1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de marion09
    Salut tous le monde !

    je me permet de vous écrire car j'ai besoin de votre avis !
    je compte partir en décembre à Auckland ! les billets que j'ai trouvées sont de 830 euro avec la compagnie "China Southern", vol de paris à Auckland avec une escane en chine à canton.
    J'aimerais bien avoir votre avis ?
    Il y à 18h d'attente dans l'aéroport .. y à t'il un moyen de sortir de l'aéroport en demandant un papier spéciale ?

    Je vous remerci d'avance !
    signé , une novice en la matière !
    Salut Marion
    Je pense qu'hélas, tu ne pourras pas trop sortir de la zone internationale sans visa pour la Chine qui sont pas hyper pratiques à obtenir, que l'on n'obtient pas en se pointant à la frontiere...
    Par contre, si tu n'as pas encore pris ton billet d'avions, tu peux tenter de voir sur le site ÇInternet de China Southern leur option pour les vols multi-destination ou multicity et prendre des dates bien differentes entre l'arrivee en chine et le depart en Nouvelle-Zelande (souvent pour le même prix). Par exemple, tu peux prendre le vol pour Auckland 1 ou 2 semaines apr`s. Cela te donnera le temps de voir un peu la Chine qui est un pays absolument exceptionnel !!!

  2. Jop

  3. #22
    Avatar de CelineFeu
    Céline 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Hello !!

    Petit message pour vous dire qu'on a enfin nos billets d'avion et qu'en suivant les bons conseils, on part le 17 octobre avec deux stops: Bangkok pour une semaine et Sydney pour deux.
    Le temps va passer vite maintenant


  4. #23
    Avatar de Meuraie
    Marie

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Céline ... partirais tu avec Emirates direction Christchurch?!
    Semblerait-il qu'on soit sur le même vol (enfin ... jusqu'à Bangkok)
    Pour l'Australie, est-il nécessaire d'avoir un visa?! (Nous ferons les stops au retour, à Brisbane et Dubaï...)

  5. #24
    Avatar de CelineFeu
    Céline 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Oui on part bien avec Emirates !!! Mais nous la destination finale est Auckland, du moins pour le moment mais il est possible qu'on soit sur le même vol en effet Départ à 11h20 de Paris CDG pour arrivée le lendemain matin à Bangkok.
    Apparemment il faut le VISA pour l'Australie mais pour nous, c'est l'agence NZ Voyages qui s'en occupe
    Par contre vous avez Brisbane en stops? Trop bien !!!

  6. #25
    Avatar de riraito
    matthieu 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Super !! :-)
    C'est quand même trop canon de pouvoir faire ça, merci Emirates et NZ Voyages !

    Et concernant le Visa pour l'Australie c'est effectivement NZ Voyages qui s'en occupe mais si tu dois le faire toi-même ça ne doit pas être trop compliqué... enfin je pense !

    J'aimerai bien pouvoir faire un petit stop au retour à Brisbane, pouvoir profiter une dernière fois de South Bank ou des falaises illuminées de Kangaroo Point... C'est un endroit sympa pour 2-3 jours !

    Bon voyage à tous en tout cas, profitez-en un max !!!

  7. #26

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de marion09
    Salut tous le monde !

    Il y à 18h d'attente dans l'aéroport .. y à t'il un moyen de sortir de l'aéroport en demandant un papier spéciale ?
    Salut Marie,
    Si je ne me trompe pas, au delà de 12heures d'attente tu es autorisée à sortir de l'aéroport. Il te suffit de te rendre à la sortie de l'aéroport, et de passer par la douane pour qu'il tamponne ton passeport. Cela a été mon cas à Kuala Lumpur (15heures d'attente), lors de mon départ en NZ.
    Personnellement j'étais partie avec MalaysiaAirlines pour un billet à 710 euros.
    Si tu as des questions n'hésite pas.

  8. #27
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    regarde la date du post, il est de juin et derniere intervention d Aout, probablement plus d actualité.

  9. #28
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    salut,savez vous si sur le site de NZ voyages il existe un comparateur pour un vol multi destination mais juste pour l'allée?
    Merci

  10. #29
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de stef1117
    salut,savez vous si sur le site de NZ voyages il existe un comparateur pour un vol multi destination mais juste pour l'allée?
    Merci
    Merci de ne pas poser la même question partout, Stéphane. Sois un peu patient, quelqu'un te répondra, mais pas forcément dans la minute qui suit.

