1. #1
    Avatar de riraito
    matthieu 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour amis aventuriers !

    Voilà, comme l'indique le titre je souhaite me rendre au pays du long nuage blanc très prochainement (septembre) et j'aimerai beaucoup passer par les états-unis, notamment via la compagnie Air New Zealand. (Je sais qu'il y a possibilité de s'arrêter gratuitement soit à San Francisco soit à Los Angeles.)

    Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous l'aviez déjà fait et si vous auriez quelques conseils à me donner à ce sujet (choses à faire/ne pas faire, éventuellement d'autres compagnies proposant ce service...) car j'ai peur de ne pas optimiser au maximum cet évènement unique dans une vie !

    Merci à tous ceux qui pourraient me renseigner et même à ceux qui auront simplement lu mon message d'ailleurs ! :-)

    P.S : et petite question complémentaire, que pensez-vous de la compagnie Air New Zealand (confort du voyage, possibilité de changer de date son billet de retour...) Merci !!!

    EDIT : je ne suis pas contre les conseils pour d'autres stops et d'autres compagnies. Si vous avez des témoignages je suis preneur !


  2. #2
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Salut Matthieu,

    Tu as complètement raison de vouloir faire une escale rallongée pendant le trèèèèèèès long vol qui t'emmènera an NZ!
    Toutes les compagnies proposent ce service, souvent sous le nom "Multi-stop" ou "Multi-City". Ca coute souvent un poil plus qu'un vol "direct" (avec l'escale standard) mais sur le prix du billet c'est pas grand chose.
    Perso j'en ai profité 3 fois pendant mon trip l'année dernière, avec 3 jours d'escale à Singapour entre Paris et Auckland, 5 jours aux Fiji entre Sydney et Los Angeles, et 2 jours à Reykjavik entre New York et Helsinki. C'était court mais tellement mieux que quelques heures dans la salle d'attente d'un aéroport! Si tu n'as pas de dates fixées de trajet, profites en ça vaut vraiment le coup!
    Passer par les USA est assez inhabituel ceci dit, la plupart des gens qui ont fait des escales que je connais et qui ont fait des escales entre l'Europe et la NZ se sont plutôt arrêté en Asie (Singapour, Corée, Hong Kong, Malaisie,...) ou Proche-Orient (Dubai, Doha,...). Et pour les US, je te conseille San Francisco 100 fois par rapport à Los Angeles, la ville est beaucoup plus sympa à visiter!

    SInon je n'ai utilisé Air New Zealand pour des vols internes (Wellington-Chch) et rien à redire pour des vols de 45 minutes. Par contre je suis pas persuadé que ça soit le choix le plus économiques, je regarderais les compagnies Americaines aussi si j'étais toi (United ou autres..)

    Bon préparatifs!

    Olivier

  3. #3
    Avatar de riraito
    matthieu 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Salut Capitaine Z !

    Un grand merci de ta réponse détaillée, ça me conforte dans les échos que j'ai eu dernièrement !

    En fait j'ai appelé hier le site NZvoyages pour me renseigner sur à peu près toutes les compagnies aériennes et les Stop disponibles. Ce qu'il en ressort c'est que effectivement passer par les Etats-Unis fait sensiblement monter le prix du billet et il faut de plus partir de Londres...
    Après il y a Singapour Airlines qui propose un service top.
    Et donc la compagnie qui propose le meilleur compromis qualité/prix/stop-over intéressants semble être Emirates. Le prix du billet est assez peu élevé (1150 euros) et en plus il y a possibilité de s'arrêter ET à Bangkok Et à Sydney. C'est le rêve !!
    Je pense donc opter pour cette compagnie et prendre mon billet prochainement !
    Si quelques personnes ont déjà eu ce genre d'expérience je suis preneur pour les conseils !

    En tout cas Reykjavik trop de la chance, l'Islande c'est mon rêve !!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si tu veux faire un stop moins couteux, je te recommande de passer largement par l'Asie.
    En fait, ce qui fait augmenter le prix de ton billet, ça ne sera pas le prix du passage au E.U., ça sera la traversée après du Pacifique qui coûte véritablement une blinde.
    C'est ce que je viens de faire avec mon homme et en payant le billet d'avion Auckland - Buenos Aires (oui, c'est dans l'autre sens), on a quand même pleurer .
    Tu parlais plus haut de Emirates : avec eux, je crois même qu'ils ne traversent pas le Pacifique.

