Salut salut tout le monde !
Après avoir lu et relu beaucoup de discussions ouvertes sur le forum, voilà que j'ouvre la mienne !
Comme beaucoup, j'aimerais avoir quelques conseils quant aux escales possibles pour se rendre en Nouvelle-Zélande. Nous partirions avec mon cheum en octobre/novembre 2016, et essayons de donner un sens à notre itinéraire.
Nous ne connaissons pas du tout l'Asie (pour d'obscures raisons, aucun de nous n'a jamais réellement été attiré par l'Asie avant aujourd'hui), et voilà pourquoi nous n'arrivons pas à nous fixer sur une escale.
Dans l'idée, nous aimerions faire Paris - Le Caire (pour un arrêt d'une semaine), Le Caire - Quelque part en Asie), puis aller en NZ.
Quels ont été vos coups de cœur lors de vos escales de plus ou moins longues durée en Asie ? Y a-t-il une destination plus ''rentable'' financièrement parlant ? Nous n'aimons pas trop la ville et cherchons plutôt une ville qui nous permettrait d'aller explorer les environs facilement !
Aussi, comment avez-vous fait pour vos billets d'avion ? J'ai lu que beaucoup avait profité du stop gratuit des compagnies. On se disait plutôt qu'on ''créerait'' bien nous même nos escales. Est-ce une mauvaise idée selon vos expériences ?
Pour l'instant, notre ''brouillon'' d'itinéraire est le suivant : Paris - Le caire (une semaine) / Le caire -Asie (Deux semaines) / Asie - NZ (où on compte faire notre PVT) / NZ-Australie / Australie - Brésil / Brésil - France.
Merci d'avance à tous pour vos retours et expériences, c'est précieux !
Manon & Anatole