    Nouvelle-Zélande Voyages est une agence de voyages et non un comparateur de vols. Si tu veux des informations sur les vols qu'ils proposent, il suffit de les contacter par email. Ils ont bien sûr des allers simples, des allers-retours, des billets open, des possibilités de stop-over, etc. Ils proposent aussi des packs avec hébergements, location de véhicule, etc.

    Si tu veux utiliser un comparateur de vols, il y a Comparateur de billets d’avion par exemple.

  11. #30
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Désolé j'avais pas vu que ma question avait été posé plusieurs fois :/
    Et ok je vais leur envoyer un mail voir ce qu'ils pourraient me trouver

  12. #31
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de stef1117
    Désolé j'avais pas vu que ma question avait été posé plusieurs fois :/
    Et ok je vais leur envoyer un mail voir ce qu'ils pourraient me trouver
    Pourtant c'est toi qui pose la même question plusieurs fois!!
    Comme je te l'ai déjà dit aussi, essaie un peu de chercher par toi-même si tu n'as pas la patience d'attendre que quelqu'un te réponde.
    C'est un forum, tout le monde essaie d'aider tout le monde mais on ne peut pas faire toutes les recherches à ta place.

  13. Jop

  14. #32
    Avatar de gouff
    Capucine 34 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Si tu veux faire un stop moins couteux, je te recommande de passer largement par l'Asie.
    En fait, ce qui fait augmenter le prix de ton billet, ça ne sera pas le prix du passage au E.U., ça sera la traversée après du Pacifique qui coûte véritablement une blinde.
    C'est ce que je viens de faire avec mon homme et en payant le billet d'avion Auckland - Buenos Aires (oui, c'est dans l'autre sens), on a quand même pleurer .
    Tu parlais plus haut de Emirates : avec eux, je crois même qu'ils ne traversent pas le Pacifique.

    Donc si tu veux faire une escale quelques part, sans que ce soit obligatoirement les E.U., je te recommande l'Asie.
    Ensuite, au niveau de l'Asie, tu auras plusieurs choix :
    - Pas mal de Français rencontrés en Nouvelle-Zélande passaient par Shangaï lors de leurs escales (eux ne s'arrêtaient pas à l'aller, mais c'est une destination possible). Par contre, j'ignore par quelle compagnie aérienne ils passaient
    - Tu peux aussi faire le choix de l'Asie du Sud-est et je pense plus particulièrement à la Malaysie, Bangkok ou Singapour:
    * Bangkok : parce que c'est souvnt considéré comme la porte d'accès peu coûteuse vers l'Asie du Sud-Est. Et bon, Bangkok ou ls plages et ses îls paradisiaques, ça peut être sympa/
    * Malaysie (Kuala Lumpur en fait) : parce que c'est ici qu'est basé Air Asia, une des compagnie low cost les moins cher en Asie et qui opèr des vols entre la France (Paris Orly seulement) et Kuala Lumpur. Air Asia va également en Nouvelle Zélande si je ne dis pas de bêtise (je crois seulement à Christchurch)
    * Singapour : parce que c'est ici qu'est basé Jet Star, la seconde compagnie low cost pas cher en Asie (il y a aussi Tiger Airways, mais ça ne sont que des vols intra-asie) qui pourra t'emmener en Nouvelle-Zélande (mais ils ne vont pas en Europe).

    Ensuite, cela signifiera peut-être que tu n'effectueras pas tout ton voyage avec la même compagnie aérienne et que ça peut conduire à de grosses heures de recherches.
    Quoiqu'il en soit, j'avais payé un billet fin août 2011 de Singapour jusqu'à Auckland pour 170 euros, ce qui est vraiment pas cher selon moi.
    Bonjour Marie ! et tu serais plutôt Bangkok ou Manille comme escale ? Merci pour ton retour !

  15. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gouff
    Bonjour Marie ! et tu serais plutôt Bangkok ou Manille comme escale ? Merci pour ton retour !
    Alors je ne connais pas du tout Manille donc je ne suis surement pas en mesure de t'aider.
    Mais moi j'ai plutot prefere Kuala Lumpur à Bangkok (je ne sais pas trop pourquoi, les villes restent asez similaires au final).

  16. #34
    Avatar de JonasDbx
    Jonas 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Salut à tous,

    Je suis entrain de checker pour prendre mon billet et je souhaite comme pas mal d'entres-vous, faire une escale (quelques jours) dans une ville sur le trajet.
    Je vais prendre Emirates et j'hésite entre un stop à Dubaï ou Singapour.

    Quelle ville me conseillez-vous pour 2 ou 3 jours ?
    Merci par avance

  17. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JonasDbx
    Salut à tous,

    Je suis entrain de checker pour prendre mon billet et je souhaite comme pas mal d'entres-vous, faire une escale (quelques jours) dans une ville sur le trajet.
    Je vais prendre Emirates et j'hésite entre un stop à Dubaï ou Singapour.

