1. #1
    Avatar de MMC
    MMC
    MMC est déconnecté
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut salut tout le monde !

    Après avoir lu et relu beaucoup de discussions ouvertes sur le forum, voilà que j'ouvre la mienne !

    Comme beaucoup, j'aimerais avoir quelques conseils quant aux escales possibles pour se rendre en Nouvelle-Zélande. Nous partirions avec mon cheum en octobre/novembre 2016, et essayons de donner un sens à notre itinéraire.

    Nous ne connaissons pas du tout l'Asie (pour d'obscures raisons, aucun de nous n'a jamais réellement été attiré par l'Asie avant aujourd'hui), et voilà pourquoi nous n'arrivons pas à nous fixer sur une escale.

    Dans l'idée, nous aimerions faire Paris - Le Caire (pour un arrêt d'une semaine), Le Caire - Quelque part en Asie), puis aller en NZ.

    Quels ont été vos coups de cœur lors de vos escales de plus ou moins longues durée en Asie ? Y a-t-il une destination plus ''rentable'' financièrement parlant ? Nous n'aimons pas trop la ville et cherchons plutôt une ville qui nous permettrait d'aller explorer les environs facilement !

    Aussi, comment avez-vous fait pour vos billets d'avion ? J'ai lu que beaucoup avait profité du stop gratuit des compagnies. On se disait plutôt qu'on ''créerait'' bien nous même nos escales. Est-ce une mauvaise idée selon vos expériences ?
    Pour l'instant, notre ''brouillon'' d'itinéraire est le suivant : Paris - Le caire (une semaine) / Le caire -Asie (Deux semaines) / Asie - NZ (où on compte faire notre PVT) / NZ-Australie / Australie - Brésil / Brésil - France.

    Merci d'avance à tous pour vos retours et expériences, c'est précieux !

    Manon & Anatole

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de MMC
    Merci d'avance à tous pour vos retours et expériences, c'est précieux !
    Salut!

    Avez-vous jeté un oeil par ici: tourisme en Asie ? Il y a pas mal de conseils et d'avis.

    Après, je pense que financièrement votre idée n'est pas aussi rentable qu'un stop over classique mais si c'est ce que vous avez envie de faire et que vous pouvez rallonger l'enveloppe pour ça, et bien, allez y!!

  3. #3
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Nous on a adoré HK (enfin, moi, moins le chéri) mais j'aurai bien passé quelques jours sur place. Bali était super, mais je ne sais pas si c'est vraiment sur la route pour une escale pour la NZ...


  4. #4
    Avatar de Emma88
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J'envisage aussi de faire plusieurs escales avant et/ou après la NZ, et je suis tombée sur le site suivant organisant des tours du monde à "moindre" frais :
    Zip Cheap : Les billets d'avion tour du monde les moins chers

    Il me semble que certaines formules "tour du monde" sont plus abordables que des billets directs, ça peut être un bon compromis. Il faut que je creuse car mon projet n'est pas encore bien défini, mais je te laisse y jeter un coup d’œil si ça t'intéresse et si ça peut t'aider...

    Bon courage dans tes recherches !

  5. #5
    Avatar de David22
    47 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    ZipWorld est une très bonne solution pour un billet complexe pour lequel les offres "Tour du Monde" des compagnies aériennes sont souvent intéressantes. Vous pouvez les contacter sans risques, c'est un partenaire très proche du Cercle des Vacances, également partenaire de pvtistes.net.