1. #1
    Avatar de Zinthiia
    Cynthia 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Après avoir trainer longuement sur le site, j'ai pas trouver le sujet qui m’intéresse!
    Est-ce possible d'aller en NZ en bateau? En stop? Quelqu'un aurait-il fait le voyage autrement qu'en avion??
    Le bateau me tente beaucoup mais pas en mode croisière. Et j'y connais pas grand chose ... euh nan... rien sur le fonctionnement d'un bateau!!
    Peut être le stop jusqu'en Asie?? J'aimerais trouver un moyen d'y aller sans passer par l'avion? Si vous avez des idées où se renseigner sa me tente!!
    Donc je suis preneuse de toutes idées!

    Merci et bonne soirée!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Zinthiia
    Bonjour à tous!

    Après avoir trainer longuement sur le site, j'ai pas trouver le sujet qui m’intéresse!
    Est-ce possible d'aller en NZ en bateau? En stop? Quelqu'un aurait-il fait le voyage autrement qu'en avion??
    Alors, je ne pense pas que cette discussion t'apportera beaucoup d'info vu la différence de destination, mais au cas où : https://pvtistes.net/forum/choisir-s...en-bateau.html Peut-être pourras-tu y trouver un peu d'inspiration (sur les cargos, les bons plans, etc.)

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de Zinthiia
    Après avoir trainer longuement sur le site, j'ai pas trouver le sujet qui m’intéresse!
    Est-ce possible d'aller en NZ en bateau? En stop? Quelqu'un aurait-il fait le voyage autrement qu'en avion??
    Salut Cynthia,

    Est-ce que je peux te demander pourquoi ? Phobie de l'avion ?
    Parce qu'en bateau... ça doit prendre 30 jours et c'est cher : 100 Euros/jour !

  4. #4
    Avatar de Zinthiia
    Cynthia 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci murielj j'irais voir! =)

    Pas la phobie de l'avion non! =) J'ai le temps et l'envie de voyager autrement après si c'est beaucoup plus cher que l'avion bon bah j'irais en volant!! =)

  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Zinthiia
    Bonjour à tous!

    Après avoir trainer longuement sur le site, j'ai pas trouver le sujet qui m’intéresse!
    Est-ce possible d'aller en NZ en bateau? En stop? Quelqu'un aurait-il fait le voyage autrement qu'en avion??
    Le bateau me tente beaucoup mais pas en mode croisière. Et j'y connais pas grand chose ... euh nan... rien sur le fonctionnement d'un bateau!!
    Peut être le stop jusqu'en Asie?? J'aimerais trouver un moyen d'y aller sans passer par l'avion? Si vous avez des idées où se renseigner sa me tente!!
    Donc je suis preneuse de toutes idées!

    Merci et bonne soirée!!
    Salut Cynthia,

    La question a déjà été évoquée sur le forum NZ, tu n'es pas la seule avec cette (chouette) idée.

    Je ne retrouve plus toutes les discussions, c'était un peu disséminé (ou alors je confonds avec le forum Argentine où certains ont parlé de traversée en cargo), mais tu peux jeter un coup d'œil à :
    https://pvtistes.net/forum/generalit...et-emploi.html

    Et un site pour le bateau-stop : Find Crew® - findacrew.net by NAUTYCAL - SSL Secure, Worldwide matching of Marine Crew and Boats.
    Regarde aussi du côté des cargos.

    Je privilégierais le bateau ou voilier stop car les voyages en cargo sont hors de prix.
    Je pense qu'une fois la zone Asie-Pacifique rejointe, ça doit être possible. Faire tout le trajet, par contre... Vaut peut-être mieux de se rapprocher en avion. Surtout que si c'est pour passer par la Mer Rouge, ce n'est pas spécialement conseillé en ce moment, le Golf d'Aden est assez dangereux et les plaisanciers sont victimes d'attaques, tout comme les cargos.