    Quelle ville me conseillez-vous pour 2 ou 3 jours ?
    Merci par avance
    Je t'aurais recommandé personnellement de t'arrêter à Singapour. Je n'y ai passé qu'une journée et je n'ai pas forcément apprécié, mais au moins, tu as l'avantage du décalage horaire qui te permettra de mieux t'acclimater au décalage France-Singapour.

  18. #36
    Avatar de Omelix
    Valentin 31 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Salut les amis,

    Nous allons pas tarder à prendre notre billet pour la NZ, avec l'agence NZ Voyage. Nous souhaitons passer 15 jours à Singapour et à Bali sur le retour.
    Que pensez vous de ces 2 Stops gratuits? Visa? Logement?
    Est ce que cela nous coûtera chère?

    Nous sommes preneurs de tous les avis que vous avez (positif ou négatif) mais j'espère qu'ils seront positif.

    Merciiiiiii


  19. #37
    Avatar de gouff
    Capucine 34 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Hello ! On fera les mêmes escales alors je suis preneuse aussi surprit que nous partez avant ! (Départ fin février pour nous !) merci !!

  20. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...eil-damis.html
    Message de Omelix
    Salut les amis,

    Nous allons pas tarder à prendre notre billet pour la NZ, avec l'agence NZ Voyage. Nous souhaitons passer 15 jours à Singapour et à Bali sur le retour.
    Que pensez vous de ces 2 Stops gratuits? Visa? Logement?
    Est ce que cela nous coûtera chère?

    Nous sommes preneurs de tous les avis que vous avez (positif ou négatif) mais j'espère qu'ils seront positif.

    Merciiiiiii
    Message de gouff
    Hello ! On fera les mêmes escales alors je suis preneuse aussi surprit que nous partez avant ! (Départ fin février pour nous !) merci !!
    Alors je vais vous renvoyer vers quelques liens qui pourront vous filer des avis
    https://pvtistes.net/forum/questions...-ou-dubai.html
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...singapour.html
    https://pvtistes.net/forum/asie/7487...e-visiter.html
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...singapour.html
    https://pvtistes.net/forum/tourisme-...n-transit.html
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...eil-damis.html
    https://pvtistes.net/forum/tourisme-...cidentale.html

    Pour Bali :
    https://pvtistes.net/forum/asie/1071...-par-bali.html
    https://pvtistes.net/forum/le-touris...s-mon-whv.html
    https://pvtistes.net/forum/asie/84230-bali.html
    https://pvtistes.net/forum/asie/1093...de-depart.html

    Surtout, n'hésitez pas à jeter un coups d'oeil dans la section TOURISME qui est hors des forums du PVT mais qui est particulièrement fournie sur l'Asie (vue que beaucoup sont les pvtistes à s'y arrêter au retour de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie, du Japon ou de la Corée ) : Asie

  21. #39
    Avatar de cr0wn
    Alex

    Location
    France
    Messages
    50
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je viens rajouter mon grain de sel : Vous parlez pratiquement tous d'escale en ALLANT en NZ. Mais qu'en est-il d'une escale pour revenir en France, une fois avoir passé son PVT en NZ ?

    Ensuite, sort-on du cadre "escale" quand on veut rester en Asie 2/3 mois, et non 2/3 semaines ? Un début de réponse a été donné au début du sujet mais rien de sûr. Nous aimerions passer 2/3 mois en Asie (peut import le Pays) à notre retour de Nouvelle-Zélande, avant de rentrer définitivement en France.

  22. #40
    Avatar de Homework
    Anthony 36 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de cr0wn
    Bonjour,

    Je viens rajouter mon grain de sel : Vous parlez pratiquement tous d'escale en ALLANT en NZ. Mais qu'en est-il d'une escale pour revenir en France, une fois avoir passé son PVT en NZ ?

    Ensuite, sort-on du cadre "escale" quand on veut rester en Asie 2/3 mois, et non 2/3 semaines ? Un début de réponse a été donné au début du sujet mais rien de sûr. Nous aimerions passer 2/3 mois en Asie (peut import le Pays) à notre retour de Nouvelle-Zélande, avant de rentrer définitivement en France.
    C'est exactement ce que je vais faire à mon retour de PVT. Tu peux rester 2 mois en escale si tu veux. Il faut juste décaler ton billet pour la France avec la compagnie (ou l'agence).

Page 2 sur 3 1 2 3