1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir en Nouvelle-Zélande fin 2015 et début 2016 (histoire d'avoir un peu d'argent de côté...), je commence à préparer le voyage depuis quelques jours et j'ai une petite question concernant le billet d'avion.

    En gros, j'aimerai partir 6 mois en Nouvelle Zélande puis voyager 6 mois en Asie avant de retourner en France.
    Ma question est : quel type de billet d'avion dois-je prendre ? Un billet simple pour Auckland puis au bout de 6 mois acheter un billet vers l'Asie ? Ou puis-je prendre un billet aller Auckland et un billet retour mais autre que la France ?

    Sachant que je souhaite faire une escale en Chine si possible pour l'aller.

    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mehdi10
    Ou puis-je prendre un billet aller Auckland et un billet retour mais autre que la France ?
    Salut Mehdi,

    Est-ce que tu as regardé notre bon plan : Billets d’avion Australie et Nouvelle-Zélande
    Tu peux faire une demande de devis

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    D'accord, je ferai un devis auprès d'eux.

    Ceux qui ont choisi de passer par l'asie du sud est avant de rentrer en France ont prit obligatoirement un billet aller simple, c'est bien ça ? Ou il y a d'autres possibilités ?

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mehdi10
    D'accord, je ferai un devis auprès d'eux.

    Ceux qui ont choisi de passer par l'asie du sud est avant de rentrer en France ont prit obligatoirement un billet aller simple, c'est bien ça ? Ou il y a d'autres possibilités ?
    Salut Mehdi!

    Je prévois aussi de partir 6 mois en Nouvelle Zélande puis faire un road trip de 5-6 mois en Asie avec deux copines à la même période que toi. Nous envisageons de prendre un aller simple pour Auckland très rapidement et pour les billets pour l'Asie, nous les prendrons au dernier moment. Je me suis laissée entendre dire que les billets en interne étaient beaucoup moins cher que ceux proposés par les agences ici... Peut être que je me trompe mais je pense que ça ne vaut pas le coup de prendre les billets pour l'Asie maintenant et de se faire avoir par les agences qui proposent des prix quelque peu exorbitant au regard de ce qui peut être proposé sur place ...

  5. #5
    Avatar de briiice
    42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Les billets ne sont pas moins cher que ceux proposés ici, il faut être surtout sur des périodes et sur des sites de compagnies par exemple.
    N'oubliez pas qu'il y a aussi des vacances scolaires labas. Donc des périodes ou les prix grimpent pour l Asie.

    Prendre ses billet en dernière minute pour l Asie n est pas judicieux car les places seront chères. Etudier, regarder l évolution du prix régulièrement et vous ferez des économies.

    moi j ai tjr fait billet simple. Nz Asie, on a fait Auckland Melbourne avec jetstar, Melbourne Phuket avec Airasia.

  6. #6
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Camille_D31
    Je prévois aussi de partir 6 mois en Nouvelle Zélande puis faire un road trip de 5-6 mois en Asie avec deux copines à la même période que toi. Nous envisageons de prendre un aller simple pour Auckland très rapidement et pour les billets pour l'Asie, nous les prendrons au dernier moment. Je me suis laissée entendre dire que les billets en interne étaient beaucoup moins cher que ceux proposés par les agences ici... Peut être que je me trompe mais je pense que ça ne vaut pas le coup de prendre les billets pour l'Asie maintenant et de se faire avoir par les agences qui proposent des prix quelque peu exorbitant au regard de ce qui peut être proposé sur place ...
    Brice a raison, ça n'est pas forcément beaucoup plus cher. Par contre, les billets pris 6 mois en avance ne comprennent souvent pas de réduc ou autre, donc ça n'est pas toujours le mieux (quoique les agences peuvent trouver des prix sympas).
    Pour le dernier moment, je rejoins aussi Brice, ça n'est pas toujours le mieux.

    Moi je l'avais fait dans l'autre sens (arrivée en Asie pour passer quelques mois puis départ en NZ). Pour les billets pour la NZ, je les avait pris genre 2 mois avant et les tarifs étaient très intéressants (selon moi : moins de 200 euros pour faire Singapour Auckland).


  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Brice a raison, ça n'est pas forcément beaucoup plus cher. Par contre, les billets pris 6 mois en avance ne comprennent souvent pas de réduc ou autre, donc ça n'est pas toujours le mieux (quoique les agences peuvent trouver des prix sympas).
    Pour le dernier moment, je rejoins aussi Brice, ça n'est pas toujours le mieux.

    Moi je l'avais fait dans l'autre sens (arrivée en Asie pour passer quelques mois puis départ en NZ). Pour les billets pour la NZ, je les avait pris genre 2 mois avant et les tarifs étaient très intéressants (selon moi : moins de 200 euros pour faire Singapour Auckland).
    D'accord je prends note alors :-) Merci de vos réponses!