  6. #6
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Tu dois aussi avoir le Transsiberien (train) qui fait de St Petersburg ou Moscou jusqu'a Beijing. Ensuite tu peux prendre un autre bateau de Chine jusqu'en NZ…ce sera déjà moins loin que de venir d'Europe par bateau.
    Pour un voyage de France jusqu'en NZ par bateau (cargo porte conteneurs) il faut compter dans les 60 jours de navigation, sans compter les escales et ça coute cher (>100$ par jour).
    Sinon il y a ceux (et j'en ai déjà croise) qui viennent via l'Amérique du Nord, puis Canal de Panama, via Tahiti et ensuite NZ….mais souvent avec leur propre bateaux!

  7. #7
    Avatar de Zinthiia
    Cynthia 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    J'avais pensé au transibérien aussi!! Bon je vais continuer à faire des recherches =)
    Merci en tout cas pour toutes ces infos!! =)

  8. #8
    Avatar de AC203
    Anne-Claire 36 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Cynthia,
    Je compte également partir en NZ, mais plus vers déc/jan 2015, et cette idée de voyager autrement comme tu dis m'étais également passé par la tête! Du coup si tu chopes des infos intéressantes je suis preneuse! x)
    Au plaisir de peut-être se croiser là-bas!?

  9. #9
    Avatar de Zinthiia
    Cynthia 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Pas de soucis, je te filerais les infos!! =)
    Et se retrouver là bas, avec plaisir, moi je pars mi septembre! =)

  10. #10
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Message de Zinthiia
    Bonjour à tous!

    Après avoir trainer longuement sur le site, j'ai pas trouver le sujet qui m’intéresse!
    Est-ce possible d'aller en NZ en bateau? En stop? Quelqu'un aurait-il fait le voyage autrement qu'en avion??
    Le bateau me tente beaucoup mais pas en mode croisière. Et j'y connais pas grand chose ... euh nan... rien sur le fonctionnement d'un bateau!!
    Peut être le stop jusqu'en Asie?? J'aimerais trouver un moyen d'y aller sans passer par l'avion? Si vous avez des idées où se renseigner sa me tente!!
    Donc je suis preneuse de toutes idées!

    Merci et bonne soirée!!
    Salut Zinthiia,

    Pour ce qui concerne le bateau stop comme dit plus haut il y à le site Find Crew® - findacrew.net by NAUTYCAL - SSL Secure, Worldwide matching of Marine Crew and Boats. (qui selon moi est le meilleur) après il y a aussi :
    - Float plan
    - Do-It-Yourself Sailing & Cruising Database
    - www.crew4crew.net
    - www.noonsite.com
    - Offres et demandes d'embarquement, convoyage de bateau (mais il me semble que s'est seulement pour la France)
    - www.bateaustop.fr (idem)
    - www.couchsurfing.org/group.html?gid=27248 (et les différents groupes de couchsailing)
    - Yacht crew agency, yacht crew vacancy, sailing crew from Crewseekers

    Regarde aussi sur le site HelpX certain hôtes propose des HelpX sur des bâteaux.

    J'avais pas mal regardé le fonctionnement du bateau stop car je contais faire une partie du Pacific de cette manière mais vu la complexité de l'organisation j'ai laissé tombé!

    Sinon pour ce qui concerne le transibérien je te conseil le livre : Trans-Siberian Railway de Lonely planet (en anglais) il est très complet. Si cela t'intéresse renseigne toi bien pour les visas (encore une fois je voulais l'utiliser pour rentrer de NZ mais il faut être en France pour faire la demande de visa donc c'est aussi tombé à l'eau). Pour les visas Russes si je me trompe pas en général c'est 30 jours sans avoir le droit de sortir et de re-rentrer sur le territoire Russe (donc si tu veux en partie le transmongolien ou le transmachurian c'est un peut compliqué) donc le visa que je trouvais le plus adapté était le PVT Russie (4 mois tu peut sortir/rerentrer comme tu veux sur le territoire)!
    Il y a des trains Paris-Moscou et Nice-Moscou.

