1. #1
    Avatar de Omelix
    Valentin 31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Besoin de conseils les amis :
    On a fait je pense une petite erreur,
    On part en NZ dans 3 mois, pour y rester 1 an, donc nous avons pris un billet open auprès de l'agence NZ Voyage!
    Nous voudrions faire le PVT Australie (normalement) après la NZ, et on se pose la question "serait il préférable d'enchaîner tout de suite après la NZ, l'Australie plutôt que de revenir en France et de payer un autre billet?"
    On a prit l'assurance annulation auprès de NZ Voyage, donc logiquement pas trop de frais...

    Et pour le WHV Australie, est il possible de se le procurer depuis le NZ, sans trop de difficulté??
    J'espère avoir été clair dans mes explications!
    Merciiii

    Un super bon plan : Billets d’avion Australie et Nouvelle-Zélande

  2. #2
    Avatar de Flo35410
    Florian 30 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Salut, je sais pas du tout si tu peux faire le whv depuis la NZ pour l'Australie, en revanche vu qu'il y a pas beaucoup de difficulté à faire le dossier, tu peux demandé à un proche en France en lui donnant les informations de ton passeport de le faire à ta place, et de t'envoyé par lettre le whv mais là non plus je suis pas sur! ça peux être une solution

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Omelix
    Besoin de conseils les amis :
    On a fait je pense une petite erreur,
    On part en NZ dans 3 mois, pour y rester 1 an, donc nous avons pris un billet open auprès de l'agence NZ Voyage!
    Nous voudrions faire le PVT Australie (normalement) après la NZ, et on se pose la question "serait il préférable d'enchaîner tout de suite après la NZ, l'Australie plutôt que de revenir en France et de payer un autre billet?"
    On a prit l'assurance annulation auprès de NZ Voyage, donc logiquement pas trop de frais...

    Et pour le WHV Australie, est il possible de se le procurer depuis le NZ, sans trop de difficulté??
    J'espère avoir été clair dans mes explications!
    Merciiii
    Il est tout à fait possible de faire sa demande de PVT Australie depuis la Nouvelle-Zélande, absolument aucun problème pour ça (ça peut aussi se faire dans l'autre sens : demander son PVT Nouvelle-Zélande depuis l'Australie). Vous n'êtes donc pas obligé de rentrer en France ou autre.

    Attention à l'assurance annulation toutefois, souvent, ça n'est pas valable si tu changes juste d'avis. Le plus souvent, ça sera valable parce que tu as eu un empêchement. Prends le temps de bien lire les conditions.
    Autrement, tu peux tenter de recontacter NZ Voyage et leur demander s'ils ne pourraient pas te faire un truc un peu plus étendu vers l'Oz (genre un vol vers la NZ, un vol open vers l'OZ et un retour en France depuis l'Oz), c'est peut-être envisageable à la rigueur (j'ignore s'ils peuvent le faire, mais ocazou).

  4. #4
    Avatar de Omelix
    Valentin 31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Il est tout à fait possible de faire sa demande de PVT Australie depuis la Nouvelle-Zélande, absolument aucun problème pour ça (ça peut aussi se faire dans l'autre sens : demander son PVT Nouvelle-Zélande depuis l'Australie). Vous n'êtes donc pas obligé de rentrer en France ou autre.

    Attention à l'assurance annulation toutefois, souvent, ça n'est pas valable si tu changes juste d'avis. Le plus souvent, ça sera valable parce que tu as eu un empêchement. Prends le temps de bien lire les conditions.
    Autrement, tu peux tenter de recontacter NZ Voyage et leur demander s'ils ne pourraient pas te faire un truc un peu plus étendu vers l'Oz (genre un vol vers la NZ, un vol open vers l'OZ et un retour en France depuis l'Oz), c'est peut-être envisageable à la rigueur (j'ignore s'ils peuvent le faire, mais ocazou).
    Ok merci beaucoup Marie.
    Je vais les contacter toute à l'heure, car ça me paraît aussi chaud mais bon je vais tenter...!!
    Car on garderait la date de départ, mais juste on supprimerait le billet open, donc la date de retour.
    Mais c'est vrai que si l'assurance annulation ne me sert pas à annuler je serai un peu dégoûté d'avoir payé 50€!
    Je te dirais ce qu'il en est cette aprem!