    Donc si tu veux faire une escale quelques part, sans que ce soit obligatoirement les E.U., je te recommande l'Asie.
    Ensuite, au niveau de l'Asie, tu auras plusieurs choix :
    - Pas mal de Français rencontrés en Nouvelle-Zélande passaient par Shangaï lors de leurs escales (eux ne s'arrêtaient pas à l'aller, mais c'est une destination possible). Par contre, j'ignore par quelle compagnie aérienne ils passaient
    - Tu peux aussi faire le choix de l'Asie du Sud-est et je pense plus particulièrement à la Malaysie, Bangkok ou Singapour:
    * Bangkok : parce que c'est souvnt considéré comme la porte d'accès peu coûteuse vers l'Asie du Sud-Est. Et bon, Bangkok ou ls plages et ses îls paradisiaques, ça peut être sympa/
    * Malaysie (Kuala Lumpur en fait) : parce que c'est ici qu'est basé Air Asia, une des compagnie low cost les moins cher en Asie et qui opèr des vols entre la France (Paris Orly seulement) et Kuala Lumpur. Air Asia va également en Nouvelle Zélande si je ne dis pas de bêtise (je crois seulement à Christchurch)
    * Singapour : parce que c'est ici qu'est basé Jet Star, la seconde compagnie low cost pas cher en Asie (il y a aussi Tiger Airways, mais ça ne sont que des vols intra-asie) qui pourra t'emmener en Nouvelle-Zélande (mais ils ne vont pas en Europe).

    Ensuite, cela signifiera peut-être que tu n'effectueras pas tout ton voyage avec la même compagnie aérienne et que ça peut conduire à de grosses heures de recherches.
    Quoiqu'il en soit, j'avais payé un billet fin août 2011 de Singapour jusqu'à Auckland pour 170 euros, ce qui est vraiment pas cher selon moi.

  5. #5
    Avatar de riraito
    matthieu 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Merci Marie pour cette super réponse !! :-)

    Oui finalement je me suis laissé convaincre (et à raison) que c'était bien mieux de passer par l'Asie !
    Quand je parlais d'Emirates, je ne parlais plus de passer par les états-unis mais par la Thaïlande et l'Australie ce qui me donne bien plus envie que les States !

    En tout cas encore merci de ton aide !

  6. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bon, les réponses sont déjà très complètes mais il y a aussi possibilité de faire un stop à Hong Kong avec la compagnie Cathay Pacific (prix assez intéressants pour les WHV, avec date de retour modifiable). Je teste ça en octobre prochain !

  7. #7
    Avatar de riraito
    matthieu 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Salut Jop !

    A titre informatif, combien paies-tu ton billet ? (histoire que je compare, ça pourrait être intéressant) Thx ! :-)

  8. #8
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de riraito
    A titre informatif, combien paies-tu ton billet ? (histoire que je compare, ça pourrait être intéressant) Thx ! :-)
    1200 euros aller-retour taxes comprises et en ayant acheté le billet un peu plus de 4 mois à l'avance. Par contre, on ne peut faire qu'un stop, soit à l'aller, soit au retour. Et, plus on attend, plus les prix augmentent !

    En suivant les conseils de Marie et en passant pas mal de temps à faire des recherches, je pense qu'il est possible de trouver moins cher. Pour ma part, le peu de temps que j'avais pour ces recherches ne m'a pas permis de trouver des prix plus intéressants...

  9. #9
    Avatar de riraito
    matthieu 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Merci de ta réponse !
    1200 euros ça reste raisonnable, je met ça dans un coin de ma tête au cas où il y ait de gros changements tarifaires lorsque je réserverai les billets (je pars avec un ami)
    Je vous tiendrai au courant du tarif et des conditions des billets dans l'hypothèse où des personnes seraient intéressées pour le même genre de trajet :-)


  10. #10
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Pour information, Air Asia a cessé sa liaison avec Christchurch pour des raisons économiques

    AirAsia scraps New Zealand flights in latest cost cutting move
    AirAsia X confirms end to Christchurch services | Stuff.co.nz

  11. #11
    Avatar de riraito
    matthieu 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Et voilà c'est réservé !!
    Billets pris via le site NZvoyages, qui sont très sympathiques. On voyage avec la compagnie Emirates avec un stop de 2 semaines à Bangkok et un autre d'une semaine à Sydney. L'arrivée à Auckland est prévue pour le 4 ou 5 octobre (je m'y perds avec les décalages horaires...).
    Et le prix est de 2500 euros pour 2 billets, 1250 par tête donc.