    En espérant t'aider
    Dernière modification par Au2NZ ; 07/03/14 à 09:37.

  11. Jop

  12. #11
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Merci pour cette mine d'informations Aude !

    Message de Au2NZ
    Regarde aussi sur le site HelpX certain hôtes propose des HelpX sur des bâteaux.
    Personnellement, je me suis toujours fait refoulée en HelpX bateau en NZ, malgré mon profil rempli de bonnes recommandations de mes anciens hôtes, car je n'avais aucune expérience de la mer.

  13. #12
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Message de Jop
    Merci pour cette mine d'informations Aude !


    Personnellement, je me suis toujours fait refoulée en HelpX bateau en NZ, malgré mon profil rempli de bonnes recommandations de mes anciens hôtes, car je n'avais aucune expérience de la mer.
    C'est pour cette raison que le site HelpX je l'ai mis à part (en plus les hôtes bateaux ne sont pas nombreux). Mais d'après tout ce que j'ai lu il n'est vraiment pas facile de trouver un bateau, surtout sans de "grandes expériences" dans le domaine. Ca peut demander plusieurs mois de recherches avec de nombreux refus.
    Après il faut regarder les saisons des cyclones, ouragans et typhons car les départs se font en fonction, normalement :
    - océan pacifique nord ouest juillet-novembre
    - océan pacifique sud : décembre-avril
    - océan indien nord : avril-décembre
    - océan indien sud : novembre- avril
    J'avais donné l'e site findacrew à une allemande qui à trouvé un bateau en quelques jours pour aller au Fidji mais je n'ai pas de retour.

    Enfin voilà en tout cas bon courage, personnellement j'ai abandonné (malgré le fait que ce doit être une super expérience)!

  14. #13
    Avatar de gwendoline1
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Il y a t il un ferry Sydney / Auckland ? ou est ce facile de trouver un bateau privé pour faire la traversée ? Merci pour votre aide

  15. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de gwendoline1
    Bonjour,

    Il y a t il un ferry Sydney / Auckland ? ou est ce facile de trouver un bateau privé pour faire la traversée ? Merci pour votre aide
    Bonjour Gwendoline,

    Je crois avoir vu récemment des ferry entre Auckland et Sydney, mais c'était plus dans le cadre de croisières et le prix était particulièrement élevé (genre autour de 1500 dollars au moins je crois). Il n'y a en tout cas pas de ferry qui ferait la liaison entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

    Pour la traversée, tu peux essayé de te joindre comme équipière sur un bateau qui ferait Sydney Auckland (ce qui pour le coups, est possible, envisageable et qui ne doit pas être si rare).

  16. #15
    Avatar de gwendoline1
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Bonjour Gwendoline,

    Je crois avoir vu récemment des ferry entre Auckland et Sydney, mais c'était plus dans le cadre de croisières et le prix était particulièrement élevé (genre autour de 1500 dollars au moins je crois). Il n'y a en tout cas pas de ferry qui ferait la liaison entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

    Pour la traversée, tu peux essayé de te joindre comme équipière sur un bateau qui ferait Sydney Auckland (ce qui pour le coups, est possible, envisageable et qui ne doit pas être si rare).
    Merci pour ta réponse. Je crois que je ne vais pas persévérer côté bateau et prendre un billet d'avion!

  17. #16
    Avatar de silwilhith
    59 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Il y a un Ro-Ro (transport de voitures) qui fait Le Havre-Auckland avec escale à Panama et Papeete.
    Ma voiture a embarqué dessus mais pas moi. C'était il y a 6 ans. Aucune idée si la ligne existe toujours.
    Je ne me souviens plus du nom de la compagnie mais la Capitainerie du Havre devrait pouvoir te renseigner.
    Si ma mémoire est bonne le voyage devait durer 7 semaines mais je suis pas très sûr de ça.