  5. #5
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Valentin, prends un billet aller-simple et mets une somme de réserve pour un billet d'avion pour l'Australie , t'auras du stress en moins :P !

  6. #6
    Avatar de Omelix
    Valentin 31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Enfaite on a déjà pris le billet open y a 4 mois pour l'avoir au meilleur prix, mais entre temps on s'est décidé à faire l'australie!
    Donc j'ai eu NZ Voyage dans laprem, et on ne vas pas l'annuler car J'aurai 355€ de frais à payer à Qantas par personne.
    Donc on va garder le billet Open, avec les stop au retour à bali et Singapour.
    Et on va juste perdre le trajet Singapour Paris.
    Et depuis singapour on prendra un vol pour aller en Australie.
    Mais je ne sais pas encore qu'elle ville choisir en Australie, je ne sais pas laquelle est la mieu pour débuter.

  7. #7
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Il n y en a pas mais éviter Sydney et le trajet lambda des backpackers sera sûrement une bonne solution

  8. #8
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Ah oui d acc. Tu perdrais quand même un peu d argent ou pas?

  9. #9
    Avatar de Omelix
    Valentin 31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Daccord donc Perth est pas trop mal!?!?!

    Ba disons que si on prenait la même date de départ, le 2 mai, un aller simple ça coûterait 900€.
    Don 355€ d'annulation + les 900€ du billet ba ça reviendrait au même!
    Et on aurait même pas les stop au retour à bali et Singapour!
    et si durant l'année on doit revenir car on a des problèmes (j'imagine le pire), ba on a un billet retour au moins d'assuré!!

  10. #10
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Hello!

    Pas de soucis pour faire ta demande de PVT Australie depuis la NZ. Les billets d'avion entre les 2 pays étant peu chers, ça vaut plus le coup même si tu perds ton retour initial! (C'est ce qui m'était arrivé)

    Je suis à Perth en ce moment, c'est sympa comme ville! Il y a pas mal de monde en été, mais toujours moins que sur la côte Est ou qu'à Melbourne! Et pour les mecs c'est assez simple de trouver du boulot, surtout dans la construction, et parait-il l'hiver encore plus vu que tout le monde repart. (À partir de Mai donc).

  11. #11
    Avatar de Omelix
    Valentin 31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Ah oki ça marche merci beaucoup! :-)
    Ba je pense qu'on arriveras à perth car on sera à bali juste avant grace au billet open!
    J'ai regarder sur internet et un billet Bali Perth coûte environ 35€ par personne. Donc vraiment pas chère. Et on arrivera au mois de mai en plus donc nikel!

  12. #12
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Titiramone tu m interesse. Mais pour la construction faut bien la white card

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ospina13
    Titiramone tu m interesse. Mais pour la construction faut bien la white card
    Salut Nicolas,

    N'hésite pas à créer une discussion dans la rubrique emploi du forum Australie si tu cherches des infos sur la construction à Perth . Apparemment, personne n'en a encore parlé, donc ça peut valoir le coup d'y ouvrir un sujet !
    L'emploi et le bénévolat en Australie

  14. #14
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Merci pour ta réponse @Marie

  15. #15
    Avatar de Anej
    Leslie 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bon, alors moi j'hésite à prendre un billet d'avion avec NZ voyage parce que je trouve très peu claire leur assurance annulation et ce que cette assurance nous garantit...
    Je les ai contacté par mail puis par téléphone, ils ne sont pas capables / ne veulent pas me donner plus d'information... J'aimerais un papier qui explique clairement ce à quoi j'ai droit après avoir payé cette assurance.
    Quelqu'un sait? Quelqu'un a déjà eu à annuler son billet acheté avec NZ voyage?
    Voilà la page concernant les assurances
    Assurances et assistance voyages - Nouvelle Zélande Voyages
    Quand on clique sur le détail de chacune, il est écrit "Remboursement des frais d’annulation facturés par l’organisateur", qu'est-ce que ça veut dire? Ce n'est pas "remboursement du prix du billet" en tout cas...