    C'est fait, petit à petit le voyage prend forme, le rêve devient réalité... Merci à tous pour vos réponses ! :-)


  12. #12
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de riraito
    Billets pris via le site NZvoyages, qui sont très sympathiques. On voyage avec la compagnie Emirates avec un stop de 2 semaines à Bangkok et un autre d'une semaine à Sydney. L'arrivée à Auckland est prévue pour le 4 ou 5 octobre (je m'y perds avec les décalages horaires...).
    Et le prix est de 2500 euros pour 2 billets, 1250 par tête donc.
    Mais... c'est super comme trajet ça !
    Je suppose que le stop en Australie ne peut pas durer 3 mois ? C'est ce que je voulais faire mais ils ne m'ont proposé que la solution de plusieurs vols simples (très cher donc) et un AR France-NZ + un autre AR NZ-OZ revenaient moins chers...

  13. #13
    Avatar de riraito
    matthieu 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Ah oui je suis d'accord c'est canon, je n'en reviens d'ailleurs toujours pas !

    Il me semble que tu peux rester autant de temps que tu le souhaites en fonction du visa dont tu disposes et dans la limite de validité de ton billet d'avion (qui est de 1 an normalement)
    Le mieux c'est d'appeler NZvoyages et de leur demander confirmation !

    Enfin je te raconte tout ça mais c'est un peu trop tard pour toi, tu as déjà ton billet il me semble... Ce sera pour la prochaine fois !

  14. #14
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Oui, je l'ai déjà ! Et comme je ne sais pas à quelle période de l'année j'irai en Australie, ça me va aussi de prendre un AR NZ-OZ une fois sur place !
    Je posais la question surtout par curiosité et pour de futurs voyages .

  15. #15
    Avatar de CelineFeu
    Céline 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Je pars également avec une amie pour la NZ en octobre et bien que la date ne soit pas fixée définitivement, ton petit message m'intéresse. C'est NZvoyages qui te propose les escales ou on peut les choisir de nous-mêmes ?
    Le prix est canon en comparaison à ceux proposer par certaines compagnies !!!

  16. #16
    Avatar de riraito
    matthieu 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Hello Céline !

    Alors en fait rien de plus simple : tu te rends sur le site NZvoyages, et dans la rubrique "Vols" tu clique sur le sous-menu "Vols Classe Economique". Une fois là-dessus, clique sur une des compagnies et télécharge le pdf qu'ils te proposent sur la page. Tu y trouveras un comparatif de toutes les compagnies avec les tarifs, les stops, les conditions...etc
    Le mieux c'est de les appeler comme ça tu peux voir directement avec eux ce qui est possible et surtout combien ça te coûte (personnellement j'ai appelé trois fois pour faire des simulations avant de me décider... N'hésite pas, ils sont très sympa !)

    Voilou, bon courage et bonne préparation pour ce fabuleux voyages ! J-39 pour moi ! :-)

  17. #17
    Avatar de CelineFeu
    Céline 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Hello Matthieu !!
    Merci pour toutes ces informations.
    Normalement, on les contacte ce we pour avoir le plus de renseignements possibles et les mêmes offres intéressantes que toi
    On se croisera peut être

  18. #18
    Avatar de riraito
    matthieu 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Mais pas de sushi voyons !
    Bonne préparation & maybe see you there ! ;-)

  19. #19
    Avatar de marion09
    marion 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tous le monde !

    je me permet de vous écrire car j'ai besoin de votre avis !
    je compte partir en décembre à Auckland ! les billets que j'ai trouvées sont de 830 euro avec la compagnie "China Southern", vol de paris à Auckland avec une escane en chine à canton.
    J'aimerais bien avoir votre avis ?
    Il y à 18h d'attente dans l'aéroport .. y à t'il un moyen de sortir de l'aéroport en demandant un papier spéciale ?

    Je vous remerci d'avance !
    signé , une novice en la matière !

  20. #20
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de marion09
    les billets que j'ai trouvées sont de 830 euro avec la compagnie "China Southern", vol de paris à Auckland avec une escane en chine à canton.
    C'est un tarif super intéressant ! Je n'avais rien vu à moins de 1000€ (bon, je n'avais pas tant cherché que ça ).
    Je ne connais pas l'aéroport de Canton et je ne sais pas s'il faut un visa pour visiter Canton (je pense que si, il n'y a que Hong Kong et Shanghai où on en est dispensé) pour pouvoir répondre à ta question mais tu trouveras peut-être des infos sur Guangzhou Airport (Baiyun) | Guangzhou Airport Guide. Et renseigne-toi surtout pour la question du visa...

Page 1 sur 3 1 2 3