde cette page : Le guide des pvtistes en Corée du Sud (gratuit au format PDF)

    Tu peux contacter notre partenaire pour avoir un billet d'avion open : Billets d'avion Australie / NZ / Asie - pvtistes.net

    Je ne sais pas si tu as vu mais on propose un guide gratuit sur le PVT Corée du Sud : Guides - pvtistes.net

    Bonne lecture

  3. #3
    Avatar de ClmentineD2
    Clémentine 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut Thomas,
    Quand tu achètes un billet d’avion il y a plusieurs tarifs : non changeable ou changeable. Assure toi simplement d’acheter un billet changeable, si possible directement sur le site de la compagnie et pas sur un site intermédiaire (genre Edreams, Tripsta et compagnie). Et dès que les billets retour sont en vente, c’est à dire environ un an avant, tu pourras changer ton retour en payant la pénalité et la différence de prix (si différence il y a), ce qui te reviendra moins cher que de gaspiller un retour et d’avoir à acheter un 2ème billet !
    C’est ce que j’ai fait pour mon départ en mars avec la compagnie Finnair
    J’espère t’avoir aidé !