Si tu veux faire un stop moins couteux, je te recommande de passer largement par l'Asie.
En fait, ce qui fait augmenter le prix de ton billet, ça ne sera pas le prix du passage au E.U., ça sera la traversée après du Pacifique qui coûte véritablement une blinde.
C'est ce que je viens de faire avec mon homme et en payant le billet d'avion Auckland - Buenos Aires (oui, c'est dans l'autre sens), on a quand même pleurer

.
Tu parlais plus haut de Emirates : avec eux, je crois même qu'ils ne traversent pas le Pacifique.
Donc si tu veux faire une escale quelques part, sans que ce soit obligatoirement les E.U., je te recommande l'Asie.
Ensuite, au niveau de l'Asie, tu auras plusieurs choix :
- Pas mal de Français rencontrés en Nouvelle-Zélande passaient par Shangaï lors de leurs escales (eux ne s'arrêtaient pas à l'aller, mais c'est une destination possible). Par contre, j'ignore par quelle compagnie aérienne ils passaient
- Tu peux aussi faire le choix de l'Asie du Sud-est et je pense plus particulièrement à la Malaysie, Bangkok ou Singapour:
* Bangkok : parce que c'est souvnt considéré comme la porte d'accès peu coûteuse vers l'Asie du Sud-Est. Et bon, Bangkok ou ls plages et ses îls paradisiaques, ça peut être sympa/
* Malaysie (Kuala Lumpur en fait) : parce que c'est ici qu'est basé Air Asia, une des compagnie low cost les moins cher en Asie et qui opèr des vols entre la France (Paris Orly seulement) et Kuala Lumpur. Air Asia va également en Nouvelle Zélande si je ne dis pas de bêtise (je crois seulement à Christchurch)
* Singapour : parce que c'est ici qu'est basé Jet Star, la seconde compagnie low cost pas cher en Asie (il y a aussi Tiger Airways, mais ça ne sont que des vols intra-asie) qui pourra t'emmener en Nouvelle-Zélande (mais ils ne vont pas en Europe).
Ensuite, cela signifiera peut-être que tu n'effectueras pas tout ton voyage avec la même compagnie aérienne et que ça peut conduire à de grosses heures de recherches.
Quoiqu'il en soit, j'avais payé un billet fin août 2011 de Singapour jusqu'à Auckland pour 170 euros, ce qui est vraiment pas cher selon moi.