Le guide des pvtistes en Corée du Sud

Chapitre 8 : Trouver son billet d’avion

Date de publication : 28-02-2018

Auteur

PVTiste

05. Trouver son billet d’avion

Trouver un billet d’avion, c’est simple, mais trouver un billet d’avion qui corresponde à son budget et à son projet, c’est une autre affaire ! Vous devrez au moins avoir un billet aller lors de votre demande de PVT à l’ambassade.

Les tarifs et services

Les compagnies reliant la France et la Belgique à la Corée sont nombreuses, de même que les agences de voyage proposant des packs ou des tarifs préférentiels.

Bon plan - Cercle des Vacances
L’agence de voyage Cercle des Vacances propose des billets d’avion spécialement conçus pour les PVTistes (aller simple ou aller retour, tarifs
concurrentiels, date de retour modifiable, escales prolongées, facilité de paiement...). Et via PVTistes.net, vous bénéficiez de l’assurance annulation offerte ! Pour faire une demande de tarif, sans engagement, cliquez ici.

Les types de billets

Voici les avantages des différents billets qui vous sont proposés.
L’aller simple vous permet de rentrer chez vous ou de repartir dans un autre pays, quand vous le voulez et de n’importe quelle ville coréenne (ou autre !).

Ce n’est pas l’option la plus économique puisque deux allers simples reviennent souvent plus cher qu’un aller retour, mais c’est, à votre départ, une dépense moindre et une grande liberté d’action pendant votre PVT. Vous pourriez vouloir voyager ailleurs avant de rentrer en France ou en Belgique.
Avec le PVT, vous êtes tout à fait autorisé à n’acheter qu’un aller simple, à condition d’avoir, en plus des 2 500 euros exigés par l’ambassade de Corée, suffisamment d’argent pour vous acheter un billet retour (environ 700 euros).

Si vous envisagez de passer par un autre pays avant de vous rendre en Corée, vous pouvez opter pour un billet multi-destinations. Il s’agit en réalité de plusieurs allers simples achetés en une fois. Cette option est souvent plus intéressante que l’achat indépendant de deux ou trois allers simples.

L’aller-retour est idéal pour les PVTistes qui savent d’ores et déjà combien de temps ils veulent rester en Corée. Une fois le billet acheté, vous avez la garantie de ne pas manquer d’argent en fin de PVT pour acheter un billet retour, ce qui est plutôt confortable. En revanche, si vous souhaitez repartir d’une autre ville ou si vous décidez de rentrer plus tôt ou plus tard, vous risquez de vous sentir coincé par ce billet d’avion.

Moyennant finances, il est possible de prendre un billet d’avion avec retour modifiable : c’est de loin la meilleure option pour avoir plus de liberté, mais malheureusement ce n’est pas envisageable si vous souhaitez rester en Asie plus d’un an (pour visiter d’autres pays), les billets d’avion n’étant valables que 12 mois maximum.

Réserver sur Internet ou en agence de voyages ?

Chercher un billet d’avion sur Internet, cela permet de comparer très vite une grande quantité de billets et de procéder à l’achat très rapidement. Vous pourrez aussi bien y acheter un aller simple qu’un aller-retour ou encore un billet multi-destinations.

En revanche, il est impossible d’acheter des billets avec date de retour modifiable, en ligne. Seules les agences de voyages peuvent vous en vendre. En bref, lorsque vous avez des attentes un peu hors du commun, il est préférable de passer par une agence de voyages.

Chapitre 8 sur 35

Évaluation de l'article

5/5 (7)

3 Commentaires

Cynrhia
0 2
Bonjour je ne compte pas partir pour l’instant mais comme je suis curieuse j’ai été voir sur le site UrSeoul pour les résidences internationales et en voyant des informations sur le site j’ai plusieurs questions qui me sont venus en tête. La première c’est: est-ce que toute les chambres des résidences sont comme j’ai vu sur le site ? et la deuxième c’est pourquoi il y a deux prix indiquer ? Le premier prix c’est 30 1.030.000 won par mois/ par chambre et le deuxième c’est 4.120.000 won par personne donc je comprend pas du tout !
Laurie
0 2
Bonjour bonjour ! Je pars en janvier pour la Corée en pvt avec ma soeur et je viens de voir sur le site de l’ambassade de Corée qu’il faut une copie d’un justificatif de domicile sauf que vivant encore chez mes parents je n’ai aucun justificatif à mon nom. Est ce qu’une attestation d’hébergement avec copie de pièce d’identité d’un parent suffit ?
Regis
9 17
Salutations Pvtistes, Je reviens du bureau de l’immigration de Busan et c’est un peu le bordel là-bas, voici ma démarche pour cette Alien Card: D’abord le site Hikorea fonctionne sans Internet Explorer, je n’ai pas eu de plugin à télécharger et j’ai encore moins eu besoin de redémarrer mon pc. J’ai pu m’y connecter comme à n’importe quel autre site web et prendre mon RDV, j’ai fait une capture d’écran de la confirmation de la réservation sur mon téléphone plus tard, pas de soucis. Je suis arrivé au bureau 15-20min en avance, il y a pas mal de monde qui attendent et personnes pour me renseigner, pas de listes avec des noms non plus…il y a un agent de sécurité vers qui je me dirige et m’aide pour l’utilisation de la machine pour le timbre fiscal à 30.000won, puis il me dit d’aller au comptoir 6 « ID ». Mais je vois que pour les guichets 1 à 4 il y a écrit « reservation » et un numéro en dessous. Quand mon numéro apparaît je me dirige vers le comptoir 2 et c’est bien là que je dois aller pas au 6 (le 6 est pour venir chercher la carte). Documents imprimé et rempli j’ai tout donné. Ils prennent mes empreintes digitales, et me donnent une feuille pour les détails de mon voyage (j’ai écrit n’importe quoi en même pas 3 lignes), donc pour les détails vous pouvez le faire chez vous sur une belle feuille blanche ;)! J’ai du attendre 2 semaines avant que le premier créneau pour un rdv soit libre. Une fois tout les documents rendu, ils me donnent une feuille avec la date pour venir chercher ma carte : dans 2 semaines!

Articles recommandés